L'inconnu

Une minute de lecture

Depuis mon enfance, je n'ai fait que porter de lourds fardeaux, trop lourds pour mes épaules, et pourtant je les portes. Alors que j'étais enfant, j'ai eu la vie de toute une planète entre mes mains. Personne ne me tendit la main comme pour aider une enfant à résoudre le problème qui l'embête. Non, j'ai tout géré à partir de la mort de ma famille toute seule.

Lors d'une douce journée de printemps sur Harlidia, les gardes amenèrent sur un brancard un homme jeune à première vue, du même qu'Adrienne. Ils l'installèrent dans une chambre libre sous ordres d'Adrienne. Un docteur vint l'examiner :
- Il a deux côtes cassés et une blessure à la tête. Celle-ci est superficielle, il faut juste la désinfecter plusieurs fois et ça ira. Pour ses côtes, il faut lui éviter de trop bouger et il doit prendre ce médicament pendant un mois. Il devrait se réveiller dans quelques heures.
- D'accord. Merci, docteur.
Il lui fit une petite révérence et partie par téléportation comme s'il n'avait jamais été là.

Quelques heures plus tard, les gardes vinrent appeler Adrienne pour lui dire qu'il était réveillé. Elle y alla très vite, elle n'était pas bien loin de la chambre où se trouvait l'inconnu aux yeux et aux cheveux bleus.
Il avait l'air agité. Adrienne fit signe aux gardes de sortir. Il fixa du regard Adrienne sans dire un mot. Alors, celle-ci prit la parole :
- Qui êtes vous ?
- Je vous retourne la question.
Elle soupira.
- Adrienne, la Tritka de la planète Harlidia. Et vous, qui êtes vous ?
Il hésita un moment mais répondit tout de même :
- Loïk, prince de la planète Paoli.
- Qui vous a mit dans cet état ?
- Le prince de la planète Kolapi.
- Pourquoi ?
- À l'issue d'une guerre.
- Pardon ?
- Vous n'êtes pas au courant ?
- Non, mon peuple et moi vivons en paix sans nous soucier de l'Univers.
- Vous accepteriez de vous allier à nous ?
Le son d'une corne retentit, une armée était aux portes de la planète.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0