Une nouvelle

Une minute de lecture

Deux ans plus tard.
La guerre était finie.
Je me demande qui a remporté la victoire. Je suis trop curieuse, ce ne sont pas mes affaires après tout.

Une corne retentit, un vaisseau apparu. Que se passait t'il ? La guerre était fini pourtant. Des personnes en noirs descendirent suivi d'un empereur, d'une princesse et d'un prince. Adrienne arriva à toute allure :
- Qui êtes vous ?
- L'empereur de la galaxie, Tritka Adrienne.
- Que faites vous sur ma planète ?
- Toutes les planètes de la galaxie m'appartiennent. C'est nous qui avons gagné la guerre.
- Ma planète et moi n'avons pas prit pas au combat, cette planète est indépendante à la galaxie, je vous prierais de partir.
- Nous le savons, mais cette planète fait partie de cette galaxie et donc elle m'appartient. Je suis libre d'y venir comme bon me semble. Vous faites partie de mon peuple, vous aussi, Tritka Adrienne et je n'ai pas l'intention de vous y banir. J'ai une proposition à vous faire.
- Je vous écoute.
- Ma fille aîné, la princesse Blanche, et mon fils, le prince Christophe veulent diriger une planète, vous avez besoin d'un Tritko, il me semble ?
- Précisément non, ça fait quatorze ans que je me débrouille seule.
- Maintenant, vous pourrez vous reposer sur mon fils, qu'en dites vous ?
- S'il est capable de tenir le rythme, oui.
- Parfait. Je reviendrai dans quelques jours pour savoir comment ça se passe.
Et ils repartirent aussitôt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0