16. Bruyant/Bruyante

Une minute de lecture

L'homme se glissa souplement par la fenêtre du hangar. Tout habillé de tons sombres, allant d'un gris relativement clair à un noir profond, la tête profondément enfoncée dans une capuche, il se coulait dans les ombres qui régnaient sur les poutrelles. Il se déplaçait sans un bruit, sautant de poutre en poutre avec l'agilité d'un danseur. Parvenu au dessus de la porte, il avisa la sentinelle postée en contrebas. Le soldat était seul, peu attentif à ce qui se passait autour de lui, les yeux rivés sur un holoprojecteur.

L'homme en noir le mit en joue avec son bras. Un petit bruit sourd retentit et le garde s'effondra au sol, inconscient. L'intrus sauta alors habilement au sol, se réceptionna avec un minimum de bruit. Il avait manifestement l'habitude de ce genre d'exercice.

Il s’avança d'un pas nonchalant vers les pupitres de contrôle et commença à pianoter sur les claviers.

Subitement, une alarme se déclencha, déchirant le silence de hurlements stridents.

Pris de court, l'inconnu se figea une seconde avant de courir précipitamment en direction de la fenêtre par laquelle il était entré. Il lança un grappin en direction de la fenêtre et grimpa rapidement.

Malgré toute son expérience, il n'avait pas repéré le piège et devait maintenir fuir pour sauver sa peau.

La mission était fichue... Pour l'instant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire La_farfa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0