Soutenir

2 minutes de lecture

Cooper fut dans l'équipe diamant. Elle était avec l'agent Betta, Alpha, Oméga. Elle était l'agent Delta. La mission consistait à empêcher l'attentat lors du bandeau la reine de la deuxième galaxie. C'est l'agent Betta et Oméga qui se trouvait en camouflage parmi la noblesse tandis que les agents Delta et Alpha était en repérage. L'équipe devait intervenir si les autres n'arrivaient pas avant.
Dehors, les agents Alpha et Delta.
- Pourquoi tu ne voulais pas aller en camouflage parmi les nobles ? Ce n'est pas le rêve d'une roturière ?
- Alors là, si c'est le rêve des autres, c'est pas le mien.
- J'ai l'impression que tu n'es pas heureuse, j'ai raison ?
- Arrête de bavarder, ils arrivent.
Ils passèrent vers le haut du toit. Elle dit dans son micro :
- Agent Oméga, agent Betta, ils viennent vers vous.
- Bien reçu, agent Delta.
La cavalerie arriva. On entendit de tout les agents "mission terminée". Les agents se retrouvèrent :
- C'est l'avant dernière mission de Cooper, on devrait aller boire un verre.
- Où est la dernière mission ? demanda Cooper.
- Elle sera plus exceptionnelle, on va en repérage sur la planète Galiope, de la quatrième galaxie trouvée hier. Rendez-vous à huit heures demain matin.
- J'y serais. Bonne soirée.

Le lendemain matin, à huit heures. Les agents Oméga et Alpha furent déjà arrivé.
- On y va pour combien de temps ? demanda Cooper.
- Pour trois jours. dit l'agent Betta en arrivant.
- Bon, allons-y. décida l'agent Alpha.

Ils furent accueilli par des gardes armés de septre magique. L'agent Delta ironisa :
- Quel accueil !
Un roi, assez jeune arriva et sépara la multitude de gardes en deux.
- Qui êtes vous ?
- Nous venons de la planète Kolapi, commença l'agent Alpha, de la première galaxie.
- Nous ne voulons pas de vous.
Des grosses gargouilles géantes arrivèrent et attaquèrent la planète. Betta et Oméga allèrent mettre les personnes à l'abri. Alpha parla à Delta :
- On va les aider.
- Pourquoi ?
- Pour les faire changer d'avis.
- Mais ce n'est pas à nous de prendre cette décision ! On risque de faire une erreur !
- Ne soit pas fataliste ou pessimiste !!
- Je vois la réalité !
- Tu serais prête à laisser mourir ces gens innocents !!??
- Tu ne sais même pas s'ils sont innocents !
- Et puis même, les laisser mourir n'est pas la solution !!
- Il y a des parties d'ombres qu'il faut éclaircir avant de se jeter dans la gueule du loup, Alpha !
- Tu as sans doute raison mais je ne vais pas laisser mourir ces personnes ou encore foirrer notre mission à cause de tes états d'âme !!!
- Tu prends les décisions à l'aveugle comme toujours.
- Et tu me soutiens toujours, c'est pour ça que je t'aime.
- Combien y a-t-il de gargouilles géantes ?
- Trente huit. Pourquoi ?
- Tu connais mon pourvoir ?
- Non. Tu en as un ?
- Bien sûr.
Une lueur blanche s'échappa des yeux de Cooper.
- Dix.
Il l'a soutenu en la tenant de ses mains par la taille.
- Vingt.
Les gargouilles étaient quasiment toutes immobiles.
- Trente.
Elle allait lâcher mais persévéra.
- Trente quatre.
Puis...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0