OOP-H8J(caméscope Hi-8)

8 minutes de lecture

Cette retranscription reprend le déroulement de la cassette du caméscope Hi-8 pour une raison étrange une fois que celle-ci touche à sa fin. Elle revient au début de l'enregistrement (Vidéo-A), mais la seconde diffusion (Vidéo-B) relève des anomalies, car la vidéo ne ressemble pas exactement à la première diffusion. Selon les notes de l'agent ID-784518, celle-ci comprenait une jeune femme qui s'appelait Jessica qui était partie faire des courses, ensuite des événements étranges se produisent.

L'agent a noté que chaque diffusion, la jeune femme mourrait suite à l'assaut d'une entité inconnue du bureau.

Étant donné la nature de l'objet altéré, la créature ne sera pas cataloguée comme une entité, mais faisant partie de l'objet.

À ce jour, le département de recherche statue sur la nature extradimensionnelle ou bien si l'objet est une EAM (Événement d'Altération du Monde) localisée au caméscope Hi-8.

Le docteur Darling pense que cet objet pourrait également être un objet de pouvoir et que la personne, sur l'enregistrement, se serait liée à celui d'une manière inconnue.

Le caméscope Hi-8 a reçu l'attribution provisoire d'ODP-XXX-KE.
La durée de diffusion varie fortement entre les visionnages.
L'agent ID-784518 qui devait retranscrire les événements successifs après avoir visionné l'enregistrement pendant 4 h d'affilée, pointa son arme de service sur sa tête et pressa la détente, provoquant sa mort.

Après analyse de ces notes.

Les deux retranscriptions concernant la [vidéo A] et la [vidéo B] ainsi que quelques phrases étaient intelligibles puis le reste de ces notes représenté des symboles étranges fait de forme géométrique et d'une sorte d'alphabet inconnue a ce jour.

Le département de recherche linguistique n'a pas réussi à déchiffrer ce langage ni la signification des symboles.

Une deuxième tentative entreprise par l'agent ID-784599 se termina par le même résultat.

Les retranscriptions additionnelles ne seront pas accessibles sans une autorisation de classe 5 par ordre du directeur Trench, ainsi que l'autorisation écrite du docteur Darling.

Retranscription Agent ID-784518

Jessica se rend à son supermarché préféré. Elle a envie de fraise. En sortant de chez elle, elle regarde son sac à mains si elle n’a rien oublié. Tout est là !

Alors, elle se met en route.

Elle se sent tomber, mais sans réellement tomber, puis elle se trouve dans une immense pièce jaune avec des murs sales peints en jaune.

Le sol est recouvert de moquette jaune également. Des lumières par milliers se trouvent au plafond qui bourdonne fortement en une sorte de Buzz zzzz.

Jessica ne comprend pas, elle était sur le bas de son immeuble, ensuite, elle était ici.

Elle regarda autour d’elle, ensuite aperçut un ascenseur. Elle appuie sur le bouton, rien ne se passe. Elle commence à avoir un peu peur. Elle s’énerve sur le bouton, mais vraiment rien ne se passe.

Elle regarde son smartphone, il est 10 h 05, mais pas de réseaux.

Jessica se décide à explorer cette immense salle. Elle marche pendant cinq minutes en alternant des corridors puis des entrées dans d’autres salles.

Des fois, elle rencontre des culs-de-sac.

De temps en temps, la lumière au plafond clignote.

Le buzz insensé devient insupportable, elle marche en ligne droite, ensuite tourne à gauche, par la suite, elle tourne à droite.

Jessica a l’impression que cette salle est beaucoup trop grande et surtout, ça n’a pas de sens d’avoir des murs imbriqués qui forment des pièces vides.

Tout est vide, elle n’a vu aucun meuble, pas de canapé ni de chaise.

Rien, il y a juste la moquette jaune sale qui sent le moisi.

Pourtant, elle ne voit pas d’eau ou de canalisation qui fuit. Elle continue de marche puis elle s’arrête pour faire une pause.

Elle a mis ces chaussures de sport. Après cinq minutes de pause, elle se remet en route.

Elle va tout droit et aussi tourne à gauche dans un encadrement de porte, encore un cul-de-sac, sauf que cette fois-ci, elle tombe sur un caméscope.

Elle se rapproche puis s’accroupit pour le ramasser.

C’est un caméscope Sony Hi-8. Son père en possédait un.

Elle l’allumait, ce qui lui prit un peu de temps pour se rappeler comment il fallait faire.

Elle regardait le contenu de la cassette qui représente trente minutes de vidéo pendant ces trente minutes. Elle voit que la personne qui tient ce caméscope se balade, comme elle, à l'intérieur de cet espace gigantesque.

D’ailleurs, l'horloge interne de l'appareil affiche 13/04/1990 pour 15 h 02.

Jessica regarde la cassette jusqu’au bout, puis vers la fin, une sorte d’ombre étrange avec une forme de télé en guise de tête poursuit le propriétaire du caméscope qui court.

Le caméscope bouge trop pour voir quoi que ce soit, ensuite un grand cri humain déchire le buzz des luminaires.

Le caméscope tombe au sol et par la suite s’arrête.

Jessica se demande comment la batterie avait encore de la charge puis elle vérifie son smartphone, la batterie n’a pas baissé, elle est toujours à 65 % pourtant elle a encore oublié d’éteindre la puce GPS, le Bluetooth et le Wifi.

Elle a marché pendant au moins une heure.

Soudain, elle entend un bruit assourdissant de machine qui s’entrechoque et se met à courir, paniquée. Elle sort de la pièce puis voit au loin une forme filiforme humanoïde faite d’ombre avec une tête en télé.

Jessica court tantôt à droite, ensuite à gauche, prenant un passage pour semer la créature, ensuite, elle trébuche sur le sol sale.

Jessica se retourne pour se remettre debout après qu'elle sent quelque chose la soulever, par la suite une vive douleur se fait ressentir au niveau de son cou.

Son champ de vision bouge de gauche à droite puis elle voit de moins en moins.

Et les ténèbres l’envahissent.

+Fin de retranscription de la video-A+

*************************************************************************************

+Debut video-B+

Jessica se rend à son supermarché préféré. Elle a envie de pomme. En sortant de chez elle, elle regarde son sac à mains si elle n’a rien oublié. Tout est là !

Alors, elle se met en route.

Elle se sent tomber, mais sans réellement tomber, puis elle se trouve dans une immense pièce jaune avec des murs sales peints en jaune.

Le sol est recouvert de moquette jaune également. Des lumières par milliers se trouvent au plafond, ce qui fait un bruit comme une sorte de Buzz.

Jessica ne comprend pas, elle est sur le bas de son immeuble, par la suite, elle est ici.

Elle regarde autour d’elle puis voit un ascenseur. Elle appuie sur le bouton qui s'allume. Elle commence à avoir un peu peur. Elle s’énerve sur le bouton qui reste allumé.

Elle regarde son smartphone, il est 10 h 20 ; par contre, elle n'a pas de réseaux.

Jessica attend que l'ascenseur descende. Elle attend cinq minutes.

L'ascenseur arrive, elle monte dedans.

Les portes se referment et l'ascenseur descend. L'écran d'affichage marque -1

Jessica regarde son smartphone, il est 10 h 25, l'ascenseur descend toujours.

Elle est fatiguée d'être debout alors, elle se pose en tailleur sur le sol.

Elle regarde son smartphone, il est 10 h 50, l'ascenseur descend toujours.

Jessica ne comprend pas, l'ascenseur est toujours en mouvement, elle le sent.

Elle commence à s'impatienter ainsi, elle fouille dans son sac pour prendre son Pocket book.

Jessica commence à lire un roman érotique qu'elle avait acheté.

Elle a les yeux qui lui piquent puis bâille.

Elle regarde son smartphone, il est 12 h 50.

Jessica est fatiguée alors, elle pose son sac à main sur le sol en guise de coussin.

Elle dort.

À son réveil, elle regarde son smartphone, il est 19 h 50.

Jessica a faim et soif.

Elle n'a rien à manger ni à boire.

L'ascenseur descend encore.

Jessica a vraiment peur maintenant, ça fait plusieurs heures que l'ascenseur descend.

Elle appuie sur les boutons, rien ne se passe.

Jessica tape sur les parois d'acier, rien ne se passe.

Jessica appuie sur le bouton d'urgence, rien ne se passe.

Jessica pleure.

Elle regarde son smartphone, il est 21 h 50.

Jessica a trop pleuré alors, elle se met à dormir.

Jessica se réveille avec la bouche en feu, son estomac lui fait mal.

Elle regarde son smartphone, il est 9 h 20.

Jessica se sent mal, son corps lui fait mal.

Le sol est dur, donc Jessica enlève sa veste et la pose sur le sol en acier.

Jessica est un peu plus à l'aise désormais.

L'ascenseur descend toujours.

Jessica pleure un peu, puis elle se fatigue.

Jessica dort.

Jessica se réveille.

Elle vérifie son smartphone, il est 15 h 05.

Jessica a la langue un peu gonfle, elle sent que sa bouche est vraiment sèche.

Son estomac a des spasmes, par la suite des crampes.

Jessica se sent extrêmement mal.

Son esprit panique, elle a peur de mourir.

Jessica décide de lire encore un peu son roman érotique.

Elle regarde son smartphone, il est 16 h 10.

Jessica est réellement exténué.

Elle s'endort sur sa veste chaude.

Jessica se réveille, il est 20 h 40.

Jessica ne sent plus sa langue, ces lèvres sont toute desséchée.

Jessica ne sent plus son estomac.

Jessica regarde le plafond de l'ascenseur.

Jessica regarde son smartphone, il est 21 h.

Elle tente de se révéler, mais elle est trop faible.

Sa vessie lui fait mal, elle doit faire pipi.

Jessica fait pipi dans un coin.

Ça lui fait mal, mais en même temps, elle se sent soulagée.

Jessica sent son urine maintenant.

Elle a déplacé son lit du côté oppose de l'ascenseur.

Cette effort-là vraiment fatigué.

Jessica s'endort.

Jessica se réveille, il est 8 h 15.

Elle a absolument mal dans tout son corps.

Elle a des bleus sur le côté auquel elle dort.

Jessica n'arrive plus à bouger sa langue.

Ces lèvres se sont mises à saigner.

Jessica prend un mouchoir de son sac puis essuie le sang.

Jessica regarde son maquillage et se demande si ça se mange ?

Elle n'arrive pas à trouver la réponse à cette question.

Elle pense que non, alors, elle le laisse dans son sac.

Jessica regarde son smartphone, il est 8 h 40.

L'ascenseur descend toujours.

Jessica sent la mort venir.

Jessica pleure encore un peu.

Jessica a extrêmement soif.

Jessica a très faim.

Jessica se rappelle qu'elle voulait des fraises.

Elle se sent engourdie à force d'être couchée.

Elle essaie de se lever, c'est vraiment dur.

Jessica reste debout pendant un bon moment.

Elle regarde son smartphone, il est 12 h.

Jessica a besoin de dormir.

L'odeur d'urine a disparu.

Jessica se couche sur sa veste qui lui parait froide.

Elle s'endort.

Jessica se réveille.

Elle vérifie son smartphone, il est 19 h.

Puis la porte de l'ascenseur s'ouvrit.

Jessica se remit difficilement debout.

Elle sortait de l'ascenseur.

Jessica sourit et elle marchait dans une salle immense, sombre, très sombre.

Elle ne voit pas grand-chose, il n'y a pas de lumière.

Jessica active la lumière de son smartphone.

Elle éclaire une créature avec un corps humanoïde filiforme fait d'ombre

Elle sent quelque chose la soulever puis une vive douleur se fait ressentir au niveau de son cou.

Son champ de vision bouge de gauche à droite, après qu'elle voit de moins en moins.

Par la suite, les ténèbres l’envahissent.

+Fin de retranscription de la video-B+

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire tdraven777 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0