8.Connecté/Connectée

Une minute de lecture

La Matrice ronronnait doucement. Dans leurs cocons, les enfants dormaient paisiblement, bercés par des sons qu'eux seuls entendaient.

Derrière leurs vitres, les scientifiques se félicitaient. Ces enfants étaient l'avenir de l'Humanité. Grâce à la Science et aux prouesses désormais possibles en bio-ingénierie, l'équipe de chercheurs et chercheuses avait réussi l'impensable : obtenir la fusion parfaite de l'humain et de la machine. Les 50 petits êtres dormant dans leur berceau de plexiglas étaient la 1ere génération des Humains du futur.

Dans leur corps circulaient une multitude de nanomachines qui leur permettraient de guérir rapidement de blessures actuellement mortelles, de réaliser des prouesses physiques, comme des sauts à plusieurs mètres de haut, retenir leur respiration plusieurs dizaines de minutes, et même.... communiquer entre eux par télépathie.

Pour l'instant, ces petits êtres, qui n'avaient pour seul parent que la Matrice, entité informatique, résultaient d'une recherche commandée par l'Etat-père. Le but était probablement d'en faire des super-soldats ou de les intégrer aux forces de l'ordre.

Mais les savants espéraient que plus tard, tout humain naissant dans le monde pourrait être ainsi connecté aux autres. Oui, ils rêvaient de créer une humanité-ruche.

Ils avaient juste oublié un détail : les esprits de ruche étaient tous, TOUS, dirigés par une reine, sans esprit critique, sans liberté réelle. Or l'Humain, ainsi que le montrait son Histoire, avait toujours été farouchement attaché à sa liberté. Dans l'esprit de ces petits, la bataille avait elle déjà commencé? Qui gagnerait? La ruche? Ou la liberté? Et... qui prendrait place sur le trône de la Reine?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire La_farfa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0