Septembre 2003 - Le départ

3 minutes de lecture

1 Septembre 2003:

Bonjour cher journal;

Ça y est, je suis parti pour Poudlard, je ne vais pas te mentir, ça fous la frousse: entrer dans un nouveau monde d'un coup comme ça... J'ai lu tous les manuels, comme ça j'ai quelques bases pour les cours. J'ai eu aussi quelques réponses à ce qu'il s'est passé il y a quelques années, si vous êtes un sorcier, le nom de d'Harry Potter vous dira quelque chose... Enfin bref, j'ai donc lu tous les manuels et je pourrais lancer des sorts, mais on en a pas le droit.

Je suis dans un train à vapeur magnifique, papa était cheminot, c’est-à-dire qu'il conduisait les trains, et des fois il m'emmenait avec lui à son travail. Je n'avais jamais vu de train aussi beau...

On a encore quelques heures devant nous, je vais essayer de discuter d'autres sorciers... Souhaite-moi bonne chance.

Je me suis faits un ami ! Il s'appelle Patrick Minuin et ses parents sont des sorciers. On a beaucoup discuté et on a essayé de chacun en apprendre plus sur le monde de l'autre, c'était marrant. Il m'a carrément demandé à quoi servent les canards en plastique dans les baignoires des Moldus !

Patrick m'a demandé pourquoi j'écrivais dans mon journal... Je lui ai répondu que c'est une façon pour les Moldus d'écrire des souvenirs, de raconter sa journée, ou bien d'avoir un confident. Il m'a dit que chez les sorciers, il y a ce qu'on appelle une Pensine, je ne connaissais pas et pourtant j'ai lu tous les manuels. Il m'a expliqué que ça servait à libérer ses pensées, à revoir des souvenirs et d'autres choses. Ça m'a l'air d'un objet magique excellent !

La dame vendeuse de bonbon viens de passé, vu qu'il me restait un peu d'argent sur moi, j'ai pris quelques friandise: Des chocogrenouille, des grenouilles en chocolat qui bouge; un paquet de Dragées Suprise de Bertie Crochue, des bonbons aux gouts aléatoir; et une patacitrouille.

Bon, on arrive au chateau, je dois mettre ma cape.

A demain !

2 Septembre 2003

Cher journal;

Beaucoup trop de choses en une soirée ! D'abord, quand on est arrivé au château, c'est Hagrid qui nous a accueillis et qui nous a amenés jusqu'au château en barque. Quand on est rentré, un professeur en robe verte est venue nous accueillir. Elle nous a expliqué qu'on serait réparti quatre maison: Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. J'aimerais bien être à Gryffondor !

Quand on est rentré, il y avait déjà plein d'élèves plus âgés qui étaient assis à leurs tables. Il y avait quatre longues tables avec l'étendard de chaque maison.

Chaque élève a été appelé au Choipeaux, un chapeau de sorcier traditionnel en cuire qui parle et qui est rempli de sagesse. Quand est venu mon tour, j'avais peur, très peur. Alors je me suis avancé, mais mes pas semblaient interminables. Quand je suis enfin arrivé sur le tabouret, je me suis assis et la professeur m'a posé le Choipeaux sur ma tête. Sa réflexion a été assez longue, tellement longue qu'il m'a avoué que ça n'avait pas été aussi difficile depuis la répartition d'Harry Potter, j'ai eu légèrement peur quand il m'a annoncé ça. Et finalement il m'a mis chez Seraigle.

Juste après moi ça a été Patrick, et lui aussi est arrivé chez Serdaigle !

Quand on s'est mis à table, la professeur Mc Gonagall s'est présenté et a présenté aussi les autres professeurs. Ensuite elle nous a annoncé le règlement de base et la dînée a commencé. Il y avait de la nourriture partout sur la table ! On a faits beaucoup de rencontres: Marie Joilinat, le préfet Jean Palou et pleins d'autres !

Quand on est allé aux dortoirs, le chemin me paraissait interminable, mais quand on m'a dit que pour rentré dans la salle de Serdaigle il fallait répondre à une énigme, j'étais au fond du gouffre. Heureusement que je suis vif d'esprit !

Bon, il est temps de dormir.

À demain !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Big_Mathylou ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0