9

3 minutes de lecture

Un croche-patte en passant, blague de gamin qui les fit rire tout aussi puérilement. Elle s’écroula par terre, les dents serrées de colère. Elle redressa la tête. La porte d’entrée était proche. Bien proche.

Allez, pense, réveille-toi ! Qu’est-ce que tu attends ?

Elle se releva d’un coup, se rua sur la porte, mit la main sur la poignée.

Des pleurs.

Il était dans la pièce, sûrement en train de ramper quelque part ou de vadrouiller à quatre pattes, se faufilant derrière les meubles comme une anguille. Il allait parfois tellement vite que le temps de l'entendre et de tourner la tête, un petit pied disparaissait derrière le canapé.

Elle ferma les yeux, coupée dans son élan, paralysée.

Alors ils m’ont programmée jusque-là ?

Prenant une grande inspiration, elle fit volte-face, s’apprêta à bondir. Une faille dans le mur s’agrandit alors qu’elle se ruait vers eux, acculée, voulant tenter n’importe quoi, griffer, mordre, quel que soit son adversaire, même si cela ne servait à rien. Le démon croisa sa trajectoire. Elle ne fit pas long feu, vola à travers le salon, finit dans la cuisine, heurta la gazinière, épaule et tête les premières. Le choc l’assomma à moitié, déséquilibra une casserole. Il y chauffait de l’huile.

Chaud, puis brûlant, puis rouge derrière ses yeux, intense douleur coulant, courant sur son cou, son épaule, coupant sa respiration, l’entraînant dans un cauchemar de plus, la désespérant sur la fin de ses tourments. Par réflexe, elle avait d’abord bondi de côté, puis la souffrance, par sa puissance, la paralysa. Moqueries et ricanements accompagnèrent ses hurlements.

Est-ce que la terre tremble ou c’est moi ?

La brûlure se répandit, s’étala, dans sa poitrine, dans ses membres, son crâne. Son corps se crispait et s’étirait à la fois, ses muscles comme prêts à rompre, ses os à se briser. Leurs bouches hilares, alors qu’elle agonisait à leurs pieds, essayant vainement toutes les positions pour fuir cette agonie.

Accablée par la souffrance, submergée par la douleur, elle ne put porter attention aux murs qui s’effritaient, s’écartaient, s’ouvraient sur l’extérieur en furie, les quelques rares objets encore intacts valser, éclater en morceau à chaque impact. Cette folie ne s’arrêtait plus. Les deux êtres responsables de son tourment perdirent leur joie apparente. Ils reculèrent.

Bloquée au sol, elle peinait à bouger. Elle se traîna, rampa, roula, tenta de se dégager des restes de son vieux joggings brûlés, déchirés. Mauvaise idée. Des lambeaux de peau partirent avec. Elle réussit à avancer quelque peu, passa sur des gravats sans s’en rendre compte, trouva qu’elle fut bien vite dans le salon un peu venteux pour une pièce normalement isolée. Une fenêtre ouverte ? Elle ne chercha pas à savoir, aveuglée, dominée par ce calvaire insensé.

Brusquement, son corps crispé se laissa retomber. Elle se roula sur le dos, espérant un mieux. Peine perdu. Elle resta là, gisant à moitié nue. Étrange sensation que ce corps étiré, enflammé, un mal irrépressible irradiant de la tête au pied. L’huile n’avait pas coulé sur tout son corps, alors pourquoi… Bouche ouverte, dents serrés, elle râlait. Elle abandonna toute raison, ne se vit plus que comme une bête condamnée à l’enfer, attendant que la mort vienne la libérer.

Ses pupilles dorées au-dessus d’elle.

— Bien que j’ignore comment, j’ai dû te contaminer plus que je ne le pensais. Tu avais déjà grandi mais… Voilà que tu te transformes.

Qu’est-ce qu’il raconte ?

Il disparut de son champ de vision. Elle resta seule un temps infini.

Quelque chose rampait vers elle. Elle se doutait quoi. Mais impossible de bouger. Elle supplia intérieurement que son esprit s’extrait de cette dépouille ravagée, mais impossible de fuir ce martyr, même en poussant au maximum. Au contraire, la souffrance ne faisait que s’intensifier, alors que l’air rentrait en sifflant dans ses poumons.

La petite présence, toute proche, grimpa sur elle, s’aidant de ses petites mains. Une se posa sur son cou.

Une pulsion, un dernier cri, puis de ce léger contact, d’où émanait une étrange sensation, douce, agréable, apaisante, coupa le feu ardent, électrique, consumant son organisme.

Calme-toi, je t’en prie, crut-elle entendre dans sa tête, comme un appel désespéré..

Annotations

Vous aimez lire Bea Praiss ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0