1. Céleste

Une minute de lecture

Accrochée à la montagne sacrée, la Cité Céleste défiait les voyageurs de la rejoindre. Par beau temps, elle était visible depuis la vallée en contrebas, un peu comme un mirage. L'on disait que c'était la cité des Dieux. L'on disait que quiconque l'atteignait voyait ses rêves les plus fous, les plus démesurés, se réaliser. Beaucoup avaient tenté de l'atteindre. Aucun n'était jamais revenu. Les optimistes disaient que c'était signe que la vie y était si belle, si agréable, que nul ne voulait plus la quitter une fois en son sein. La plupart des gens cependant, secouaient la tête et maugréaient tout bas que cette satané montagne, avec sa satané cité, était une mangeuse d'hommes.

Ainsi allait la vie, dans la vallée écarlate, depuis des générations et des générations. Quand un jour, un groupe de personnes arriva dans la vallée, épuisées, affamées, leurs riches habits de soie devenus des guenilles. Ils avaient le regard hanté de ceux qui en ont trop vu, de ceux qui ont laissé une part de leur raison derrière eux.

La seule chose qu'ils dirent, en rencontrant des villageois dans les forêts menant vers les hauteurs fut ceci :

"La Cité... La Cité.... Il faut aider la Cité, s'il vous plaît, aidez la Cité..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire La_farfa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0