Rien lâcher

Une minute de lecture

Deux jours après cette dure journée, le prince de la planète Kolapi vint voir à l'improviste, un matin, où Adrienne se réveilla en sursaut :
- Que faites vous dans ma chambre ?
- Tritkina Adrienne, il y a bien longtemps, le Tritko et la Tritka de cette planète nous avaient offert leur aide lors de la précédente guerre, puis je leur parler ? Je suis sûr qu'ils accepteront de nous aider.
Elle se leva et s'avança jusqu'à que quelques centimètres ne les séparent :
- Depuis quand n'avez vous pas eu de nouvelles de la planète Harlidia ?
- Depuis douze ans.
- Exactement, et pourquoi ?
- Je ne sais pas.
- Parce que depuis douze ans, je dirige cette planète.
- Pardon ? Mais... et le Tritko et la Tritka ?
- Ma famille toute entière est morte il y a de ça douze ans.
- Co...comment ?
- Un accident. Une explosion du moteur d'un de leur vaisseau.
- Pourquoi vous n'y étiez pas ?
- J'avais des cours à cette époque, c'est ce qui m'a sauvé.
- C'est terrible. Je suis navré pour vous.
- Partez maintenant.
- Vous n'avez pas besoin d'aide pour gérer tout ça ?
- Ça fait douze ans que je gère toute une planète toute seule sans aide, alors, non, je n'ai pas besoin de votre aide pour gérer mon peuple. Je ne prendrai pas part au combat, ce n'est pas le mien ni celui de mon peuple.
- Je comprends mais ne voulez-vous pas entendre la raison de cette guerre ?
Elle poussa un soupir.
- Non. Je vis en paix et je n'ai pas besoin de quelqu'un comme vous pour venir troubler l'ordre dans mon esprit.
- Puis-je au moins vous demander de nous éberger si jamais tout ça finissait mal ?
- Oui si cela ne met pas la vie de mon peuple en danger.
Il hocha la tête et s'apprêta à partir :
- Mon nom est Ludovic.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0