Question de point de vue

Une minute de lecture

Nuit. Au chaud sous la couverture. Sommeil profond.

Cocorico ! Cocorico !

J’ouvre un œil. De retour dans ma campagne franc-comtoise ? Ah non ! C’est le coq du volailler du quartier qui attend son exécution !

Je referme mon œil, retourne à mon cocon de sommeil.

Allahou akbar… Allahou Akbar…

J’ouvre l’autre œil. Ce son arrive de partout, m’encercle, fait trembler les vitres. Cri de guerre ? Non… Réveil général !! C’est l’heure du petit dej’.

J’prends pas de petit dej’ !

Je referme l’œil, me rendors profondément. Dix minutes… Quinze minutes… Trente minutes…

Allahou akbar… Allahou Akbar…

J’ouvre les deux yeux. Finie l’heure du petit dej’, le soleil se lève. À la prière !

J’fais pas ma prière !

Tu ne fais pas ta prière ?! Tant pis pour toi… parce qu’après ça tu ne dormiras plus non plus !

------------------------------------------------

Terminés les « il a pas sonné », « je l’ai pas entendu », « je l’ai mal programmé »… Ce Allahou akbar, chers lecteurs, n’est pas un signal belliqueux mais tout simplement le réveil le plus sûr au monde !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0