7.Végétal/végétale

Une minute de lecture

Le jeune barde et ses compagnons avançaient lentement sous le couvert végétal des arbres. Ils savaient que le moindre geste brusque risquait d’être mal interprété par leur escorte, aussi faisaient ils particulièrement attention à ne pas paraitre menaçant. Enfin.. le moins menaçant possible, la présence d'une paladine demi orque lourdement armée rendant délicate l’idée de se faire passer pour un groupe inoffensif.

Les dryades n’étaient pas contentes. Cela se voyait. Cela se sentait. La forêt elle même semblait s'opposer à la présence du petit groupe en son sein.

En temps normal, nul ne s'aventurait ici qui tenait à sa vie. Les dryades et leurs arbres n’étaient pas réputés pour leur hospitalité, surtout envers les représentants de la gent masculine.

Mais voilà, ce n’était pas un temps normal et l'Arbre avait Appelé le barde. Impossible de résister. Ses compagnons avaient tenté de l'en empêcher mais le jeune homme était alors tombé malade. Une fièvre l'avait fait délirer jusqu’à ce que le groupe se résigne à l'amener à l'orée de la forêt des dryades. La fièvre était alors tombée d'un coup. L'adolescent s'était relevé, soudainement guéri, et avait pénétré d'un pas décidé dans les sous-bois. Le groupe n'avait pas eu d'autre choix que de l'accompagner. Ils avaient rencontré leur escorte quelques dizaines de mètres plus loin. Armées, furieuses, méfiantes, les petites créatures des bois n'avaient pas plus qu'eux eu le choix. L'Arbre avait lancé son Appel et cet Appel était sacré.

L'équipe arriva alors dans une vaste clairière, après plusieurs jours de marches dans la végétation sauvage. Au milieu se dressait l'Arbre, splendide, imposant, gigantesque. Il étalait sa frondaison au dessus de toute la clairière, dans un cercle de plusieurs dizaines de mètres d'envergure. Les rayons du soleil de fin d'après-midi jouaient entre ses feuilles. Les vents chantaient entre ses branches. Le jeune barde entendit alors une voix résonner dans son esprit, une voix sans timbre, sans âge, comme irréelle.

"Viens... Mon enfant.... Viens..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire La_farfa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0