Aout 2003 - Une Nouvelle Vie

2 minutes de lecture

8 Aout 2003 :

Cher Journal,

Aujourd'hui est un jour très spécial, tout d'abord car j'écris un journal intime pour la première fois de ma vie (on en avait étudié à l'école, mais en écrire un s'est autre chose), et ensuite parce que j'ai découvert quelque chose: je suis un sorcier. C'est un gros monsieur barbu qui me l'a dit, je crois qu'il s'appelait Hagrid, où Arib, je ne sais plus trop, mais il est venu à la porte de ma maison, mes parents étaient terrifiés. Quand il est rentré, il était obligé de pencher la tête pour ne pas toucher le plafond... Un vrai géant

Il a ensuite annoncé à mes parents que j'étais un sorcier né de sang Moldu. Apparemment, ce sont ce qui n'ont pas de pouvoir magique.

Il m'a donné une lettre avec un sceau avec un H dessus, apparemment c'est le logo de Poudlard, la plus grande école de sorcellerie du pays.

Ah, il m'a aussi donné la liste des fournitures, avec que des trucs blizzards de sorcier: un chaudron, une baguette magique, des grimoires.

Bref, ça c'est ma nouvelle vie, la nouvelle vie de Luke Manvard, jeune sorcier destiné à aller à Poudlard

16 Aout 2003:

Bonjour cher Journal,

Je sens que ça va être difficile de tenir ce journal, mais bref, passons. Aujourd'hui, je suis allé faire les courses des fournitures scolaires avec Hagrid.

Quand il m'a amené à un bar, j'ai cru que tous n'étaient qu'une blague et que j'allais me faire kidnapper et séquestré... mais en fait, le bar du "Chaudron Baveur" est un accès au Chemin de Traverse, une sorte de rue de commerce pour sorcier. Au Chemin de Traverse, il y a vraiment de tous : Confiseries, Farce et Attrape, Tailleur, Couturier, Magasin de baguette Magique, etc...

Je me demandais comment j'allais payer tout ça, Hagrid m'a ressure sur ce point, car j'avais en fait de l'argent de sorcier à la banque de Gringotts, on a retiré une bonne cinquantaine de Gallions, des pièces d'or, cinquante Mornille et une cinquantaine de Noises. Tu penses que tout ça fait beaucoup, eh bien tu te trompes, s'était juste assez pour m'acheter tout ce qu'il me fallait, il ne me reste que trente Mornille et mes cinquante noises.

J'ai donc dû choisir ma baguette magique, enfin, c'est elle qui m'a choisi: Bois de pommier, crin de licorne, trente-trois centimetres et quatre-vingt-treize millimetres, une flexibilité légerment cédante (c'est ce qu'a dit Mr Ollivander)

Quand on est passé devant le magasin de balais, je n'avais pas de suite pensé aux balais sur lequels les sorciers volent, mais quand j'ai vu l'éclair de feu dans la vitrine, j'étais bouche bé.

On nous a demandé de prendre un animal aussi. Mes parents ne vont pas être contents: il n'aime pas les animaux. Moi, j'ai pris un hibou, plus précisément une chouette des neiges blanche que j'ai appelée Marvin.

Les bouquins sont énormes et lourds ! Comment je vais faire pour les trimballer dans l'école ?! Au total on en a six au total, plus les plumes, l'encre et tous le reste...

Enfin bon, il va falloir que je m'y prépare, et rapidement, car la rentrée c'est dans deux semaines et je n'ai pas envie de me retrouver à la ramasse dans un monde où tout le monde connaît l'histoire de son monde.

Voilà, à bientôt et bonne nuit

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Big_Mathylou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0