Chapitre un :

2 minutes de lecture

Gasper Lucien, né le 17 juin 2040 en Europe, issue de deux parents non éveillés, se découvre officiellement altérer éveillé le 23 juillet 2052. Si cette information peut paraître anodine, pour le jeune Lucien, qui avait déjà beaucoup de mal a supporter la toxicité de ses parents a l'encontre des altérés éveillés, c'était une très mauvaise nouvelle.

Il avait tout de même espérer que ses parents l'acceptent, voir même, avait-il osé espérer que ses parents changeraient. Enfant naïf qu'il était, sa désillusion fut bien rude quand il leur annonça. Leurs réactions furent si intenses et décevantes, qu'il ne sait pas comment il s'est débrouillé pour ne pas fondre en larmes.

Sa vie a pris un tournant compliqué après ca. Quatre ans plus tard, a l'aproche de la fin de sa scolarité, il envisageait de commencer une formation dans la couture. Il voulait arrêter ses études et commencer le travail. Vite prendre son indépendance pour s'éloigner de ce foyer de misère. Il pourrait toujours trouver un appartement en colocation si un studio était trop cher. Il avait de nombreux projets, des projets qui se sont vus balayer par les agissements vils de ses parents. Parce qu'ils n'aiment pas le voir heureux et épanoui.

Alors qu'il avait minutieusement tout préparé pour ses projets, il s'est vu recevoir une lettre lui annonçant que sa demande de formation a été annulée suite à son admission à l'académie supernatural. Bouillonnant, intérieurement, il est allé demander des comptes à ses parents, ceux-ci, incrédule lui ont dit qu'il ne pouvait pas contester au vu de son statut de mineur. Le message est clair ; ce sont eux qui commandent et ils lui interdisent de mener sa vie dans la joie.

Lucien a tout tenté pour régler le problème ; il a contacté son école, mais ils ne pouvaient rien pour lui ; il a contacté l'académie, mais c'est à ses parents de s'occuper de sa désinscription, il n'a pas son mot à dire ; il est allé attenter une action en justice contre ses parents, dénonçant leurs discriminations non dissimulées des éveilés et lui même, mais c'est sûrement juste un ado à problèmes, ingrat envers ses parents.

Encore une fois, il ne sait pas comment il a fait pour contenir toute sa peine, sa colère, sa déception et sa frustration, mais il a tout conservé au fond de lui, se contentant d'envisager quoi faire pour ce qui est à venir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sachimi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0