Chapitre 1 - Nouvelle mission

3 minutes de lecture

Un homme est assis derrière un grand bureau, dans une pièce sombre, seul, un verre à la main. Il regarde une photo. Sa femme et sa fille.

Sa femme l’a quitté il y a de nombreuses années. Il faut dire que son travail de garde du corps de personnes célèbres ou riches n’a pas aidé son couple, étant tout le temps absent pour son travail, prêt à partir de jour comme de nuit.

Sa femme lui en a beaucoup voulu. Sa fille également, de n’avoir pu participer à tous les évènements importants, ses remises de médailles, ses compétitions de gymnastique, …

Il y a combien d’années, maintenant, qu’elles sont parties ? Il ne se souvient plus. Qu’elle âge a sa fille aujourd’hui ? Quand l’a-t-il vu pour la dernière fois ?

Elle devrait avoir 19 ou 20 ans, maintenant. Etudiante à la fac ? Peut-être un petit ami.

Il faudrait qu’il l’appelle à l’occasion.

Mais comme toujours, il n’en aura probablement pas le temps.

Un dossier est posé sur le bureau. Il est temps de le lire, de l’analyser, de préparer la prochaine mission.

Des menaces de mort, une célébrité à protéger. Une chanteuse à la mode. Le genre de musique qu’il n’écoute pas. Probablement une fille à papa, pourrie-gâtée, capricieuse, … Le genre de mission qu’il adore. Rien de tel que faire le baby-sitting d’une gamine, diva, qui pense que tout lui est dû parce que des millions de personnes lisent ses Instagram, ses TikTok ou n’importe quelle plateforme de réseau social putaclic.

Mais il faut dire que le travail devrait être relativement plus reposant que sa dernière mission, la surveillance d’un ministre en visite, en appui de sa garde rapprochée.

Enquêter sur une gamine, qui ne fera que du shopping, des soirées, dormir la moitié de la journée, … rien de plus facile. Il faut juste qu’elle accepte d’avoir un chaperon. Heureusement qu’il sait se faire discret.

Sans compter que souvent, les petites divas frivoles profitent de sa présence pour se faire valoir auprès de leurs followers. Le mythe du détective privé musclé qui sauve sa cliente reste très ancré dans les pensées des femmes, et une ou deux photos avec son bodyguard leur permettent de gagner encore quelques clics.

Heureusement, ses longues heures en salle de musculation lui ont permis de maintenir un physique plutôt attrayant pour un homme d’une quarantaine d’année.

Le téléphone sonne.

  • Lance Smith, détective privé.
  • Bonjour Mr Smith. Jeff Johnson, de Johnson Records. Je vous appelle pour la mission dont je vous ai parlé.
  • Oui, j’ai bien reçu votre dossier, j’étais en train de le lire.
  • Qu’en pensez-vous ? Vous êtes intéressé par la mission ?
  • Je suis disponible. Je souhaite cependant parler à votre protégée. Comment s’appelle-t-elle ? Gwen ?
  • Oui, exactement. Gwen. Vous n’avez jamais entendu parler d’elle ?
  • Non.
  • Non ? Je suis étonné. Elle est première du Top50 depuis 12 semaines en continu avec son dernier single. C’est justement en prévision de la sortie de son prochain album que nous avons besoin de la savoir bien protégée. Elle a reçu des menaces de mort, les assurances réclament des gardes du corps, ce que j’ai déjà mis en place. Je souhaite vos services pour calmer les assurances et arrêter ce qui sera probablement un fan un peu trop passionné.
  • Oui, c’est ce que j’ai lu. Je n’ai pas beaucoup de temps pour écouter de la musique. Quand puis-je la rencontrer, pour une première entrevue, faire le point avec elle, se mettre d’accord sur la façon dont nous allons travailler ensemble ?
  • Elle doit venir à la maison de disque dans la journée. Vous pouvez passer à mon bureau cet après-midi, disons 14h ? Normalement elle devrait être reposée pour pouvoir discuter calmement.
  • OK, alors 14h dans votre bureau. A tout à l’heure.

Lance raccroche le téléphone. La mission s’annonce comme il l’attend, la garderie d’une gamine diva insolente et insupportable.

Tiens, d’ailleurs, quel âge a cette soi-disant star ? 19 ans ? A peu près l’âge de sa fille ? Il n’a jamais su y faire avec les adolescentes. Ça promet.

Il ne reste que le temps de prendre une douche pour se rendre présentable, manger un morceau sur la route et il sera juste à l’heure pour le rendez-vous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lancelot_WK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0