Acte I - 2/3

11 minutes de lecture

Mario sort de la chambre avec son blouson de livreur de pizza.

Mario : Avec 2 sucres pour moi les gars ! J'ai plus de jus avec la nuit que je viens de passer !

Fred : (encore sous le choc) Ok ! Et toi Matt ?

Matt : Putain, t'es qui toi ? (silence) Sans sucre (silence) Qu'est-ce que tu fous là ?

Mario : Heu .. moi c'est Mario ?

Fred : (toujours amorphe) Le plombier ? Vous tombez bien, les toilettes sont bouchées !

Matt : Non, pas les toilettes !

Mario : Je ne suis pas plombier, je suis livreur de pizza !

Fred : Ben oui, il est italien, pas polonais !

Matt : Bois ton café Fred ! (silence, duel de regard entre Mario et Matt) Je le répète, qu'est-ce que tu fais ici toi !

Mario : Et bien, j'ai passé une nuit de luxure avec vos femmes.

Matt : Quoi ?

Mario : Deux sacrées cochonnes ! Surtout la Cerise avec ses airs de working girls, la petite jeune s'est vite endormie.

Matt : La petite, elle s'appelle Milla et c'est ma copine ! (hèle Fred qui a son regard dans le vague en servant un troisième café qui déborde) Hého Fred ! (Fred sursaute et se brûle) Cerise, c'est ta femme !

Mario : (narquois) Et c'était moi le gâteau !

Fred : Oui, Cerise c'est ma femme et ? Et c'est quoi cette histoire de gâteau ?

Matt : La cerise sur le gâteau, tu comprends rien ou quoi ? Elle vient de se taper Mario avec Milla ? C'est bon t'as l'image maintenant ou tu veux un gif animé ?

Mario : En tout cas, merci les gars, j'ai passé une excellente soirée ! (ramasse son casque) Comme je vous l'ai promis je vous offre la dernière tournée de Pizza.

Fred : (réagit) Quoi ? Il s'est tapé ma femme ? (à Matt) Et il s'est tapé ta copine ?

Matt : C'est ça ! (arrête Mario de la main) Minute papillon, tu ne sors pas d'ici tant qu'on n'a pas le résumé de la soirée.

Mario : Quoi, tu veux que je te dises ce que j'ai fait à vos femmes ?

Fred : Heu oui ?

Matt : Non, ça je m'en fous ! Je suis libertin mais j'aime pas quand elle le fait sans moi !

Fred : Quoi t'es libertin ? Et tu me l'as pas dit ?

Matt : C'est pas vraiment le sujet non ?

Fred : Non mais quand même !

Matt : (à Mario) Non, ce que je veux savoir c'est ce qu'il s'est passé durant la soirée car c'est un peu le blackout dans ma tête et on comprend pas pourquoi on est aussi déchiré ?

Mario : Ok, je vous raconte ce que je sais mais je veux bien mon café avant (va vers le canapé) et une part de cake (s'assoie et se coupe une tranche) !

Matt fait un signe de tête à Fred, prend 2 sucres qu'il laisse tomber nonchalamment dans le café, prend les deux tasses et va s'asseoir à côté de Mario. Fred passe l'éponge pour nettoyer et aperçoit des lignes de coke sur le comptoir.

Fred : (à mi-voix) Putain la coke ! Matt, j'ai trouvé les rails ... on a prit de la coke !

Matt : (à mi-voix) Nettoie, ne laisse pas de trace !

Fred nettoie la coke avec l'éponge.

Mario trempe son cake dans le café et avale.

Matt : Bon, tu déballes ?

Mario : C'est quoi ? Un interrogatoire ? Tu fais le méchant et l'autre le gentil ? ça se passe comment ? (changement de ton) Au fait, il est où votre pote ? Kev ? Il est bien rentré voir bobonne ? Combien de textos elle a pu lui envoyer !

Matt : Heu ? (regarde Fred puis le téléphone qu'il met en silencieux)

Fred : (vient s'asseoir avec son café, très naturel) On ne sait pas ! On vient de se lever et il n'était plus là !

Matt : Ouais c'est ça ! Bon tu démoules ?

Mario : Dans quel ordre vous voulez les faits ?

Fred : Commence par la fin !

Matt : Non, mais je m'en fous de ta sauterie, commence au début !

Fred : Non, la fin !

Matt : Non, le début !

Fred : Non, la fin !

Matt : Non, le début !

Fred : La fin !

Matt : Le début !

Mario : Ne vous battez pas !

Fred : Putain la fin, je suis cocu !

Matt : ça c'est qu'une question de point de vue, quoiqu'il dise, tu le seras toujours ! Alors laisse le parler (à Mario) Le début !

Mario : Alors (retrempe son morceau de cake dans le café et l'avale) Bon, vous avez commandé des pizzas vers 21h, je suis passé, on a sympathisé. Vous étiez déjà en forme, je ne sais pas à quelle heure avait démarré votre apéro ! Enfin bref, je suis arrivé vers 21h30.

Fred : ça je m'en souviens vaguement oui !

Matt : Oui moi aussi !

Mario : Y'avait 2 calzones, 1 quatre fromage, 2 saumons et une végétarienne... pour la petite celle là ! Déjà, elle commençait à me faire des allusions à propos de la taille de mes olives !

Matt : Ouais bon ça va ? Continue sinon, je vais te les noircir tes olives !

Fred : Ensuite, je crois qu'on t'as payé un verre de rosé !

Mario : Ouais, puis j'ai enchainé sur une bière et je suis reparti !

Matt : Mais t'es revenu à quel moment ?

Mario : Vous avez recommandé avant la fermeture en m'appelant sur mon numéro perso que je vous avais laissé. Je suis donc revenu avec une dizaine de pizzas et un cubi de rosé entamé.

Fred : Vers quelle heure ?

Mario : Vous m'avez appelé un peu avant 23h, je suis arrivé vers 23h30 et vous étiez quasiment tous à poil ...

Fred : Et on faisait quoi ?

Mario : Vous dansiez sur Abba !

Matt : Abba ? Non ? ABBA ? ... C'est dire si on est tombé bien bas !

Fred : Putain la honte !

Mario : Attendez, j'ai pris des photos (sort son mobile) ... regardez celle là !

Matt : La vache, on faisait quoi ?

Fred : Supprime là !

Mario : Je veux bien mais je l'ai posté sur Facebook hier soir et j'ai 97 likes et 12 partages !

Matt : Tu nous as tagué ?

Mario : Évidemment ! Vous m'avez tous demandé en ami dans la soirée !

Fred : Merde ! En plus d'être cocu, je viens de perdre en crédibilité !

Cerise (Off) : Fred, c'est pas possible, la douche ne marche pas !

Milla (Off) : C'est pas cool ! J'en aurais bien besoin !

Mario : Tu m'étonnes !

Matt : Toi, ta gueule !

Fred : (aux filles) C'est bouché ! J'appelle un plombier !

Cerise (Off) : Tu me préviens quand c'est revenu ! Et si tu peux aller chercher les croissants !

Milla (Off) : Et du lait de soja ?

Fred : (pour lui même) Et puis quoi encore ?

Matt : (à Fred) C'est pas le moment !

Mario s'apprête à parler mais Matt lui fout un claque.

Matt : Tu dis rien toi, t'es plus là !

Mario : ça va, du calme !

Fred : Vaudrait mieux qu'on le mette dans le garage !

Matt : Qui ?

Mario : Il parle de moi ?

Matt : T'as raison, faudrait pas que les filles tombent sur lui !

Fred : Je vais faire en sorte que les filles aillent ailleurs prendre leurs douches.

Matt : Pas con ! (Le téléphone de Kevin vibre, Matt regarde) Merde, Sonia !

Mario : Et moi je fais quoi ?

Fred : (donne une claque à Mario) Toi tu la fermes et tu viens avec nous dans le garage !

Mario : Arrêtez de me frapper ! Sonia, c'est pas la femme de votre pote ?

Matt : Ta gueule (donne un grand coup sur la tête de Mario qui tombe assommé)

Fred : Merde, j'espère que tu ne l'as pas tué !

Matt prend le poul.

Matt : non, c'est bon, il est juste assommé ! T'as une corde ?

Fred : Quoi ? tu veux le pendre ?

Matt : Non, juste l'attacher sur une chaise pour un interrogatoire quand les filles seront parties.

Fred : Oui, j'ai ce qu'il faut dans le garage.

Fred et Matt traîne Mario dans le garage.

Milla sort de la chambre en sous-vêtements le plus naturellement du monde.

Milla : Coucou, il y a quelqu'un ? ... Cool, le café est prêt ! (elle s'étire) Ils sont trop choux, ils ont dû aller chercher les croissants.

Milla va vers les toilettes et ouvre la porte.

Milla : Oh putain ! (recule) Kevin, t'aurais pu fermer la porte à clefs ... Tu dors ? (se bouche le nez de dégoût et ferme la porte) Comment il peut dormir avec cette odeur ignoble ?

Milla empile quelques boîtes de pizza, ramasse quelques cadavres de bouteille.

Milla : Ha les hommes, ils ne voient jamais quand il faut ranger... toujours quelque chose de plus urgent à faire !

Milla les ramène dans la cuisine et aperçoit une tache de sang devant la porte battante.

Milla : C'est quoi ça ?

Milla va chercher une éponge et se met à genoux pour nettoyer. Fred et Matt reviennent du garage.

Fred et Matt aperçoivent Milla à genoux, se regardent inquiets et espèrent qu'elle n'a pas vu Kevin.

Fred : Heu Salut Milla ... Tu fais quoi ?

Matt : Coucou chérie, (sarcastique) encore à genoux !

Milla : Coucou les garçons, vous n'avez pas dû aller chercher les croissants vu vos tenues (Matt et Fred se regardent) J'ai vu une tache rouge par terre, je me demande ce que c'était !

Matt : Heu ? (regarde Fred)

Fred : ça doit être de la tomate ?

Matt : Oui de la tomate de la pizza !

Milla : D'ailleurs en parlant de pizza, il est parti Mario ?

Matt : (à Milla) pourquoi, t'as un problème de plomberie ?

Fred : (à Milla) En parlant de plomberie, faut pas utiliser les toilettes ! (récupère l'éponge des mains de Milla et va dans la cuisine)

Milla : (à Fred) J'ai cru comprendre ! (à Matt) Non je voulais le remercier, vraiment sympa comme mec !

Matt : (à Milla) T'aurais pu me demander avant ? Notre accord est qu'on fasse de l'échangisme ensemble pas séparément !

Milla : (à Matt) Je t'ai demandé, tu n'as pas eu l'air d'être contre hier soir quand tu faisais l'hélicoptère (mime le geste) sur le canapé !

Matt : (penaud) J'ai fait ça moi ? Hou putain (à Fred) Qu'est ce qu'on a prit ? (Matt va se rhabiller) ... (à Milla) Si tu pouvais te rhabiller aussi ?

Milla : (à Matt) Je prend mon café et j'y vais, t'as peur que je prenne froid ou que ton pote se la joue "Morning Glory" ?

Fred : Morning quoi ?

Matt : Morning glory ! (mime une érection) une érection matinale ?

Milla : (à Matt) Non parce que Cerise n'a rien à m'envier, tu l'aurais vu hier soir, elle aurait fait bander un mort !

Matt : Heu Milla, c'est de sa femme dont tu parles !

Milla : Oui pardon, mais tu dois bien t'amuser mon cochon :

Fred : (à Milla) Et Cerise, elle m'a aussi demandé mon accord ?

Milla : (à Fred) Oui et tu lui as dit de se lâcher car "vous n'aviez pas Eva dans les pattes" !

Fred : (à Matt) Ouais, je me demande bien ce qui a pu nous désinhiber à ce point ! (va aussi se rhabiller et enlève son marcel à côté de Milla)

Milla : En tout cas, c'était sympa ! (à Fred en lui caressant le torse) La prochaine fois ce sera toi ?

Fred : (surpris) Heu hein oui ... hein quoi ?

Matt : C'est bon Milla, on en reparle à la maison !

Milla : Oui chaton (mime une tigresse de la main puis prend un café)

Fred prend ses affaires et va dans la chambre.

Milla : vous faisiez quoi tous les deux en caleçons dans le garage ?

Matt : N'y pense même pas !

Milla : (rit) Trop tard !

Matt : On essayait de voir comment déboucher les conduits !

Milla : Qui débouchait le conduit de qui ?

Matt : Mais tu ne penses qu'à ça ma parole !

Milla : (mielleuse) Dis moi que ça te dérange ?

Matt : Heu ... Non ! Mais bon je n'ai pas vraiment apprécié ta petite sauterie en solo.

Milla : Je n'étais pas seule !

Matt : D'autant plus, j'aurais préféré être là !

Milla : Je comprends mieux ... (le téléphone de Kevin reçoit un SMS) On demandera à Cerise ... (Matt regarde le téléphone) et Fred si tu veux ?

Matt : Hein quoi ? ... Et merde !

Milla : Quoi ?

Matt : Non rien ! (à la porte de la chambre) FRED !

Milla : Mais c'est pas ton téléphone ?

Matt : re-merde ! FRED !

Milla : Dis moi ?

Matt : FRED !

Fred (off) : Oui J'arrive !

Cerise sort de la chambre habillée légèrement, elle a un air épanouie.

Cerise : Salut Matt ! bien dormi ?

Matt : Oui, plus que toi apparemment !

Cerise : Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, ce n'est pas dans mes habitudes d'être aussi libérée.

Milla : Libérée ! Délivrée ! ... T'étais plus feu que glace hier soir !

Cerise : Mais je sens que je vais devoir avoir une longue discussion avec Fred ce soir quand Eva sera couchée.

Milla : T'inquiètes il s'en remettra ... Si tu veux je peux t'aider pour ça !

Matt : Milla !

Cerise : (sourit) On en reparle !

Matt : (repense au téléphone) FRED !

Fred sort au même moment.

Fred : Putain, crie moins fort, tu m'as décollé le tympan ! Qu'est-ce qu'il y a ?

Matt : Faut que je te parle en privé !

Cerise : De toutes façons on y va, (à Milla) Comme il n'y a pas de douche, je te propose d'aller prendre une douche chez notre voisine qui garde Eva. Une pierre, deux coups !

Matt : Votre voisine d'en face ?

Cerise : Tu l'as vue ?

Matt : Elle aussi, elle m'a vu ! (rougit)

Fred : Après l'hélicoptère, il s'est pris pour un arroseur automatique de nains de jardin (mime le geste)

Cerise : Il est multifonction !

Milla : Il lui manque juste le vibreur !

Cerise : Non pas cette voisine, elle est un peu plus loin ... on vous ramène les croissants ?

Fred : Avec plaisir, merci !

Milla va dans la chambre se rhabiller.

Cerise se sert un café et Matt traîne Fred le plus loin possible de la cuisine et montre le téléphone.

Fred : Oh Putain !

Matt : Ouais tu l'as dit ! Putain !

Fred : J'y crois pas ?

Matt : On fait quoi ?

Cerise : Qu'est-ce qu'il se passe !

Fred : Heu ... On a parié sur un match et ...

Matt : on a gagné !

Fred : oui, on a gagné !

Cerise : Combien ?

Matt : on ne sait pas encore !

Cerise : Cool, ça paiera le plombier ou je peux rêver à quelque chose de mieux ?

Matt : Tu t'es déjà payé Mario le plombier hier soir, non ?

Cerise : Il n'est pas plombier ? ... Ha oui, non, je viens de comprendre, t'es con ! (Matt fredonne l’air de Mario Bros et l’imite avec des gestes et des onomatopées) Il est où d'ailleurs ?

Fred : Il est parti !

Milla sort de la chambre, habillée mais pas beaucoup plus couverte.

Cerise : (à Milla) C'est bon, t'es prête pour une petite marche matinale ?

Milla : (à Cerise) C'est parti !

Les filles sortent.

Matt : Kevin s'est réservé une pute ! J'y crois pas !

Fred : Et elle arrive dans 30 minutes ...

Cerise rentre à nouveau.

Cerise : Vous m'avez bien dit que Mario était parti ? Son scooter est là !

Fred et Matt se regardent.

Fred : (décontenancé) Ha bon ?

Matt : Il est peut-être reparti à pied ?

Fred : Boire ou conduire, il faut choisir !

Cerise : Curieux, il n'avait pas bu tant que ça !

Matt : Ce doit être un mec prudent !

Fred : Oui, il doit tenir à son permis de conduire !

Cerise : Et il y a la voiture de Kevin, il est parti aussi ?

Fred : Oui, il devait ouvrir son magasin.

Matt : Il a pris le bus !

Fred : Enfin, on croit ... on ne l'a pas vu !

Cerise : (à Matt) Comment tu peux dire qu'il a pris le bus alors ?

Matt : Une supposition !

Cerise : Mais le premier arrêt est à deux kilomètres ?

Fred : Il devait avoir besoin de marcher.

Matt : Lui avait pas mal bu !

Cerise : Vous avez surement raison. Quelle soirée ! Bisous les garçons, pas de bétises.

Cerise sort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0