Un mois

2 minutes de lecture

Le lendemain matin, elle alla chez le boulanger avec qui elle collaborer.
- Bonjour Ben, comment vas-tu, ce matin ?
- Très bien, Cooper. Il faudrait que tu aille chercher cinq kilos d'ail et de la farine.
- Tu vas nous faire ton délicieux pain à l'ail ?
- Oui. Je t'en garderais deux, t'inquiète pas.
- Merci. Je vais te chercher tes ingrédients.
Elle parti en sotillant vers le moulin pour avoir de la farine de meilleur qualité quand elle aperçut un homme à capuche, encore ce prince.
- Je vais croire que vous me suivez.
- Non, je pense juste qu'il y a quelque chose de magique dans ce village. Ça pourrait nous aider dans notre armée.
- Encore une guerre ?
- Pourquoi encore ?
- Il y en a eut tellement dans ce monde.
- Oui encore une guerre mais pour trouver d'autres galaxies, pour l'humanité.
- Si vous le dites.
- Faites moi confiance.
- Il y a longtemps que je ne fais plus confiance à la noblesse ou à la royauté.
Elle parti vers le marchant d'ail. Tandis que vint le chevalier qui l'accompagnait.
- Votre altesse, je pense que cette femme s'est beaucoup de choses et que peut-être elle détient de la magie.
- Ah tu vois, j'avais raison.
- Elle ne veut pas collaborer pour autant.
- Elle a l'air d'avoir un passif avec la noblesse et la royauté.
- Je peux lui proposer un travail d'agent sentinelle.
- Essaie toujours...

...

- Non.
- Mais vous ne savez même pas ce que j'allais vous demander.
- Je suis très bien là où je suis.
- Venez avec moi.
Elle le suivit par curiosité. Il la mena dans une forêt.
- Faites votre magie.
- Je n'en ai pas.
- Une fois.
- Je n'en ai pas.
- Je ne vous crois pas.
- Je vais essayer de vous attaquer et vous devez vous défendre avec vos pouvoirs.
Il fit sa première attaque, qu'elle esquiva avec facilité.
- Vous avez de l'expérience dans l'art du combat.
- Vous, vous m'agacez.
Elle fit usage de son pourvoir et le fit tournoyer sur lui-même trois fois.
- C'était le but recherché.
Elle soupira.
- Je voudrais vous faire cette proposition, devenez une agent sentinelle.
- Non.
- Vous vivrez des aventures, servirez le roi et la reine, vous voyagerez à travers les planètes et les galaxies.
- Je veux vivre une vie normale, sans aventure et sans voyages.
- Vous êtes sûre ? Essayez au moins un mois. Vous choisirez ensuite.
- Un mois seulement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0