26. Robuste

2 minutes de lecture

Le troll se tenait sur le pont, massif, tel une montagne de muscles noueux, armé d'une robuste masse d'arme. Face à lui, un petit halfelin se tenait, une dague dans chaque main, les yeux brillants et un sourire narquois aux lèvres.

-Eh ben alors la grosse brute? T'avance pas? T'as peur de la petite bête?

Le troll hurla de rage en entendant l'insulte. Tout en continuant ses mugissements, il s'élança en direction de son agaçant adversaire. Celui-ci ne broncha pas, attendit le dernier moment et contourna soudainement le colosse dans un mouvement sinueux, lui tailladant par deux fois la cuisse au passage tandis que la masse d'arme s'abattait sur le sol.

-Eh bah alors, on sait pas viser? se moqua l'halfelin dans un rire argentin

Grondant, le troll se retourna d'un bloc et chargea l'impudent sans hésitation. Celui-ci s'élança, plia soudainement un genou, glissa entre les jambes de l'immense créature en lui entaillant de nouveau les cuisses au passage. Arrivé dans le dos du troll, l'halfelin se redressa et d'une souple torsion du bassin et se retourna pour lui planter ses dagues dans les reins. Le monstre poussa un cri guttural et se cambra sous la douleur tandis que son adversaire s'écartait en se remettant en garde, ses dagues devant lui, les pieds bien campés au sol. Il n'avait cependant pas prévu que le troll balaierait le sol autour de lui avec sa masse et se prit le coup de plein fouet. La massue envoya valser le petit corps jusqu'à un arbre qu'il heurta de plein fouet, retombant au sol, sonné.

Pendant ce temps, le troll avait mis un genou en terre. Il tourna la tête vers son ennemi qui se relevait, chancelant, du sang lui coulant du nez et de la bouche. Le petit être secoua la tête en grimaçant et s'approcha prudemment du troll. Il saisit une de ses armes par la lame, rejeta le bras en arrière et cria :

-Eh! La Brute! A mon tour!

Pris de court, le troll regarda sans comprendre la dague filer dans sa direction. Il n'eut pas le temps de réagir et elle se planta dans son front. Il y eut un moment de flottement, puis, dans un bruit de tonnerre, il s'effondra au sol, les yeux éteints.

Haletant, l'halfelin regarda le corps au sol.

-Toi, t'avais pas entendu parler de David et de Goliath hein...

Puis il se plia en deux pour vomir avant d'aller s'affaler contre une souche un peu plus loin avec une affreuse migraine, épuisé.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La_farfa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0