22. Fusion

2 minutes de lecture

Le forgeron versa délicatement l'acier liquide dans le moule qu'il referma. Puis, à l'aide de grosses pinces, il plongea le tout dans une énorme bassine d'eau qui siffla aussitôt en libérant des volutes de vapeurs blanches légèrement irisées.

A coté de lui, son apprenti broyait des petits diamants dans un pilon recouverts d'enchantements. Il transvasa ensuite la poudre dans un petit godet qu'il posa doucement au milieu du foyer. On entendit des chuintements apparaître dans le petit récipient.

Le maitre artisan, lui, sortit le moule, le posa sur une énorme enclume, saisit un marteau impressionnant et, dans un grognement, rompit le moule d'un coup puissant.

La lame grise, nouvellement forgée, apparut. Il s'en saisit à l'aide de longue pince et la repassa un peu au feu. Puis il se mit à lui donner la forme voulu, la cognant à l'aide de marteaux métalliques.

Cérémonieusement, l'adolescent lui apporta le petit godet de diamant, désormais liquide, avec des précautions infinies. L'artisan lui lança un simple regard et, avec un petit grognement, retourna la lame. A sa surface apparaissait désormais de fines stries géométriques. Elles partaient de la lame et rampaient sur l'acier vers sa pointe. A l'aide d'une petite pince, l'homme saisit le petit récipient et, lentement, versa le diamant liquide dans les rainures, penchant légèrement la lame pour le liquide brulant coule jusqu'à la pointe de l'épée en devenir. Puis, il prit l'arme par sa poignée encore nue et là encore, la plongea dans une bassine qui siffla. Quand il ressortit la lame, celle-ci n'était plus grise mais noire de jais avec des veines blanches scintillantes sur la face dont il s'était occupé.

"Les rubis maintenant Petit!" gronda-t-il.

Aussitôt, l'apprenti prit une poignée de petites pierres rouges qu'il jeta dans un nouveau pilon et qu'il réduisit consciencieusement en poudre à leur tour. Il les mit ensuite à fondre, tout comme il avait fait avec le diamant. Constatant que le feu avait un peu perdu de sa puissance, il saisit une minuscule écaille noire dans une boite et la jeta au milieu des braises, aussitôt les flammes gagnèrent en puissance dans un rugissement furieux. Très vite, la poussière de rubis fut prête.

Le même processus qu'avec le diamant se répéta mais sur l'autre face de la lame.

Une dernière fois, le forgeron plongea l'arme dans un baquet pour la refroidir.

Il contempla ensuite son ouvrage d'un air satisfait.

Quelques heures plus tard, l'épée était aiguisée, sa poignée et son pommeau décoré de façon sobre de quelques pierres et de lanières de cuir. C'était une arme impressionnante, noire comme la nuit, mais veinée, d'un coté, par des lignes scintillantes comme des étoiles, et de l'autre, par des veines rouges sang.



Epée de feu et de force : Il s'agit d'une épée à une main. Pour réussir à la manier il vous faudra de l'expérience avec ce genre d'arme. Elle infligera à vos ennemis des dégâts de feu, et il leur sera plus difficile de se défendre face à ses coups. (dégats de force +2, dégats de feu +2). Seuls les meilleurs Maîtres-Forgeron peuvent forger une arme pareille, ainsi leur prix n'est pas à la portée de toutes les bourses. Méfiez vous donc des contrefaçons que des margoulins n'hésiteront pas à essayer de vous arnaquer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La_farfa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0