Promesse

Une minute de lecture

Adrienne marcha vers le palais, il l'accompagna :
- Je suis Christophe, enchanté.
Il lui prit la main pour lui déposer un baiser.
- Enchanté, Christophe. Je suis Adrienne. On va voir les préparatifs pour le couronnement.
Il hocha la tête en signe d'approbation.

Le couronnement se passa très bien.

Le soir, Adrienne se dirigea vers la chambre du couple Trit. Ils y entrèrent ensemble. Adrienne partie vers la pièce où se changer :
- Je vais me changer, je reviens.

Quelques minutes plus tard, Christophe fit pareil. Adrienne se trouvait déjà dans le lit. Il la rejoint tout tremblant. Elle se retourna.
- Je ne voulais pas vous réveiller, je suis désolé.
- Vous ne m'avez pas réveillé puisque je ne dormais pas. Vous tremblez ?
- Non...
- Pas la peine de mentir.
Elle se leva et alla chercher quelques couvertures supplémentaires.
- Merci.
- De rien. Vous n'avez pas besoin de rester fort entre nous.
- C'est pareil pour vous.
- Je reste forte avec tout le monde depuis mes huit ans, ça ne changera pas comme ça.
Dans la nuit, il n'arrivait pas à dormir.
Elle s'assit et lui fit signe de poser sa tête sur ses genoux, ce qu'il fit. Elle lui caressa et sépara doucement ses cheveux verts.
- Les premières nuits loin de chez soi sont toujours compliquées.
- Vous devez trouver ça faible et pathétique, n'est-ce pas ?
- Pas du tout, c'est normal même pour un Tritko.
- Merci d'être aussi gentille. Je vais me reprendre dès demain, ce n'est pas à vous à prendre soin de moi mais moi à prendre soin de vous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0