Chapitre 2: Le Jour et la nuit
Nat était dans les couloirs de l’académie de Mojanstad et attendait avec impatience que la cloche sonne la fin du cours d’histoire dont il avait été éjecté. Il profitait du temps qu’il avait à tuer pour observer les alentours. La pièce était immense. Les murs étaient faits de roche et le bâtiment était éclairé à la bougie, un peu comme dans un château. Par ailleurs, le bâtiment de l’académie en lui-même ressemblait à s’y méprendre à un vieux château et contrastait avec le reste de la ville de Mojanstad qui était très moderne, remplie d’immeubles et à la pointe de la technologie. Non loin de lui se trouvaient sept statues de marbre représentant les sept dieux de la mythologie vårlandaise : Rosa, Ródrík, Ísrík, Grunka, Blavka, Jelman et enfin Olav. En les apercevant le jeune homme soupira. Pouvait-il passer un jour sans que cette mythologie qui était la source de tous ces maux lui soit exposée ? Il songea longuement à son interaction avec le professeur, toujours en colère, mais après quelques minutes, ses rêveries furent interrompues par la sonnerie qui annonçait la fin de l’heure. Alors qu’il avançait vers la classe dans laquelle allait se dérouler le cours suivant, il sentit une main sur son épaule. Lorsqu’il se retourna, il vit un garçon de sa classe. Il avait des cheveux blancs coiffés en une mèche qui remontait vers le haut et des lunettes de soleil. Il portait également une chemise assortie à ses cheveux, dont les deux derniers boutons étaient ouverts. Sa peau était très pâle.
-Yo, Minable ! S’exclama-t-il, le sourire aux lèvres.
-Salut. J’ai un prénom, je te rappelle, répondit Nat le plus calmement possible, en essayant de contenir sa colère.
-Nat, c’est ça ? Moi, c’est Daj et j’suis un mage blanc. Je peux te parler d’un truc vite fait avant le prochain cours ?
-Je t’écoute…
-Tu sais, je vois que tu es quelqu’un qui n’a pas froid aux yeux et qui dit ce qu’il pense, mais je pense que ça peut te jouer des tours.
-Me jouer des tours. Qu’est-ce que tu veux dire ? Demanda le jeune mage noir, intrigué.
-Ce que je veux dire, c’est que les gens trop francs n’ont jamais la cote. En agissant comme ça, tu n’aides pas du tout à donner une meilleure image des mages noirs aux gens. Si tu veux avoir autant de succès que moi, il faut savoir garder certaines opinions pour soi, surtout si elles sont controversées, se vanta Daj en passant la main dans ses cheveux.
-Je me fiche d’être populaire. Si les gens doivent m’aimer, je veux que ce soit le vrai moi qu’ils aiment et pas une version hypocrite de moi qui leur dit ce qu’ils veulent entendre ! Répondit Nat d’un ton sec.
-Oulà ! Du calme. Tu as vraiment un sale caractère, quand même. Je te donne gentiment des conseils et tu me remercies ainsi. C’est pas vraiment cool !
-Je ne t’ai pas demandé de conseils, que je sache et puis, j’ai horreur des gens superficiels.
-Tu fais comme tu le sens, ie je suis pas ton père. Enfin, t’as l’air vachement chelou, mais au moins il y a un seul truc sur lequel je suis entièrement d’accord avec toi.
-Ah oui, et c’est quoi ?
-Ces histoires de Dieux, de Ké et compagnie, c’est du bidon. Je n’y crois pas une seconde.
Nat le regarda surpris avec de l’espoir plein les yeux. Un sourire commençait alors à se dessiner sur son visage. C’était la première fois qu’il voyait quelqu’un remettre en question ce système de croyances que tous les habitants du Vårland semblaient suivre aveuglément.
-C’est vrai ?
-Oui, mais je fais semblant d’y croire, parce que je tiens à ma popularité et la société n’aime pas les dissidents. Donc, si je veux être apprécié, je me dois de pratiquer la religion Vårlandaise comme il se doit. Pourtant, je peux te dire que ces contes de fées m’ont fait souffrir presque autant qu’ils ne t’ont fait souffrir.
-Te faire souffrir ? Je ne comprends pas en quoi… Tu es un mage blanc. Tout le pays vous idolâtre. Vous êtes vus comme les descendants du bon Olav, les gentils, les héros. Pas comme nous qui nous faisons haïr depuis toujours.
-Justement, c’est bien ça le problème. Lorsque tu es mage blanc, on s’attend de toi à ce que tu sois quelqu’un de bien et de respectable qui n’a rien à se reprocher. On s’attend aussi à ce que tu sois fort. Un très bon mage qui fait partie de l’élite. Pour un mage blanc, le moindre pas de travers est vu comme un sacrilège. Contrairement, aux autres types de mages, nous n’avons pas droit à l’erreur. Tu n’imagines pas la pression. C’est dur de toujours être au top, se vanta Daj en enlevant ses lunettes de soleil et en faisant un clin d’œil.
-Tu m’énerves ! Comment tu peux te plaindre, alors que tu ne connais pas la douleur du rejet. J’aimerais tellement être à a ta place, s’indigna Nat en haussa le ton.
-Hé ! Relax ! Franchement, vous les mages noirs, vous êtes vraiment des cas. S’il y a bien une raison pour laquelle je suis content que la mythologie soit fausse, c’est parce que je ne suis pas le descendant d’Olav. Ca voudrait dire que vous êtes mes plus proches cousins et ça désolé, mais ça craint ! Se moqua son camarade en crachant par terre.
Le mage noir ne répondit pas et fixa son interlocuteur d’un air mécontent. Il jugeait qu’il ne servait à rien de s’énerver avec Daj, car il n’en valait pas à la peine.
-Bon, allez, c’est pas contre toi, mais je vais filer au prochain cours, car ce serait très mauvais pour ma popularité d’être vu en compagnie d’un mage noir. À plus dans le bus ! Renchérit le garçon aux cheveux blancs, avant de s’en aller.
Nat se dirigea d’un pas lourd vers la salle du prochain cours. Il était fort songeur et assez malheureux. Le jeune homme espérait vraiment qu’en entamant des études à Mojanstad, bien loin de sa ville natale, il pourrait enfin être accepté et se faire des amis. Malheureusement, rien n’avait changé. Un de ses professeurs l’avait ridiculisé et maintenant, c’était au tour d’un de ses camarades. Partir loin de chez lui n’avait visiblement pas arrangé les choses. Alors qu’il était en train de marcher, il croisa le chemin d’une fille qui avait des cheveux roses coiffés en couette. Elle portait un sac à dos qu’elle avait malencontreusement oublié de fermer. Une trousse du même rose que ses cheveux en tomba. Si Nat prouvait qu’il était gentil, peut-être qu’il réussirait à se faire accepter, qui sait ?
Il décida alors de ramasser la trousse de la fille et de l’appeler pour aller la lui rendre.
-Hé !
La fille se retourna aussitôt et lorsqu’elle vit Nat, elle leva les yeux au ciel.
-Pourquoi tu m’appelles, espèce de pervers ? Et qu’est-ce que tu fais avec ma trousse ? Sale voleur ! Si c’est une technique pour me draguer, sache que c’est raté ! Tu n’auras pas la belle Líva ! Saleté de mage noir, s’affola la jeune fille, avant d’arracher sa trousse des mains de Nat et de s’enfuir en courant.
« Mais, enfin, c’est quoi son problème ? Je voulais juste l’aider », Songea-t-il.
***
Le deuxième cours de la journée était celui de « magie » dispensé par un professeur nommé monsieur Kólson. Il s’agissait d’un homme aux cheveux roux avec une barbe impeccablement rasée. Il portait une chemise blanche à manches courtes, laissant apparaitre ses bras qui étaient plutôt musclés.
-Yo les jeunes, j’espère que vous êtes prêts pour votre premier cours de magie. Comme vous le savez, la plupart des habitants du Vårland possèdent des pouvoirs magiques. Il existe huit types de magie, chacun associé à une couleur : la magie bleu clair, la magie bleu foncé, la magie rouge, la magie verte, la magie jaune, la magie rose, la magie blanche et enfin, la magie noire. Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est pour apprendre à comprendre comment fonctionne votre magie, mais aussi et surtout pour savoir l’utiliser et la maitriser. Sachez qu’être un bon mage demande des années d’entrainement, donc ça ne sera pas de tout repos. Pour commencer ce cours, j’aimerais que vous me citiez les sept grands types de sorts qui existent, si vous les connaissez, enjoignit l’enseignant.
Nat leva aussitôt la main.
-Oui, jeune homme, je vous écoute. Comment vous appelez-vous?
-Je m’appelle Nat. Pour répondre à votre question, les sept grands types de sorts sont : les sorts de niveaux 1,2 et 3, les sorts de soutien, les sorts d’invocation et finalement les sorts ultimes, énuméra l’élève.
-Tout à fait correct, jeune homme. Vous avez de bonnes connaissances sur le sujet, vous m’épatez. Les sorts de niveau 1, sont les plus basiques. Ce sont les premiers que tous les mages utilisent dans leur vie et vous les avez-vous-mêmes sans doute déjà utilisés lorsque la magie s’est réveillée en vous, ce qui arrive en général plus ou moins vers l’âge de dix ans. Seulement, la plupart d’entre vous doivent encore apprendre à maitriser correctement ce sort et à pouvoir l’utiliser sur commande. Chaque couleur de magie a son propre sort de niveau 1 et une fois que vous la maitrisez, il suffit de prononcer son nom pour l’utiliser. Je vais vous faire une petite démonstration avec le sort de niveau 1 de la magie rouge, puisque c’est celle que je maitrise : Fýranbål s’exclama le professeur en formant une boule de feu avec sa main. Il l’envoya ensuite au sol.
Les élèves étaient impressionnés de la facilité déconcertante avec laquelle monsieur Kólson avait effectué ce mouvement. L’homme aux cheveux roux poursuivit ensuite ses explications.
-Maintenant que je vous ai montré mon sort, c’est à vous de jouer. J’aimerais que vous me montriez de quoi vous êtes capable. Y-a-t-il parmi vous un volontaire pour qui serait d’accord de me montrer comment il utilise sa magie ?
Daj leva aussitôt la main et avec l’approbation du professeur, il se leva de sa chaise et se plaça près du tableau.
-Littanstrál, s’exclama le jeune mage blanc, en expulsant un rayon d’énergie blanche par la paume de sa main, qui vint heurter le sol. Tous les élèves regardaient le spectacle bouche bée. Même le professeur était surpris.
-C’est très bien Daj, mais ce n’est pas un sort de niveau 1, ça. C’est plutôt un sort de niveau 2. Tu as appris à utiliser ça où ? C’est très rare que j’aie des élèves qui maitrisent la magie à un tel niveau dès leur premier jour. Je suis impressionné, commenta-t-il.
-Ma mère m’entraine à la magie à la maison depuis quelques années, répondit Daj.
Tous les autres élèves acclamèrent leur camarade.
-Waouh trop bien ! Il est trop fort, Daj, commenta l’un d’entre eux.
-Bien, j’aimerais savoir s’il y a d’autres prodiges parmi vous. Si quelqu’un d’autre sait maitriser un sort de niveau 2 ou plus, qu’il se montre. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être bénéficier de dispenses, annonça le professeur.
Les yeux de Nat se mirent soudainement à pétiller. Son camarade de classe venait d’être acclamé car il maitrisait un sort de niveau 2. Le jeune mage noir avait également la chance d’en être capable puisque sa tante Måna l’entrainait à la magie depuis quelques années déjà. C’était donc l’occasion de faire ses preuves et de se faire accepter auprès de ses pairs. Il se leva alors et effectua un sort très similaire à celui de Daj, sauf que le rayon d’énergie qu’il avait envoyé était noir plutôt que blanc. Ce sort s’appelait Skaduvstrál. Cependant, cela n’eut pas la réaction escomptée. Au lieu d’être acclamé par ses camarades de classe comme Daj, l’adolescent fut hué.
-Vous avez vu comme il se la pète avec son sa magie, le mage noir ? Quel culot.
Nat ne comprenait pas. Il avait pourtant fait exactement la même chose que Daj qui avait été félicité par les autres. Alors, pourquoi lorsque c’était lui, cela provoquait la réaction inverse ? Il baissa la tête, déçu.
Le professeur reprit alors ses explications.
-Les sorts de niveau 2 sont plus puissants que ceux de niveau 1. Un mage expérimenté s’en servira donc plus régulièrement. Lorsque vous aurez acquis un certain niveau, vous ne vous servirez plus souvent des sorts de niveau 1, à part lorsque vous vous sentez faible et que vous devez économiser de l’énergie. Puisque ces sorts demandent très peu d’énergie. Ensuite, viennent les sorts de niveau 3 qui sont encore plus puissants mais demandent plus d’énergie. De ce fait, vous les utiliserez moins souvent. Les sorts de soutien quant à eux, ne sont pas là pour blesser votre adversaire. Ils peuvent vous servir notamment à bloquer certains projectiles ou à vous soigner, selon le type de magie que vous maitrisez. Par exemple, le sort de soutien de la magie rouge s’appelle Fýranskild et vous permet de vous entourer d’un bouclier de feu qui brûlera tous les projectiles que l’on vous enverra. Un peu comme ceci.
Le professeur hurla aussitôt « fýranskild » et son corps fut englobé par une gigantesque flamme. Les élèves observaient, surpris.
-Maintenant, j’aimerais qu’un de vous me lance un projectile, comme une feuille de papier ! Tu par exemple, devant, enjoignit monsieur Kólson à Daj, qui était assis au premier rang. Le jeune homme s’exécuta aussitôt et la feuille qu’il lança se désintégra au contact du bouclier du professeur.
-Bien ! Maintenant que vous savez ce qu’est un sort de soutien, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer en quoi consistent les sorts personnels ? Votre camarade au fond de la classe, par exemple, saura vous l’expliquer en détail, puisqu’il l’a vu l’année passée. Pas vrai, Waga ? Dit-il en haussant légèrement le ton pour s’adresser à un jeune homme aux cheveux bleu foncé qui lui retombaient en une mèche sur le front. Il dormait à poings fermés mais fut vite sorti de ses rêveries par la voix de l’enseignant.
-Hein, euh quoi ? S’exclama-t-il.
La classe entière éclata de rire, à l’exception de monsieur Kólson qui poussa un long soupir.
-Tu peux expliquer à tes camarades ce qu’est un sort personnel.
Le jeune homme se mit à réfléchir et rougit un peu dans l’embarras.
-Euh… Euh, euh… Un sort personnel, c’est un sort qui dépend de chaque individu et que personne d’autre ne sait utiliser, répondit-il, mollement et avec beaucoup d’hésitation.
-Tu t’en rapproches, mais ce n’est pas tout à fait exact. Tu peux un peu élaborer ?
-Euh, je sais pas…
-Tu m’exaspères ! Tu dormais trop en classe l’an passé, visiblement, car ce genre de trucs, c’est la base de notre cours. Les sorts de niveau 1,2 et 3 ainsi que le sort de soutien sont les mêmes pour tous les individus qui maitrisent une même magie. Le sort de soutien quant à lui est lié à votre couleur de magie mais sera variable. En d’autres termes, deux mages rouges maitriseront systématiquement le même sort de niveau 3, mais ils n’auront pas forcément le même sort personnel. Maintenant cela ne veut pas dire qu’il y aura un sort différent pour tous les mages rouges, vu qu’ils existent en nombre limité. Donc il est aussi possible que deux mages rouges maitrisent le même sort, vous comprenez ?
Les élèves hochèrent la tête.
-Bien, plus que le sort d’invocation et le sort ultime et on aura fait le tour. En ce qui concerne le sort d’invocation, celui-ci vous permettra d’appeler votre familier, mais je ne vous en dis pas plus car vous aurez dans votre emploi du temps un cours de dressage de familier où une de mes collègues vous expliquera tout ce que vous avez à savoir. Ce n’est donc pas de mon ressort. Enfin, le sort ultime est un sort extrêmement puissant et dangereux à n’utiliser que dans des situations d’urgence. Seuls les mages les plus expérimentés peuvent s’en servir. Je vous conseille vraiment de l’utiliser avec parcimonie, car on raconte que lorsque l’on utilise ce sort, on fait appel aux Dieux pour qu’ils insufflent de la force en nous. Je ne pense pas qu’ils apprécieraient qu’on les sollicite trop souvent pour rien. Raison de plus pour l’employer avec parcimonie ! Tout est clair ? Bien, si vous n’avez plus de question, je ne vois pas de raison de ne pas vous libérer.
***
C’était l’heure de la récré et Nat était tout seul dans la cour de l’école, assis par terre en train de feuilleter un livre. Il préférait s’asseoir tout seul, puisqu’il savait que de toute façon, personne ne lui prêterait attention, entre monsieur Jaðåtson et Daj qui l’avaient pris de haut, Líva qui avait peur de lui et ses camarades qui l’avaient hué lorsqu’il avait utilisé son sort de niveau 2, il était peu probable qu’il se fasse de nouveaux amis. Tout à coup, il fut sorti de ses rêveries par une voix masculine.
-Hey mec ! C’était trop de la balle ton sort de niveau 2, s’exclama-t-il.
Lorsque le mage noir releva la tête, il vit deux garçons de sa classe. L’un des deux était Waga, le garçon aux cheveux bleus qui dormait pendant le cours. L’autre avait les cheveux rouges, la peau légèrement foncé et portait une veste orange. Il semblait beaucoup plus dynamique que son camarade. À en juger par le grand sourire qu’il affichait, Nat devina que c’était lui qui venait de le féliciter. Le mage noir rendit aussitôt son sourire à son camarade ravi de voir que quelqu’un était prêt à l’accueillir les bras ouverts.
-Merci, c’est gentil ! Vous êtes qui, au fait ? Moi, je m’appelle Nat, enchanté.
-ATTENDS QUOI, CE MEC SAIT UTILISER UN SORT DE NIVEAU 2 ? Mais il est dans notre classe non ? S’exclama Waga.
-Oui, mais tu as tout raté, parce que comme d’habitude, tu étais dans le meilleur du sommeil. Tu rates vraiment tous les trucs cools qui se passent en cours, ça craint.
-Enfin bon, en même temps, c’est tellement rare qu’il arrive un truc cool, tellement les cours, c’est barbant, je suis sûr que je ne rate pas grand-chose.
-Enfin soit, pour répondre à ta question, je m’appelle Aska et je suis un mage rouge et lui c’est Waga, un mage bleu foncé et un de mes meilleurs potes.
-Je sais me présenter tout seul, Aska, soupira le garçon à la mèche, de sa voix grave.
-Oh, bah je suis ravi de vous rencontrer. Vous vous connaissez d’où au fait ?
-Bah, disons qu’on a tous les deux redoublé haha. Alors, on était dans la même classe et forcément, avec le temps, on s’est liés d’amitié, expliqua le mage rouge.
-Oui, donc on connait l’académie comme notre poche. Si tu as besoin d’un coup de main pour te repérer dans les couloirs, par exemple, n’hésite pas à faire appel à nous et on t’aidera avec joie, ajouta Waga.
-C’est gentil, merci ! Au fait, je peux vous poser une question ?
-On t’écoute.
-Bah, est-ce que vous avez vraiment aimé mon sort de niveau 2 ? Parce que les autres élèves de la classe avaient l’air de détester.
-Oh t’en fais pas, pour ça. Ils sont juste jaloux. J’ai fait un an ici et je n’ai pas réussi à faire mieux qu’un sort de niveau 1. Moi je trouve que t’as assuré et j’aimerais pouvoir faire pareil ! Puis, je pense aussi qu’ils ont la haine parce qu’ils détestent les mages noirs, mais ne les écoute pas, c’est des rageux ! Tenta de le rassurer Aska.
-Merci, mais vous êtes sûr que ça vous dérange pas… Enfin, je veux dire, le fait que je sois un mage noir, demanda Nat, quelque peu confus.
-Bah pourquoi ça nous dérangerait ? Personnellement, je m’en fous du type de magie que tu maitrises, tant que t’es quelqu’un de sympa et franchement tu m’as l’air vraiment cool haha. Les gens sont vraiment fermés d’esprit, mais la meilleure chose à faire c’est de pas les écouter.
-Oui, puis, je sais ce que ça fait d’être mis à l’écart, donc je peux facilement me mettre à la place des élèves qui subissent la même chose, ajouta le mage bleu foncé.
-Comment ça ? Tu veux en parler ?
-Non, merci. Je préfère garder ça pour moi. Ce sont d’assez mauvais souvenirs.
-Je comprends !
-Enfin bref, changeons de sujet. Est-ce que tu aimes les barbecues ? Lança Aska pour détendre l’atmosphère et parler d’un sujet un peu plus agréable.
-Les… barbecues ?
Waga poussa un long soupir.
-Ce n’est pas possible, Aska. Tu ne sais donc pas passer un seul jour de ta vie sans parler de ça ? C’est vraiment une obsession !
-Bah, en même temps, c’est tellement bon ! Puis, je dois avouer que la viande, c’est un peu la fierté des mages rouges haha. Après tout, notre héþa polsa est réputée dans tout le pays. Tout le monde s’arrache ces saucisses cuites au feu de mage rouge car les propriétés magiques de nos flammes donnent à ces saucisses un petit gout épicé et une saveur particulière. Dans ma famille, on le fait de génération en génération et lorsque je maitriserai assez bien la magie, mon père me passera le flambeau et j’en ferai mon métier ! Annonça Aska dans un élan d’enthousiasme.
-Ouais bon, en tout cas, tu as encore du progrès à faire, parce que la dernière fois que tu m’en as préparé, c’était infect. Tu l’avais laissé cuire trop longtemps.
-Oh, c’est bon !
Nat éclata de rire en voyant ses deux camarades se taquiner amicalement.
Une jeune fille avec une robe blanche, des cheveux verts mi-longs ainsi qu’une fleur rose discrète accrochée près de son oreille s’approcha.
-Salut, Waga, tu vas bien ? Je suis surpris de voir qu’on se retrouve dans la même classe. Ca faisait un bail, maintenant qu’on est en pause on va pouvoir enfin discuter et rattraper le temps perdu, se réjouit-elle.
-Ah tu la connais ? S’étonna l’amateur de barbecue.
-Absolument ! C’est une amie d’enfance. Nat, Aska, je vous présente Bluma. Bluma, je te présente Aska, un pote qui était dans ma classe l’an passé et Nat avec qui on vient de se lier d’amitié, répondit Waga.
-Enchantée ! Ca va, Nat, tu ne te sens pas trop mal ?
-Non, je vais bien. Pourquoi ?
-Bah, vu comment monsieur Jaðåtson t’a parlé et vu comment les autres t’ont traité pendant le cours de monsieur Kólson, je me demandais.
-C’est gentil de t’en soucier, mais je vais bien, merci. J’ai l’habitude ! Ca me surprend même d’avoir autant de gens qui sont gentils avec moi d’un coup.
-Personne ne devrait avoir l’habitude d’être maltraité ! Surtout juste parce qu’il a le malheur de maitriser un certain type de magie. Personnellement, je ne maltraiterais jamais quelqu’un pour ça car je pense que la nature est bien faite et que si elle nous a fait d’une certaine manière, il y a une raison. Tu vois, j’ai toujours été pacifiste et je crois qu’il est important de respecter toutes les formes de vie. Ca, la déesse Grunka l’avait compris. C’est pour ça que je la vois comme une idole et que je veux lui ressembler, expliqua la jeune fille.
-Ca me rassure de savoir qu’il existe des gens comme vous, s’exclama Nat, en affichant un large sourire.
-Au fait, il y a une question qui me brûle les lèvres, intervint Aska.
-Quoi encore ? Râla Waga.
-Est-ce que ta pote aime les barbecues ?
-Pourquoi je me doutais que c’était ça que tu allais me demander ?
-Euh désolé, mais je ne mange pas de viande, répondit Bluma.
-Oh ça craint ! Mais c’est rien. Ca laissera plus de héþa polsa pour moi.
-Au fait, rien à voir mais comment ça se fait que tu maitrises déjà des sorts de niveau 2, Nat, s’interrogea Aska.
-Oh, c’est parce que ma tante Måna m’y a entrainé. Elle voulait que je m’y connaisse bien en magie pour savoir me défendre, car les gens comme nous sont souvent haïs, surtout là d’où je viens, expliqua-t-il.
-Oh, tu viens de quelle région exactement ?
-Je viens de Héliðorv.
-L’ancienne capitale ? Ah oui, ça doit pas être facile d’être un mage noir, là-bas, s’affola Waga.
-Non vraiment pas. D’ailleurs une des raisons pour lesquelles ma tante a voulu m’apprendre à me défendre, c’est que mes parents se sont fait tuer, précisément car ils étaient mages noirs.
Ses trois camarades le regardèrent, atterrés.
-Oh mon Dieu ! C’est horrible ! Je suis vraiment désolée pour toi, S’affola Bluma.
-Un jour je retrouverai les salopards qui ont fait ça et je peux t’assurer que je leur ferai payer.
Situé au Sud du Vårland, Héliðorv était selon la mythologie, le tout premier village fondé par les Dieux lorsqu’ils sont arrivés sur l’île. Cette ville est longtemps restée la capitale du pays, mais depuis quelques siècles, elle s’était fait remplacer par Mojanstad. Cependant, les habitants de Héliðorv étaient fiers d’habiter la première terre qu’avaient foulé les Dieux lors de leur arrivée. Ils étaient extrêmement pratiquants et conservateurs et de ce fait, détestait souvent les mages noirs qui y étaient vu comme l’incarnation du mal.
***
À la fin de la journée, Nat était rentré chez lui à Heliðorv, dans l’humble petite demeure de sa tante Måna. Il s’agissait d’une femme assez forte aux cheveux noirs coiffés en un chignon. Elle portait également des lunettes. Nat avait toujours le sourire aux lèvres.
-Alors, mon poussin, comment s’est passée ta première journée d’école ? Demanda-t-elle.
-Très bien ! Je me suis même fait des amis. Je crois que c’est la plus belle journée de ma vie.
Elle eut presque les larmes aux yeux.
-Ouah, c’est bien je suis fière de toi ! J’avais tellement peur que tu n’y arrives pas. C’est une bonne chose que tu ailles à cette académie !
Annotations
Versions