Je t'en fais la promesse

Une minute de lecture

Positif, le test est positif. Damien regarda Adrienne stupéfaite devant le résultat.
Il lui prit une main où il fit de petites pressions.
- Je veux une confirmation par un autre docteur.
- Pourquoi ? demanda le médecin.
- Vous m'avez fait passer une série d'examens quand j'étais majeure pour savoir si je pouvais avoir des enfants.
- Oui.
- Ils disaient tous que j'étais stérile et là je suis enceinte. Vous êtes un mauvais docteur. Je vous lève votre droit d'exercer ce métier et vous bani de ma planète.
Il fut envoyé dans une planète d'exil dans une autre galaxie. La cousine de Ludovic vint pour résoudre le problème :
- Les tests ne sont pas vraiment fiables. Par conséquent, je vais plutôt vous montrer et vous faire entendre ce qu'il y a dans votre ventre.
Elle tendit une tablette de cristal et un haut-parleur. On entendit un cœur dans l'utérus et on vue un fœtus. Elle fit disparaître le cristal et rangea l'haut-parleur.
- Je vais vous laisser entre vous.
- Merci. répondit Damien.
Elle sortit de la pièce. Le silence oppressant s'installe brisé par Damien :
- Ça va ?
Il lui prit la main tendrement. Elle ne le regardait pas.
- C'est...
- Surprenant et tôt.
- Exactement.
- Mais, je suis là, je ne te lâcherai pas, je prendrai mes responsabilités en tant que père, en tant que ton époux et en tant que Tritko. Fais moi confiance.
Il prit de l'autre main et retourna tendrement la tête d'Adrienne. Toute tremblante, il la prit dans ces bras. Elle avait peur comme lors de son enfance, elle ne voulait plus être forte, c'était trop.
- Je t'en fais la promesse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0