Dead Letters Archive : letter 124578

2 minutes de lecture

Bonjour monsieur le presentateur du show Night Springs

je vous ecrit suite a la revelation que j'ai eue en regardant un point de lumiere sur un mur de mon salon. Ce point lumineux me parle de chose etrange dans mon esprit a 18h00 precisement pendant environ deux minute.

Voila a peu pres ce qu'il me dit.

La science et la fiction. La science-fiction que dire, c'est une genre comme un autre et pourtant celui n'est pas limité par le temps ou l'espace on peut y incorpore le futur ou le passé peut etre meme quelque chose entre les deux qu'on appelle le PRESENT.

Meme si le present ne sera jamais a notre porte car la lumiere ne voyage pas instantenement alors ce qui nous voyons sera toujours du domaine du passe a cause de la vitesse de propagation de la lumière.

Un petit decalage de quelque pico ou nanoseconde font qu'on aura jamais la pleine conscience d'etre ici et maintenant mais plutot que nous etions ici et maintenant.

Pourquoi aime ce genre ?

D'abord qui n'aime pas voyager dans les confonds du Cosmos ? on peut etre un aventurier qui aurait gaspille ces derniere economies pour s'achete un vaisseau d'occasion dans l'espoir de devenir un contrebandier riche et célèbre.

Ou bien finir detruit par des salauds de pirates qui eux aussi on gaspiller toute leurs economies pour acheter un vaisseau de premier prix equiper de Laser.

Dans l'espace on trouvre de tout ?

Peut etre même des anciennes espèces d'aliens qui aurait inventé un réseaux de portes etranges qui s'ouvriraient sur d'autre dimenension ou system solaire.

Peut etre meme qu'il n'y aurait rien dans le cosmos un seul vaisseau issue d'un passe antedeluvien perdue sur une petite planete pousserait ces habitants a recherche la reponse a leurs question ?

SOMME NOUS SEUL ICI DANS L'UNIVERS.

Qui sait peut etre meme que la reponse a leurs question n'est en faites pas une question mais la peur invisible qui se tapissent en chacun de nous.

ET SI LES AUTRES ETAIENT MIEUX QUE NOUS ?

Voila pourquoi la science et la fiction sont les clefs qui nous permettent d'allez au dela du réel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire tdraven777 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0