- Pentagone -

Une minute de lecture

Quelques mois après cet épisode onirique traumatisant, j’entrais dans une petite salle au-dessus d’un bar de quartier, louée une fois par mois par un groupe d’Orphéotélestes.

Je les avais contactés, mes pensées toujours occupées par ces réincarnations nocturnes, pour tenter d’éclaircir le mystère.

En entendant mon récit, Alex m’avait proposé de me joindre à eux ce vendredi, pour en apprendre un peu plus sur leur doctrine.

Ce lieu, m’a-t-il expliqué en arrivant, a été choisi pour son grand pentagone gravé dans le marbre du sol. Ils ne savaient pas qui avait fait ce choix insolite de décor et ça leur convenait d’autant plus.

Avant de commencer, Alisa, qui vraisemblablement supervisait la séance, traça, à partir des cinq sommets du polygone, une grande étoile.

La tête de l’étoile était dirigée vers le fond, pour pouvoir être aperçue dans le bon sens en entrant dans la salle.

Bien sûr, j’ai pensé immédiatement au pentagramme, très présent dans l’univers mystique, mais pas vraiment de bonne réputation.

Pour eux, cela faisait référence à la Société Pythagoricienne, vieille de quelques deux mille cinq cents ans, symbolisée parfois par cette figure, grand réservoir de Nombre d’or.

Pythagore aurait, en effet, été un adepte de l'Orphisme, bien que les traces écrites retrouvées soient maigres.

En cherchant des explications sur internet, leur théorie sur la transmigration de l'âme avait capté mon attention.

La réunion dura pas loin de deux heures.

Aucun culte n'a été rendu, il ne s'agissait pas de religion, ni même de spiritualité.

Leur projet était tout d'abord intellectuel, basé sur la recherche bibliographique.

Depuis plusieurs mois ils recensaient les ouvrages et articles traitant de sujets s'apparentant à la pensée d'Orphée.

Alex avait quitté son travail au début de l'année pour un poste de bibliothécaire. De cette manière, l'accès aux textes privés et aux archives lui était facilité.

En les quittant ce vendredi soir, je compris que j'avais implicitement été admis dans leur groupe.

Je reviendrai, dans un mois, participer à leur quête.

En attendant, pris d'intérêt pour leur projet, j'avancerai dans les recherches de mon côté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire dramseq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0