15. Minimal.e

2 minutes de lecture

Le vétéran maniait son arme avec élégance. Ses mouvements étaient sobres, mesurés, calculés, et par dessus tout... tactiques. Face à lui, le jeunot s’essoufflait. Les spectateurs de cette correction ressentait un peu de pitié, mais avant tout beaucoup d'amusement devant cette scène. Le bleu avait cru que son aîné serait dépassé, trahi par son âge et son corps. Mal lui en avait pris car il s'était alors permis une remarque moqueuse envers le vieux soldat. Celui-ci avait répliqué d'une répartie assassine pour l'égo du jeune homme. Ce dernier avait alors cru bon de lancer un défi à son adversaire, persuadé que face à sa force juvénile, la vieillesse ne ferait pas le poids, voire s'inclinerait sans même croiser le fer. Il avait mal cru et se faisait présentement rossé, lentement, coup après coup, l'ancien ajoutant le feu de l'humiliation à la douleur physique de la dérouillée.

Là où le bleu s'épuisait en larges mouvements, l'ancien répondait par des déplacements minimaux et des attaques percutantes, qui ne lui demandait pratiquement aucun effort. Le gamin n'avait manifestement pas encore réalisé que, plus il attaquait brutalement son rival, plus il lui donnait en réalité de possibilité pour le vaincre. Sa fougue ne lui permettait pas de comprendre que son opposant retournait simplement sa force contre lui, sans même transpirer, tandis que lui s'éreintait sans réussir à placer un seul coup.

Le vieux décida d'en finir avec l'insolent qu'il avait en face de lui et, attendant que ce dernier lui fonce encore une fois dessus, fit un simple petit pas de coté pour esquiver la charge, tout en envoyant son bras dans le ventre du novice.

Celui-ci se plia brutalement en deux, le souffle coupé par le coup, et s'écroula à genoux dans la poussière. Il peinait à respirer et, pour ajouter à sa honte, ne put retenir un hoquet qui se termina sur un long vomissement.

Tout autour des deux belligérants, les quelques personnes qui avaient assisté à cette déculotté s’esclaffèrent sans retenue.

Le vieil homme se pencha alors sur l'adolescent et lui dit calmement, tout en lui tapotant l'épaule :

"Tu as encore beaucoup à apprendre Gamin... Tu gaspilles encore plus tes forces que ta salive... Apprends donc à être un peu plus... minimaliste..."


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire La_farfa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0