Introduction 

Une minute de lecture

Je suis née il y a environ une vingtaine d’années au Nigeria. Je m’appelle Maggy, c’est le nom que m’a donné mon dernier propriétaire avant de m’abandonner comme un jouet cassé. Si je suis encore en vie aujourd’hui c’est grâce à Frank ! Il est médecin, il m’a trouvée dans un caniveau à Lagos. Il m’a ramassée et portée à l’hôpital où il travaille. Il était convaincu que j’allais mourrir. Mais je suis restée en vie. D’après mon sauveur je suis restée dans le coma plus de trois mois.

Il m’a soignée, recousue, baignée jusqu’à ce que je puisse me lever et raconter mon histoire. Je suis une esclave survivante. Frank a mis par écrit mon récit. Je vis toujours dans sa maison, il m’a dit que je ne suis pas son esclave, mais je reste chez lui pour lui rendre quelques services en remerciement de m’avoir sauvée.

Frank est déjà vieux, il est venu au Nigeria pour soigner les africains sans ressources.

Annotations

Vous aimez lire Solo_x ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0