25. Chapeau

Une minute de lecture

C'était un curieux petit homme coiffé d'un chapeau à nul autre pareil. Un chapeau pointu comme un sapin, aux larges bords desquels pendaient de multiples pendeloques métalliques multicolores. A chacun de ses pas résonnait le chant cristallin de sa coiffe. A chacun de ses pas, des arcs en ciel incroyables envahissaient l'espace. Et suffisait d'un battement de cil pour que sa marche devienne danse, que son souffle devienne chant. C'était un spectacle à couper le souffle. Un spectacle dont il fallait se défier. Car cet curieux petit homme n'était autre que l'Ostra, qui emmenait, entrainait dans ses tourbillons les personnes sans méfiance qui levaient les yeux sur lui. Subjuguées par la beauté de ses mouvements, de ses mélodies, rare étaient celle et ceux capables de résister et de passer leur chemin. Si vous aviez de la chance, vous ne perdiez qu'une heure ou deux dans une danse effrénée, déchainée, frénétique. Mais seul l'Ostra décidait de la durée du spectacle. Et il pouvait durer longtemps... très longtemps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La_farfa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0