Pour toujours dans mon cœur

Une minute de lecture

- Je vous laisse le temps de lui dire au revoir.

La vétérinaire sort de la pièce, me laissant seul avec Caramel.
Je le regarde. Mon chat. Mon Caramel.
Il est pitoyable. Amaigri par des semaines de maladie, incapable de tenir sur ses pattes. Il me regarde aussi. Pour la première fois depuis que cette saloperie l'a touché, il a une étincelle dans les yeux.
Je le caresse. Il ronronne. Depuis combien de temps n'avait-il pas ronronner? Je fond en larmes.
Je lui dis que je l'aime. Qu'il sera pour toujours dans mon coeur. Que ces quinze années avec lui ont été merveilleuses. Je n'arrive plus à stopper le flot de larmes qui coulent de mes yeux. Il me regarde toujours et j'ai l'impression qu'il comprend. Il me lèche le bout de l'index.

Je rappelle la véto. Pour la dernière piqure. Celle qui va mettre fin à tous.

Caramel part doucement. Il ferme une dernière fois les yeux.

C'est fini.

Je sors de la clinique avec une boîte contenant le petit corps. J'irai l'enterrer demain dans le jardin des parents. Sous le rosier. Il adorait ce rosier.

Ce soir, je n'ai pas perdu un chat. J'ai perdu un être d'exception que j'aimais profondément.

Merde, je n'arrive pas à arrêter mes larmes...




Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vyscht ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0