Lord of the fallen : Introduction

7 minutes de lecture

Que savons-nous vraiment de la mort ?

Est-ce une fin ou bien le début de quelque chose d'inconnue ? Certains verront la chose d'un point de vue personnelle. Pour ceux qui y croient, le schéma suivant revient souvent. Quand le corps meurt, l'âme, elle s'élève soit vers le paradis, soit vers l'enfer.

Pour ceux qui ne croient pas, la mort est définitive et l'âme n'existe pas. Mais pour très peu, une autre version existe qui est là depuis le début de l'humanité. Sa fondation est tellement horrible que par chance le temps a fini de l'enterrer dans le cœur des humains.

Malheureusement ce secret, allez être révélé une fois encore.

Il y a plusieurs milliers d'années avant la création des textes religieux, une secte étrange exister. Elle vénère un dieu : le seul vrai dieu d'après leurs écrits. Son nom était Adyr : Il représente le contrôle du chaos, mais aussi la tyrannie sans limites et l'obédience absolue. Pourtant, malgré toute sa puissance, ce dieu finit par être vaincue par l'humanité au prix d'effort immense. Sa chute était due à un objet dote d'un grand pouvoir capable de bannir un dieu et plus encore.

Personne ne savait qui l'avait conçue et pourquoi, mais une chose est sur cet objet exister sans doute avant l'ère des hommes. Cet objet de puissance venait soi-disant d'un lieu que personne ne connaissait, mais qui était la destination finale de tout ce qui vivait.

Le royaume de la mort.

On en employant sont justes noms l'Umbral. Il est inutile de comparer l'Umbral a l'enfer ou le paradis, car l'Umbral est la dimension qui frôle la nôtre depuis le début de la création. Tout ce qui vit passe dans l'Umbral pour ne jamais y revenir même si certaine personne perçoivent un tant soit peu sa présence cauchemardesque. Le peu d'écrit qui on existe sur le sujet était capable de rendre fou n'importe quelle personne tant la réalité de cette dimension est cauchemardesque. On eut dit que sa création était le fait de la première forme de vie à exister qui était morte, créant une onde de choc comblant un vide sidérale qui fit écho à travers le temps et l'espace. Cette onde de choc arracha une partie de la réalité en la remodelant en quelque chose d'unique.

L'essence de la vie n'avait nulle part ou allez, tandis que la matière vivant se décomposait, l'essence de ce premier être vivant explosa en déchirant la réalité visible pour devenir l'Umbral. Ainsi l'essence de vie avait une place ou allez après la mort, mais d'autre écrit sur le sujet stipule que l'Umbral avait vue le jour à cause de l'apparition d'être immortel que sont les dieux. Orius et Adyr auraient juste par leur existence créée leur antithèse qui était l'Umbral le lieu de la mort. En tout cas personne n'était sûr de son origine, car très peu de personne pouvait en revenir. Pourtant, à cause de l'objet de puissance qui était d'une apparence des plus banales, mais qui contenait la puissance de franchir les dimensions et plus encore.

Cet objet ressemblait à une lampe ouvrage en métal forge du 18ᵉ siècle. Elle était ouvrage d'ornement gothique avec des pointes à sa base et des chaines d'une dizaine de centimètres.

Personne ne savait si d'autre lampe de cette sorte exister, mais la rumeur disait que la lampe était une constante intemporelle.

Elle ne pouvait pas être détruite ni être ternie par le temps.

On disait même que celle-ci était la cause de guerre et de tuerie sans noms. En tout cas la possédait octroyée des pouvoirs mystiques et physiques incroyables.

Mais sa caractéristique la plus incroyable était l'immortalité !

La lampe ramenait à la vie le porteur tant que celle-ci était en sa possession.

Elle ne possédait pas de volonté propre et n'était pas loyal en quoi que ce soit.

Elle était un outil créé par quelque chose en dehors du temps.

Une de ces caractéristiques majeure était de pouvoir aller dans l'Umbral a sa mort sans transformation de son essence en spectre noir ou autre créature cauchemardesque.

La Lampe pour ceux qui étaient réceptifs dégage une lumière bleue fantomatique sans chaleur qui éclairé avec une précision surnaturelle.

Elle éclaire l'Umbral offrant la vue de ce paysage cauchemardesque sans y être réellement présent, mais en étant aussi vue par ce qui y vie.

Le porteur est au seuil à la fois dans le monde réel et dans l'Umbral.

Celle-ci éclairé au-delà du temps et de l'espace, alors le porteur pouvait voir des fragments ou écho du passé sous la forme de phantasme tridimensionnelle.

Ils représentaient la cristallisation de la tourmente et d'une douleur atroce dans l'Umbral.

La lumière de cette lampe connecte le porteur spirituellement à l'Umbral, ce qui lui permettait de percevoir constamment les voix, tortures des essences humaines dans l'Umbral : crie, supplice et tourment, était le bruit de fonds que la Lampe maudite amplifie comme un maelstrom de souffrance infinie.

C'était le prix à payer pour vraiment l'avoir en sa possession. C'était en partie pour cela que les porteurs se succédait au travers des ages.

Personne ne pouvait supporter le poids colossal de cette Lampe malgré la détermination ou le savoir. Les porteurs finissaient toujours par périr de manière horrible, car leur destin était scellé.

La lampe n'était pas faite pour être maitrisé ni utiliser constamment.

Pourtant, elle déclenche chez les humains une obsession ainsi qu'une soif de pouvoir sans limites. La lampe était peut-être un jouet créé par un dieu ancien ou l'avatar de l'avarice humaine qui sait ?

Celle-ci éclairé de sa douce lumière bleue les cœurs corrompus des humains.

Trahison et pêchée ne pouvait se cacher de cette Lampe. On pensait à tort que la vérité pouvait apaiser ou guérir l'ignorance, mais c'était faux. La vérité absolue de l'Umbral souvent menée à la folie mue par une violence juste qui finissaient souvent en bain de sang. Tel était le fardeau des porteurs, voir ce qui ne devait pas être vu.

Cela était le pêchée ultime

L'essence de la vie prenait une autre forme dans l'Umbral mais en général celle-ci devenait cauchemardesque. Tous les crimes, mensonge et mauvaise action commis pendant sa vie d'humain prenait forme dans l'Umbral ainsi aucun humain n'avait sa forme humaine.

L'Umbral était le miroir ultime de l'essence vivante, ainsi la noirceur y était de mise à cause du mauvais cœur des hommes.

Le remplissage de l'Umbral par la noirceur a fini par transformer cette dimension en véritable pandémonium qui ferait pleurait le diable de peur si celui-ci avait existé.

Les créatures qui le peuplaient briseraient l'esprit de n'importe quelle personne y restant plus de cinq minutes.

Les cauchemars des hommes étaient dus en partie à l'Umbral. Sa présence, bien qu'étant invisible, pouvaient en quelque sorte pénétrer notre réalité.

L'esprit des humains était en partie réceptif à cette dimension par la crainte en elle-même de la mort qui était inscrit dans le cœur de toute personne en vie.

Pourtant, malgré la science ou la rationalisation, on sentait cette peur atavique et primordiale qui était tout simplement la peur de l'Umbral.

Le peu de texte d'ancien porteur de la Lampe qui retranscrivaient ces voyages dans cette dimension avait disparu ou avait été détruit.

Ce contenu ésotérique rendait quiconque fou ou pire encore vide de toute vigueur. Certains érudits avaient cherché durant toutes leurs vies ces fameux lieux où la frontière entre les deux mondes était plus fine suite à des tueries en masse ou le sang avait coulé abondamment.

Un philosophe du 15ᵉ siècle, Exacter Dunmire avait possédé cette lampe pendant durant un temps. Il avait écrit énormément dessus dans un roman intitule : les croisées obscures. Ces textes de fiction traitent de la fausse existence d'un croisé d'un ordre étrange vouant un culte à Orius un dieu ancien. Le personnage de son histoire s'appelait Isaac.

Il était porteur de lampe de la Lampe maudite. Dans ces textes, Exacter traite de manière subtile de l'Umbral sous couvert de fiction en pensant à juste titre que personne ne pouvait savoir que celui-ci était réel.

Malheureusement pour lui, le succès de son histoire fit le tour de Londres.

Un jour, Exacter fut retrouvé assassiné chez lui.

Une fois encore, la Lampe avait disparu et Exacter avait gagné un, allez-simple pour l'Umbral.

Même la secte d'Adyr avait succombé aux affres du temps.

L'humanité avait prospéré en oubliant l'Umbral et la Lampe.

Seulement quelques fous conservaient ce savoir maudit alors que les mythologies avaient explosé en créant des dieux et des monstres.

Même la sombre présence de l'Umbral avait engendré dans l'esprit de certaines des histoires de fantômes et autre spectre ou toute autre terreur.

Pourtant, rien ne pouvait décrire cette dimension cauchemardesque.

Rien.

Néanmoins, un jour, la Lampe maudite refit surface.

Est-ce que c'était la volonté d'Adyr ? ou celle d'Orius ?

La Lampe est l'avatar ultime du changement.

Que cela soit en bien ou en mal, tout dépendait de la volonté du porteur.

Est-ce que la lumière divine d'Orius qui juge le cœur des hommes de manière juste, mais sans piété et surtout qui punie sévèrement toutes formes de péchés.

Est-ce que les ténèbres d'Adyr celui qui apporte l'équilibre, mais en sacrifiant la liberté pour une tyrannie sans fin.

Ici, il n'y avait pas de bonne réponse, mais uniquement des choix que la Lampe offrait.

Après tout, rien n'était une fin ni un début.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire tdraven777 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0