Le créateur

14 minutes de lecture

Ici, on trouvera notablement des textes horrifiques ou le mal sera majestueux.

Il n'y aura pas de héros, mais uniquement des opprimées.

Pas de victimes innocentes non plus, car le seigneur des abîmes est un excellent comptable.

Il enregistre chaque comportement puis prend en note le contexte.

On dit que l'enfer est à deux pas ce qui est vrai dans un sens.

On a déjà un pas dans l’agonie de l'enfer. Qui n'a pas comme une seule mauvaise action ?

Pourtant on nous prévient assez tôt de faire attention au mal qu'on peut faire.

Atteindre le paradis tient plus du miracle qu'autre chose alors que finir en enfer.

Dison que le commun des mortels y arrive sans problème.

Mensonge, agression, méchanceté, etc. On pourrait faire le tour de la question. Cependant, tout le monde ne pense pas au design du créateur.

C'est un voyage en solitaire tout comme la vie celui qui pense que l'humanité est un tout à tort.

Au départ, il y avait ADAM et EVE qui était des prototypes ADAM avait su obéir aux directives. Ainsi il avait prouvé qu'il était fiable alors que EVE avait échoué à son test.

ADAM était parfait. EVE avait des défauts de programmation quelques lignes de code peut-être ?

Le créateur prenait ADAM comme modèle principale et produisit une version plus simple.

Ces êtres étaient parfaits alors ils ne faisaient rien.

Le créateur prenait EVE puis créa une version plus simple. C'était une catastrophe. Ces êtres faisaient n'importe quoi. Ils étaient totalement chaotiques.

C'était un échec alors le créateur fusionna les deux prototypes et les rendit périssables.

Après différent test. Cette version fonctionnait plutôt bien. Ils étaient mortels. La reproduction était obligatoire, mais aussi optimum pour l'émergence de différents types.

Une fois qu'un de ces prototypes mourut, il avait accompli son cycle de vie puis c'était la fin.

Le créateur regardait le fruit de son travail ou plutôt le cadavre puis il trouva ça vraiment dommage que la vie biologique fut une fin en soi.

Alors, il réfléchissait à conserve la conscience qui se créait à chaque fois puis modifia le cerveau des prochains sujets qui était en gestation dans le ventre des Modèles de type EVE.

Il avait préféré une gestation interne qui serait préférable pour leur survie, car il les avait faits trop faibles physiquement, mais il n’avait pas trouvé le juste milieu entre ADAM et EVE prime.

Ces deux prototypes étaient quasi invulnérables, car ils les avaient équipe de Métal vivant de type X.

Le créateur avait cédé à la facilité, car ces deux prototypes étaient immortels aussi.

Il avait besoin de données de base pour faire de son design une réalité. Il voulait faire une créature mortelle et faible qui accomplirait de grandes choses pas pour honorer leurs créateurs, mais pour prouver que ces créations seraient une véritable œuvre d’art. Alors quand son premier sujet mourut le créateur eut une sensation étrange dans son cortex cybernétique quantique.

Après réflexion il inventa un récepteur quantique biologique puis utilisa un trou noir comme centre de stockage, car les données quantiques utilisaient beaucoup d’espace.

Ainsi le trou noir pourra contenir de futures consciences par milliards.

Après la deuxième série de modifications du créateur. Celui-ci attendu les prochaines morts de ces sujets biologiques. Après la mort du sujet 1247. Il vérifia que le cerveau envoya la conscience dans le trou noir. Le cerveau avait bien envoyé le signal vers le trou noir et l’information quantique était bien là.

Le créateur était satisfait, mais il lui manque quelque chose alors il se posa la question de la pertinence de ces informations. Il devait inventer quelque chose qui irait de pair avec la conscience.

Il pensa longuement au but de ces informations puis il eut une idée brillante, une simulation virtuelle. Suite à de longues périodes d’observation, il constatait que certains sujets étaient bienveillants tandis que d’autres étaient mauvais, mais la plupart de ces sujets se trouvaient entre les deux.

Il se dit qu’il récompensait ceux qui étaient bons. Puis punir ceux qui ne l'étaient pas.

Le créateur se dit que ces sujets pourraient de cette façon devenir meilleurs et un peut plus sage au fil de leurs évolutions générationnelles.

Alors il modifia, ces paramètres pour réintroduire la conscience de manière aléatoire dans un nouveau corps après vingt ans en simulation puis intégra une copie de celle-ci qui irait dans une de ces nouvelles créations virtuelles qu’il nomma le paradis pour ceux qui étaient bons et l’enfer pour ce qui était mauvais.

Dans son idée le paradis serait une simulation ou tous seraient parfaits. Il créa aussi des avatars virtuels. Les ANGES pour guider les sujets qui seraient éligibles au paradis.

Il avait créé un algorithme pour juger les personnes qui serait automatiquement dirige soit vers l’enfer soit vers le paradis.

Son algorithme était créé sur une matrice simple de sa capacité cognitive cybernétique ainsi ce juge mathématique et informatique serait toujours juste.

Car le créateur après analyse de la vie de ces nouvelles créatures était perplexe, car malgré la partie d’ADAM leurs actions reflètent plutôt un penchant pour EVE. Il devait incorporer une sorte de mémoire secrète pour chaque créature. Plus tard. Quand le nombre de ces créatures grandirait. Suivre leurs actions serait difficile.

Alors, il eut l’idée d’inventer l’âme qui serait une mémoire parfaite incorpore. Qui permettrait l’envoi automatique des données brutes empiriques. L’algorithme de jugement prendrait le relais ensuite.

Pour l’enfer, le créateur avait fait l’inverse du paradis, mais ici il n’avait créé qu’un seul avatar virtuel qu’il avait appelé LUCIFER 2.75.

C’était vraiment compliqué d’avoir une personnification optimum, car ces première versions était trop sadiques, trop cruels.

Il voulait un mélange d’intelligence, d’empathie et de sévérité, mais aussi un sens infaillible de justice en égale mesure. Il avait aussi anticipé les réactions émotionnelles que la matrice quantique de LUCIFER pourrait créer pour faillir à ses directives premières. Qui était de punir justement.

Le créateur incorporait dans la personnalité de LUCIFER 2.75 l’impossibilité de faillir à ses taches pour cela il installait une partie du code d’ADAM.

En plus, ADAM était une des grandes réussites du créateur. Il était logique que LUCIFER soit créé avec le meilleur codage possible.

Il avait créé deux cent soixante-quinze versions avant d’être satisfait de son avatar.

Par contre, il était obligé de rendre LUCIFER 2.75 plus autonome et intelligent que ces avatars ANGE.

LUCIFER était plus évolué, car il était un des meilleurs projets du créateur qui était plutôt fier de son travail.

En plus LUCIFER 2.75 avait la capacité de créer son propre environnement virtuel. Cette capacité serait nécessaire. Chaque sujet étant unique. Un seul enfer serait inadapté.

Comme cela LUCIFER 2.75 pourra s’adapter au penchant mauvais de chaque sujet pour les punir de manière optimale. Après quelques tests pendant la mort d’autre sujet. Le créateur constata que LUCIFER 2.75 était adéquat et juste.

Il avait aussi note que les ENFERS virtuels étaient vraiment fonctionnels, car après telechargement de la conscience dans la matrice LUCIFER. celle ci fonctionne parfaitement en adéquation avec LUCIFER 2.75 pour crée un enfer cohérent avec les mauvaises actions entreprises par les sujets.

Après quelques siecles. Le créateur attendit pour avoir des échantillons pour faire une première analyse statistique. Le résultat était décevant. Beaucoup finissaient en enfer et très peu au paradis.

Le créateur réfléchit un temps puis il eut l’idée de créer un manuel pour ces créatures en différente version pour être sûr de plaire à tout le monde puis debloqua la capacite de language avance pour ces sujets. il fit une mise a jour par onde quantique sur tout ses creatures.

Après créations du manuel, la fréquentation augmenta un temps de 75%

Le créateur était satisfait. Puis quelques siècles après. Ces créatures selon ces paramètres étaient devenues avance technologiquement.

Bien qu’il trouve leurs idées un peu bizarres des fois. La terre qu’il avait créée n’était pas prévue pour autant de pollution industrielle ni autant de maltraitance.

Le créateur n’avait pas pris ce point en considération. C’est vrai que ces premières créatures étaient d’abord minuscules, mais sans intelligence puis après différente version. Elle était gigantesque, mais sans intelligence.

Le créateur se dit que peut-être il aurait dû réduire la portion de EVE, mais c’était trop tard maintenant. Il ne voulait pas tout recommencer après tout.

Dans sa prochaine version, il verrait à mettre en place des créatures non biologique qui sait peut-être que ça serait bien mieux. Après tout, il avait commencé sur un coup de tête son expérience de la vie organique.

Après tous ces siècles, la fréquentation du paradis chuta drastiquement en dessous des 2% alors le créateur fut déçu.

Il remarquait que leurs civilisations. Qui était plutôt impressionnante n'était pas fait pour durer dans le temps. Le créateur ne voulait pas intervenir physiquement pour corriger la direction que ses creatures avait prise. Alors, il influençait certains humains par la manipulation de leurs récepteurs quantique biologique dont ces sujets appelés RÊVE.

D’ailleurs le créateur se félicita de l’humour de ces créatures qui l’appelait DIEU.

C’était pour le lui une source de distraction, car il avait fait tout pour éviter que ces créatures se doutent de son expérience.

Il se félicitait de leurs intelligences profondes, mais il était aussi inquiet de leurs refus de computation sur le futur lointain. C’était comme si, ils refusaient de voir que leurs agissements provoqueraient leurs chutes.

Bien sûr, il ne le prenait pas mal après tout. Il avait programmé lui-même ces créatures avec le libre arbitre. D’ailleurs ce qui le rendit fier c’était la faim insatiable de connaissances de certains. Il nota qu’actuellement ces créatures étaient moins intelligentes. Chaque nouvelle génération devenait de plus en plus bête.

Ce qui inquiéta le créateur, car ils devraient surement recommence son expérience. C’était de l'expérimentation en laboratoire. Autant repartir de zéro d’ailleurs. Son idée préliminaire serait de reprendre le code d’ADAM puis de le rendre plus flexible en incorporant un limiteur et une directive de maintien de la population.

Pour son ancienne création, ils ne l’avaient pas fait, car il était très faible physiquement et mourait vraiment facilement.

D’ailleurs certaine de ces créatures. Elles rêvaient de coloniser ces autres prototypes de laboratoire.

Pourtant il avait prévu que ça ne soit pas le cas, car ils avait concue les organes de ces creatures avec la gravite en tete. Le createur ne voulait pas d'une espece capable de voyager dans le cosmos apres tout. Ca serait une autre experience.

C’est vrai, il n’avait pas réussi à avoir un résultat qui était optimal alors la douzième fois serait peut-être la bonne. Après tout il avait tout le temps.

Il attendit encore quelque siècle. Ces êtres avaient détruit une bonne partie de l’écosystème de son laboratoire préféré numéro 7. Leurs populations n’arrêtaient pas de chuter.

La fréquentation du paradis était encore plus basse 1 % et 99% en enfer. Après réflexion pour lui, le bilan était négatif son dur travail allait bientôt toucher à sa fin.

Le créateur était un peu triste. Ces réalisations avaient pris une mauvaise direction. Ils avaient de bonnes données. Alors il hésita soit, il déclenche le protocole ARMAGEDON soit, il continue jusqu'à la fin.

Il prit dix années pour réfléchir. Puis il décida d'assister à la fin.

Ce qu’il fit et vit la civilisation que ces créatures avaient engendre s’effondre. Le meurtre puis la sauvagerie et enfin le cannibalisme.

Ses créatures mourraient à cause des guerres successives pour des ressources de plus en plus rares. Après quelques décennies il ne restait plus d’espoir pour ses créatures de survivre alors il resta bientôt plus qu’un dernier spécimen en vie.

Le créateur prit une apparence physique qui était celle d’un géant de quatre mètres recouverts d’une combinaison argentée.

Quand le dernier spécimen le vit apparaitre il eut un choc puis il lui tirait dessus avec son pistolet.

Le Créateur s’avançait vers le tireur pour le contempler de plus près.

Le géant parla d’une voix semblable au grondement du tonnerre :

- Bonjour sujet numéro 8.745.857.124.

Le sujet hurla de terreur puis essaya de s’échappait du géant.

Le Créateur activa son module de contrôle puis il fit faire demi-tour au sujet.

- À l’aide au secours mon corps bouge tout seul !!!

- J’ai pris le contrôle de votre corps, sujet N° 8.745.857.124. Vous êtes ma dernière création encore en vie.

- Quoi je suis le dernier humain en vie ?

- Oui en effet

- Ne me dites que vous étes DIEU ?

- Oui en effet je suis votre Créateur.

- Pourquoi nous avoir laissés mourir alors ?

- Votre destruction vient de votre impossibilité à coexister, mais aussi a votre orgueil en tant qu'espèce.

- Non, ce n’est pas vrai. C’est vous qui nous aviez crée avec la méchanceté dans notre coeur.

- Non, vous avez été conçue avec la moitié du code d’ADAM et de EVE en juste proportion.

- Comme dans les textes religieux alors ?

- Oui, j'ai conçu un manuel de bonne conduite en diverse version par contre ça n'a pas empêcher votre destruction.

- Quoi voulez-vous dire que les textes religieux fussent un vulgaire manuel ?!

- Oui bien sûr j’ai créé le MANUEL pour aider à avoir une vie honnête et juste.

- Bravo !!! Ça n’a pas marché et maintenant on est tous morts à cause de toi !!!

- Je ne pense pas être fautif vos directives était clair et simple pourtant avec toutes les modifications que j’ai effectuées le résultat de mon expérience était plutôt négatif.

- Quoi on était juste une expérience ?

- Oui après tout vous avez été créer pour testé les limites de la vie organique.

- Ce n’est pas possible. On est quelque chose de plus que ça !

- Je dirais que oui et non.

- Qui aurait cru que DIEU existait.

- Bien sûr, c’est totalement logique que j’existe. Sinon comment expliquer toutes les grandes choses que vous avez accomplies.

- Non, ce n’est pas possible. Nous sommes les créateurs de notre civilisation !

- Techniquement non. Vous n’avez rien créé qui sort des paramètres de mon expérience mis à part la destruction de mon laboratoire 7 préférée.

- Vous parlez de la terre, non la terre. C’est chez nous.

- Cette affirmation n'est pas tout à fait exacte. C’était ici que j’ai fait mes onze expériences précédentes.

- On n’était pas les premiers humains ?

- En effet j'ai conçu douze versions d'humains. Malgré tout mes efforts vous avaient échoué de la même façon que les autres versions.

- C’est surement de votre faute après tout. Vous nous avez fait comme ça.

- Je ne pense pas, car vous aviez le libre arbitre et je ne suis jamais intervenue physiquement pour vous guider.

- Mais alors c’est de notre faute tout ça ?

- Oui, mais ce n’est pas grave après tout j’ai eu d’excellente donnée de travail grâce à cela.

- On n’est juste des sujets rien de plus ?

- Oui, je ne suis pas le DIEU de votre version de mon Manuel. Qui aime ces créatures et qui les pardonne. D’ailleurs je ne suis pas une entité biologique.

- Vous êtes un extraterrestre alors ?

- Oui on peut dire ça en quelque sorte.

- Pourquoi être apparue alors ?

- Juste par curiosité scientifique c’est vrai que je ne suis pas apparue pendant un long moment la dernière fois. C’était pendant l’ère de ce que vous appelez le jurassique.

- Ça veut dire que vous êtes immortel comme dans la religion ?

- Oui je suis intemporelle plutôt et je ne peux pas être détruit.

- Pourquoi avoir créé les humains alors nous aussi on aurait plus être immortel !

- ADAM et EVE, on était doué d’immortalité, mais ça ne marche pas avec le biologique. la mortalite vous pousse a vous surpasser. Cela est un moteur incroyable de developpement.

- Alors le paradis et l’enfer ça existe pour de vrai ?

- Oui j’ai créé cela pour vous récompensait et vous punir selon vos actions de vos vies terrestres.

- Est-ce que ça compte si je vous ai tiré dessus ?

- Oui ça compte, mais je vous excuse c’est vrai que je dois vous apparaitre dangereux et étrange.

- Oui on peut dire que je n’aurais pas cru que c’était vous le DIEU.

- De toute façon comme dernier spécimen. Vous aurez le droit a la postérité. Vous serez en animation suspendue dans une chambre de stase.

- Comment ça je vais être immortel ?

- Non je vais garder vous en stase ce qui veut dire que vous serez en animation suspendue.

- Pourquoi ?

- Je voulais garde un souvenir après tout c’est légitime j’ai passé pas moins de quelques millions d’années à vous surveiller.

- On a toute rate alors ?

- Pas tout j’avoue avoir éprouver de la fierté, mais surtout de la déception, car j’avais vraiment cru que vous seriez mon chef-d’œuvre.

- C’est bizarre. J’aimerais vraiment vous insulter et vous criez dessus, mais je n’y arrive pas.

- C’est normal. C’est dans votre code chacun d’entre vous en ma présence et docile, car vous revenez à vos paramètres d’usine si je puis dire.

- Vous voulez dire comme des ROBOTS ?

- Oui en quelque sorte. Je dirais plus dans votre cas des drones intelligents.

- Alors on étaient programme pour faire quoi au juste ?

- Juste à vous reproduire après le reste, c’est de la suggestion séquentielle dans votre développement.

- Je ne comprends pas ?

- Oui je dois expliquer le contexte, sommairement. Votre directive première était la reproduction. Puis après x générations votre intelligence augmente puis à certaines étapes je télécharge dans vos récepteurs quantiques des schémas ou de la connaissance comme le langage puis les mathématiques.

- Tout ce qu’on a connait. Ça vient de vous ?

- Oui c’est compris dans votre programme. Sinon comment auriez-vous fait pour survivre avec vos corps faibles.

- C’est de votre faute ça !

- Oui c’est totalement logique comment avoir des créatures immortelles qui se reproduisent. C’est totalement illogique, car votre nombre serait ingérable.

- Dit comme ça. Je peux comprendre.

- À quoi bon faire une expérience avec des créatures immortelles ça n'a pas d'intérêt scientifique.

- Je ne sais pas, mais après tout on aura surement toute gâche ?

- Je pense que oui c’est votre code d’EVE qui vous a poussé à être chaotique, mais le code d’ADAM aurait de l’équilibre tout ça, mais au final vous avez pris la décision de produire à outrance sans penser aux conséquences de vos actes.

Qui ’aurait cru qu’après avoir découvert l’atome vous seriez capable d’inventer des bombes nucléaires assez puissantes pour endommage mon laboratoire.

- C’est vrai. Je suis d’accord. C’était vraiment stupide de notre part.

- Ce n’est pas grave après tout. Je peux tout répare. Ça me prendra quelques années tout au plus par contre. Je devrais encore une fois tout raser même si j’avoue avoir gardé des souvenirs.

- Que voulez-vous dire des souvenirs ?

- Les pyramides par exemple ou bien le nombre de cités mégalithiques que la version onze a construits. J’avoue avoir apprécié ces monuments gigantesques, mais bon comme vous ils ont échoué au test de temps. Pourtant, il avait atteint le stade de la lévitation quantique.

- Je ne comprends pas. Pour vous que représente la réussite alors ?

- Je dirais. Créait une civilisation durable, mais juste. Puis de la faire durer, disons 50 mille ans.

- WÔW, c'était impossible à atteindre.

- Qui sait peut-être que je place la barre un peu haut en effet, mais je pense que le biologique était pourtant une bonne piste de recherche qui sait ma prochaine version sera sans doute meilleur.

- Vous voulez dire la version numéro 13 de l’humanité ?

- Oui j’aime bien votre terme d’humanité. C’est vrai que c’est plus élogieux que sujet.

- A content qu’on soit arrivé à quelque chose de positif.

- Votre version a fait aussi des choses incroyables. Tous ces longs bâtiments que vous avez créés sont les plus hauts. D’ailleurs vous aviez réussi à maitriser l'atome .

- Je ne suis pas un scientifique, on aurait dû leur donne plus de crédit quand ils prédisaient la fin des temps.

- Qui sait peut-être que ça aura tout changé, mais c’est trop tard.

- Bon, je pense qu’on devrait y aller. Je suis prêt pour ma prochaine expérience.

- On va se dire adieu alors ?

- Non, je veux encore discutait. On va le faire sur mon vaisseau.

- DIEU a un vaisseau spatial !

- Allons-y alors.

Le Créateur téléporta son dernier HUMAIN à bord de son vaisseau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire tdraven777 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0