Chapitre trois :

3 minutes de lecture

JN en est sur, son ami a vraiment changé entre temps, durant leur année de collège déjà il avait perçu un changement radical dans l'attitude de Lucien, mais ce dernier n'a rien voulu dire : << Il ne s'est rien passé... Rien du tout... >> voilà la seule réponse qu'il obtenait a ses questions.

Mais si avant son ami semblait profondément abattu, actuellement il semble juste... Bien ? c'est trop étrange pour lui. Simule t-il a cause de ce garçon, Éloïse ? Élie ? Comment s'appelait t-il déjà ? D'ailleurs d'où le connaissait-il ? Il semble aussi connaître cet autre garçon très peu bavard, Elric ? Éric ? Peu importe finalement, il n'a cas aller leur demander après tout !

Loutre quitte le dortoir pour la vaste salle commune du rez-de-chaussée, mais il ne trouve cet Elric nul part. Il va se renseigner chez Jasmin et Edward, toujours collé ensemble. Selon eux, il aurait de meilleur chance de le trouver à l'extérieur, simplement, qu'il évite Luxil Elios comme la peste. Comme celui-ci se trouvait encore dans les environs il y a peu, les chances de le trouver là sont minces.

Le métamorphe va a l'extérieur après avoir tourné en rond pendant bien une heure il fini par lui mettre la main dessus, près du lac, bien dissimuler derrière arbres et buissons. << Ah, je te trouves enfin !! >> s'exclame t-il, faisant sursauter Streem. Celui-ci lisait paisiblement sur sa liseuse. << Oh, c'est toi... Qu'est-ce que tu me veux ? lui demande t-il.

-- Dit moi tu connais bien Lucien non ?

-- Heu... oui, on a été ensemble en élémentaire, c'est l'une des rares personnes avec qui je discutais... Tu es un des ses amis ? Tu ne le trouve pas...

-- Changé !? Oui, c'est pour ça que je suis venu te parler ! Ça fait un moment que je le trouve étrange et honnêtement ça m'inquiète... J'veux dire... Y a un truc grave bizarre chez lui en ce moment, mais j'arrive pas à déterminer quoi...

-- Je ne le connais pas aussi bien que toi, mais c'est vrai qu'il m'a beaucoup surpris l'autre fois...

-- Avec le serpent ?

-- Ouais, j'aurais même pas pu le toucher moi, il me semblait pas aussi sûr de lui avant... C'était quelqu'un de très sympa, mais pas du genre a ramassé un serpent sans sourciller... J'aurais cru voir... un zombie !

-- Tu exagères un peu non ?

-- Non, je suis très sérieux, j'ai ressenti un énorme vide en croisant son regard... j'en ai pas dormi de la nuit... Mais j'ai pas osé lui en parler...

-- Tu m'as pas l'air très doué pour causer avec les autres... T'es le genre introverti ?

-- C'est pas vraiment ça... J'ai rarement de bonnes interactions avec autrui... Ça me donne pas envie d'aller vers les autres...

-- Encore moins chez un certain Élios ?

-- Lui c'est pas pareil...

-- Il te fait peur ?

-- Ben... J'ai souvent eu des réactions virulentes de la part des autres mais lui... dit le garçon en tremblant.

-- C'est un mec violent ?

-- Je sais pas vraiment... Apart moi, je l'ai jamais vu frappé personne... Enfaite c'est un type vraiment très patient, même quand on le cherche il cède pas a la provocation...

-- Il t'as frappé pour quoi alors ? >> demande JN.

Mais l'adolescent ne semble pas vouloir répondre, la tête basse et le membres tremblant, rien ne franchit ses lèvres.

<< Désolé, je savais pas que se serait, si... s'excuse maladroitement JN.

-- Ce n'est rien... Je... C'est... De ça faute à elle...

-- Qui ça "elle" ?

-- Sa sœur... J'ai eu plein de problème a cause d'elle... Mais ça devrait aller maintenant, c'est pas comme si elle pouvait m'atteindre ici. >> dit-il plus pour se rassurer lui même.

JN compris qu'il ne vallait mieux pas insisté. Finalement il n'a obtenu de cet échange que peu de réponses et plus de questions...

l

L

o

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sachimi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0