Acte I - 1/3

7 minutes de lecture

Matt est allongé en caleçon-chaussettes sur le canapé et dort comme un bienheureux. Kevin est assis à côté du double battant ranch.

Le téléphone de Kevin sonne trois fois.

La porte des toilettes s'ouvre mais on ne voit personne.

Fred : (A terre, en caleçon et marcel sale) Putain ! J'dois avoir la marque du carrelage sur la gueule !

Matt : (endormi) Quoi ?

Fred : (se relève) J'ai dû m'endormir dans les chiottes !

Matt : (se rassoit) Ah oui, désolé Fred, je t'ai oublié ! Tu venais de vomir alors je t'ai mis en PLS.

Fred : (se tient au canapé) Merci Matt mais non merci ... Qu'est-ce que j'ai mal au crâne ! (se touche les tempes) Mais j'ai une bosse putain !

Matt : Ah ! ça doit être quand je me suis relevé pour fermer la porte, ça sentait trop mauvais ... je me demandais pourquoi elle fermait mal !

Fred : Merci Matt, mais non merci quoi !

Matt : (mort de rire) De rien, c'est cadeau, c'est la bosse de Matt !

Fred : Matt, t'es aussi con le matin que le soir, toi !

Matt : Tu pourrais fermer la porte, ce serait vraiment sympa de ta part !

Fred : T'as raison ! (tire la chasse d'eau mais rien ne se passe) Putain, j'y crois pas c'est bouché !

Matt : Tu veux que j'appelle un plombier ?

Fred : T'en connais un ?

Matt : Deux ! ... Mario et Luigi !

Fred : Putain, t'as vraiment un pète au casque ! (ferme la porte)

Matt : Je ne comprends pas pourquoi on est si mal, on n'a pourtant pas abusé, non ?

Fred : On n'a même pas fini le whisky (pointe la bouteille à demi vide sur la table basse)

Matt : (prend la bouteille et avale une rasade) je rallume la chaudière au cas où !

Fred : (remarque Kevin) Regarde Kev est aussi HS !

Matt : Il bossait pas ce matin ?

Fred : Si je crois ! Il a bien fait de ne pas reprendre le volant de toutes façons !

Matt : Il aurait pu appeler Sonia pour le ramener ?

Fred : Non, elle est cloîtrée chez elle avec une gastro !

Matt : Ah oui, c'est vrai ... Enfin, cela ne l'a pas empêché de l'inonder de textos toute la soirée ! D'ailleurs c'est pas elle qui vient de l'appeler ?

Fred : Je ne sais pas ! Jalousie quand tu nous tiens !

Matt : Enfin, t'avais pas invité des biatchs dans ta piscine non plus !

Fred : J'y penserais la prochaine fois ! C'est pour ça que t'as rompu avec Sonia ?

Matt : T'imagines même pas à quel point c'est maladif chez elle, c'était pas vivable ... au bout de 3 mois, j'ai dit stop ! Je ne sais pas combien de temps tiendra Kevin, mais en tout cas il est plutôt cool comme mec ! je l'aime bien !

Fred : Je l'aime bien aussi ! ... 3 mois, c'est pas un de tes records !

Matt : Non, ça fait plus de 6 mois que je suis avec Milla et pour le moment, je n'ai pas à me plaindre !

Fred : Côté cul, je ne pense pas, elle a l'air d'être une vraie chaudière !

Matt : Là c'est sûr, on n'a pas besoin de radiateurs. Mais comme disait le grand philosophe Francky Vincent "Y'a pas que le cul dans la vie, il y a le sexe aussi" ... Et toi, avec Cerise ? Vos ébats ont repris depuis l'accouchement ?

Fred : J'ai l'impression que ça a modifié sa libido, soit c'est pénitence, ce qui veut dire "Ton pénis, tu te le mets ou je pense" … (Matt rigole) soit c'est le contraire, elle est insatiable !

Matt : Si tu veux de l'aide ?

Fred : T'inquiètes, pour l'instant, je gère !

Matt : Je propose ça en ami ! Tu sais moi, si je peux rendre service.

Fred : Je sais, je sais ! T'es un grand altruiste ! Tu veux un café ou tu continues le Sky ?

Matt : Non, café ! Parfait ! (se lève) J'vais pisser un bol d'abord !

Fred : Dehors, les chiottes sont bouchées !

Matt : Ok !

Fred : Mais habille-toi, j'ai des voisins !

Matt : T'as peur que je les fasse complexer ? (en mimant l'hélicoptère)

Fred : T'es toujours aussi con ma parole ! … Et ce n’est pas le whisky qui va reconnecter tes neurones !

Matt : (prend ses clopes sur la table basse et se coupe une tranche de cake) Et je vais en profiter pour m'aérer !

Fred : Vas-y, je prépare le kawa !

Matt sort par la porte d'entrée.

Fred : (doucement à l'oreille de Kevin) Kevin, faudrait penser à te lever, il est 8h30 !

Pas de réaction de Kevin.

Fred va dans la cuisine par le double battant, Kevin s'étale face contre-terre, Fred ne s'en aperçoit pas et s'affaire à préparer le café en sifflotant.

Fred : (toujours à Kevin) Ton magasin ouvre dans une heure !

Fred prend le café dans le frigo, rempli la cafetière en eau, met le filtre, le café puis lance la cafetière.

Fred : Alors Kevin, tu fais le mort ? Je ne sais pas comment va le prendre ta femme ? Et tes employés quand ils vont se retrouver dehors ! (commence à s'inquiéter) Kevin ?

Matt entre en fanfare.

Matt : Putain que ça fait du bien ! Elle est mignonne ta voisine d'en face !

Fred : (passe la porte battante et enjambe Kevin) Kevin ?

Matt : Ouah, il en tient une bonne le pépère !

Fred : (prend le pouls à la gorge) Putain Kevin ! Réponds !

Matt : Quoi ? (accoure) Tu sens son pouls ? (prend le pouls au poignet)

Fred : (très inquiet) Non !

Matt : Putain moi non plus ! (donne un grosse claque à Kevin)

Fred : (pousse Matt) mais t'es con ou quoi ?

Matt : Non. Merde il ne réagit même pas !

Fred : (chevauche Kevin et met son oreille devant son nez) Il respire même pas !

Matt : Fais lui un massage cardiaque !

Fred : Mais je ne sais pas faire ça moi ?

Matt : Pousse toi ! Quand je te le dis, tu lui souffles trois fois dans la bouche !

Fred : Mais s'il vomit ?

Matt : Tu préfères avoir un mort dans ton salon ? (se met en position, bras tendu sur le sternum de Kevin) Non ! Alors fais ce que je te dis !

Fred : Ok ! putain Kevin ! Mais c'est quoi la poudre blanche qu'il a sur le nez, il a prit de la coke ou quoi ?

Matt : Une overdose ? Je ne pense pas, il baverai ! ... Enfin, je crois !

Fred : Merde ! (frotte les narines de Kevin)

Matt commence le massage cardiaque en procédant à trois coups.

Matt : Vas-y !

Fred souffle avec hésitation dans la bouche de Kevin. Matt recommence le massage.

Matt : Pince lui le nez !

Fred souffle à nouveau en pinçant le nez. Matt recommence le massage.

Fred : Allez Kevin, fais pas le con !

Matt : Encore !

Fred souffle encore une fois avec un sentiment de dégoût. Matt recommence le massage.

Matt : Allez !

Fred souffle, se relève brusquement et coure dans les toilettes et vomit.

Matt donne à nouveau des claques à Kevin, refait un massage et lui souffle 3 fois dans la bouche.

Matt : Merde, merde, MERDE !!!

La cafetière émet un son faisant penser à un électrocardiogramme plat.

Fred revient des toilettes décomposé.

Matt : On est dans la merde ! On fait quoi ?

Fred : Heu ... Je ne sais pas ? On appelle les pompiers, le samu, les flics ?

Matt : Et tu veux qu'on finisse en taule ? Enfin toi surtout ?

Fred : Pourquoi moi ?

Matt : Et bien on est chez toi mon grand au cas où t'aurais oublié et tu as un cadavre sur le plancher ! D'après ce que j'ai vu à la télé, tu peux prendre jusqu'à 8 ans pour homicide involontaire.

Fred : Tu crois ?

Matt : Et tu peux dire adieu aux premiers pas de ta fille, tu la retrouves, elle sait lire et écrire la gamine ! C'est ça que tu veux ?

Fred : Heu non ... Alors on fait quoi ?

Matt : Je sais pas ? On va déjà commencer par le planquer, on va réfléchir après ! Aide moi à le porter !

Fred : Et on le met où ?

Matt et Fred soulève Kev et le traîne vers la porte d'entrée.

Matt : Non pas dehors, ta voisine sexy va nous voir ! Dans les chiottes !

Fred : T'es sûr ?

Matt : Putain, j'ai pas de meilleure idée pour le moment ! Dépêche toi, il pèse une tonne !

Fred et Matt posent Kev assis sur les toilettes la tête contre le mur puis le contemplent dans le silence.

Matt : Non ça va pas !

Fred : Quoi ?

Matt : (soulève Kevin) Baisse lui son pantalon pour faire croire qu'il ... enfin merde, tu vois quoi ?

Fred : Mais t'es un grand malade toi ?

Matt : Dépêche toi ! Faudrait pas que nos femmes tombent dessus, non ?

Fred : Ok (baisse le pantalon aux chevilles de Kevin) voila !

Matt le rassoit et repose la tête de Kevin contre le mur !

Le téléphone de Kevin reçoit un SMS.

Matt : Merde, ça doit être Sonia qui s'inquiète !

Fred : Ou une de ses employés ?

Matt : Prend-le !

Fred : T'es sûr ?

Matt : T'as envie qu'il sonne ?

Fred : Ha non ! Ouais, t'as raison ! (prend le téléphone dans la poche de Kevin) Mais tu me fais flipper quand même !

Matt : Je me fais flipper aussi sur ce coup !

Fred et Matt sortent des toilettes, ferment la porte, puis se regardent.

Matt : Alors c'est qui ?

Fred : (regarde le téléphone) Une pub pour une promo sur un pack de slip kangourous 100% coton.

Matt : Ouf, ça nous laisse du temps !

Fred : C'est à dire ?

Matt : Putain, mais t'as 2 de tens' ou quoi ? Tu veux pas garder un macabé dans tes chiottes ad vitam eternam, faut qu'on trouve une solution ! (prend le téléphone des mains de Fred) Sers moi un café en attendant !

Fred : (se dirigeant tel un zombie vers la cuisine) Heu ouais ok ! Je suis inquiet, je ne t'ai jamais entendu parler latin...

Matt s'adosse sur la porte des toilettes et réfléchit. Fred sert deux cafés.

Fred : Avec ou sans sucre ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0