Tuteur/tutrice

2 minutes de lecture

Quelques minutes plus tard, arrivèrent les deux autres légions. Adrienne marcha vers ses amis qui la prirent dans leur bras.
C'est Ludovic qui prit la parole en premier :
- C'est bon, on gère la situation, Adrienne.
Puis Loïk qui la rassura :
- Deux légions qui proclament la grâce à un criminel annule la sanstence d'une alliance même si c'est celle de la légion d'or.
- Merci.
- C'est à nous de te remercier. C'est grâce à toi qu'on est encore là.
Ils réglerent cette histoire en trois jours mais elle fut réglée. Sauf qu'un membre de la légion d'or devait surveiller 24h sur 24 chaque personne pendant une durée indéterminée. Pour mettre en place cela, il fallait d'abord qu'Adrien revienne.
Ludovic lui expliqua tout ça :
- Tu sais où il est ?
- Non mais je vais le retrouver.
Elle ferma les yeux et avec son esprit chercha à travers la galaxie. Elle ouvrit les yeux qui devinrent blancs.
Son "tuteur" demanda à Ludovic :
- Elle utilise la magie blanche ?
- Oui.
- Pour le trouver ?
- Ça c'est déjà fait. Là elle le ramène.
- Par téléportation ?
- Ce n'est pas dans ses compétences. Elle lui fait traverser toute la galaxie jusqu'à arriver ici.
Dès qu'il prononça le dernier mot, Adrien s'écrasa par terre.
- Impressionnant.
- Elle peut le faire avec bien plus gros.
Elle s'adressa à Adrien :
- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot CON-FI-AN-CE ?!
- J'ai paniqué, désolé.
Une main se posa sur l'épaule d'Adrienne, c'était celle de Damien. Elle lui rendit son sourire. Elle expliqua à Adrien tout ce qu'il devait savoir. Chaque tuteur/tutrice arriva et prire à côté d'eux leur protégé.

Adrienne s'adressa à Damien :
- Tu as rendez-vous avec les marchants nordistes dans cinq minutes. Deux rendez-vous à la mairie municipale pour des cérémonie au cours de la semaine. Puis, tu dois aller voir les jeunes gens qui vont faire un métier difficile. Et en dernier, t'occuper du recrutement et de l'entraînement des nouveaux chevaliers.
Il hocha la tête et parti en marche rapide.
Elle se tourna vers Adrien :
- Toi, tu vas rédiger des lettres d'excuse à toutes les personnes que tu as importuné.
- Mais ...
- On ne discute pas !!
- Oui, Maman.
Elle le regarda d'un regard glacial et noir.
Il parti en courant. Le tuteur s'apprêta à lui parler quand elle partie à toute allure :
- Attends moi !
- Essayez de ne pas me ralentir.
- Je ne vous promet rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0