Acte II - 3/4

10 minutes de lecture

Matt : Bon, on fait quoi maintenant ?

Mario : Tu veux qu'on retourne au lac (pointe Paul du doigt) pour lui ?

Matt : Non, il n'est pas mort !

Mario : ça peut s'arranger, je connais 2 ou 3 potes qui pourraient s'en occuper.

Matt : Non, ça va merci ... En plus je suis sur qu'il a dû noté quelque part où il allait, ça en ferait venir d'autres.

Mario : Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il est là, il recherche déjà votre pote ?

Matt : Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il est en calbut et moitié amorphe !

Cerise rentre avec la poussette. Elle aperçoit Mario et lâche la poussette.

Cerise : Salut, (fait la bise à Mario) je ne pensais pas te revoir si vite, tu restes à manger ce midi ? ... Enfin si Fred est d'accord ! (aperçoit Fred) Fred ? ça va chouchou ?

Fred : On est mal !

Cerise regarde Matt.

Matt : Heu ... Il a un peu forcé sur le footing, il est KO !

Cerise : (suspicieuse) Et toi, ça va ?

Matt : Hum ... Oui, la pêche !

Cerise : Vous me cachez quelque chose ?

Matt : Ha bon ? (pointe du pouce Paul) Et toi ? tu nous expliques pourquoi tu as un flic nu sur ton canapé ?

Cerise : Kevin !

Matt : Kevin ?

Mario : Kevin ?

Fred : Keviiiinnn (sanglote)

Tania revient dans sa tenue d'origine, la veste de Paul à la main.

Tania : Il est arrivé Kevin ? (à Fred) Je n’ai pas trouvé la biafine, juste ça (tend un tube de vaseline)

Cerise : (surprise) Heu ? … (prend le tube des mains de Tania) C’est à moi ça ! (à Matt) C'est qui celle là ?

Matt : (fait mine de ne pas savoir) Prrrt !

Mario : Coucou heu ... frangine !

Matt : Ha, c'est ta soeur, (va pour lui faire la bise) enchanté !

Tania : Bonjour Kevin, moi c'est Tania, t'étais pas là quand je suis arrivé !

Cerise : (à Mario) Ta soeur ? Pourquoi elle est chez moi ?

Mario : Fred m'a dit qu'il voulait bien refaire une petite soirée et m'a demandé de lui trouver une baby-sitter alors forcément j'ai pensé à ma frangine (à Tania, la prend par la taille) Hein frangine !

Cerise : (à Fred) C'est vrai ?

Fred : Kevin !

Cerise : Il ne va pas bien ! (pose la main sur le front de Fred) Pas de fièvre !

Matt : (à Tania) Au fait, je ne suis pas Kevin, mais Matt !

Cerise : (met la main sur la tête de Paul) Lui par contre, ça passe pas !

Mario : (à Cerise) Il a quoi ?

Tania : (à Matt) Ah ? Mais il est où Kevin ?

Fred : Kevin !

Cerise : (à Mario) ça lui a pris d'un coup !

Matt : (à Tania) T'inquiète, il a trop forcé sur le footing !

Tania : (à Matt) Il avait l'air d'aller bien toute à l'heure !

Matt : (à Tania) ça lui a pris d'un coup !

Cerise : Lui aussi ? (à Matt) T'as pas vu Milla ?

Matt : Non, elle n'était pas avec toi ?

Cerise : Si mais j'ai dû l'envoyer à la pharmacie pour lui (pointe Paul) pendant que j'allais changer Eva chez une voisine, je te passe les détails.

Matt : Et c'est qui ? C'est un flic non ?

Cerise : Oui, il cherche Kevin !

Matt : Kevin ?

Fred : Kevin !

Tania : Lui aussi il cherche Kevin ?

Cerise : Qui d'autre cherche Kevin ?

Tania : Moi !

Cerise : Pourquoi ?

Mario : Non, c'est moi. Je me suis dit que Kevin devrait lâcher sa copine castratrice et je comptais lui présenter ma frangine. J'ai enjolivé un peu le tableau, du coup, elle cherche Kevin !

Matt : (séducteur) Je veux bien m'appeler Kevin ! (prend la veste des mains de Tania)

Tania : Je croyais que tu t'appelais Matt ?

Matt : Oui, mais si tu préfères m'appeler Kevin pour une soirée (clin d'oeil en mettant la veste) Et si tu aimes les uniformes, je serais au garde à vous pour toi !

Cerise : Heu ... Matt t'es en couple non ?

Matt : Toi aussi, non ?

Cerise : Oui, bon ok !

Eva se met à pleurer, Cerise va la voir et berce la poussette, Tania la rejoint.

Tania : Elle est mignonne ! J'adore les enfants !

Cerise : (suspicieuse) C'est mieux quand on est baby-sitter, non ?

Tania : Ah oui, c'est vrai !

Cerise : (à Matt) Tu peux préparer un biberon s'il te plait !

Matt : Heu ouais ok ! C'est bien la première fois qu'on me demande ça !

Tania : Je vais t'aider !

Cerise va dans la chambre avec la poussette. Tania et Matt vont dans la cuisine. Eva hurle plus fort.

Paul : Rhaaaaaaa !

Fred sursaute et tombe du canapé.

Fred : Putain, il m'a fait peur ce con !

Mario : ça va mec, tu reprends tes esprits

Fred : Wahou, blackout complet ? J'ai rêvé que j'étais en train de fouetter un flic !

Matt remplit le biberon d'eau et Tania verse la poudre dedans. Matt ne se rend pas compte que Paul est réveillé.

Paul : Rhha ... (lentement) Je crois que vous n'avez pas rêvé et je comprends mieux pourquoi j'ai si mal au postérieur. Je pourrais vous arrêter pour violence avec coups et blessures sur un agent assermenté.

Mario : Je peux vous assurer monsieur l'agent que nous n'étions pas là au moment des faits !

Cerise (Off) : Il vient ce biberon ?

Matt : Il arrive !

Tania ferme le biberon et Matt le secoue comme un shaker et tente de jongler avec comme un barman.

Paul : J'ai un de ces mal de crâne, pourquoi suis-je en sous-vêtement ?

Fred : J'allais vous poser la même question !

Matt va dans la chambre, Tania rejoint Mario, Fred et Paul.

Paul : J'étais avec deux femmes ici-même et ...

Mario : Ah vous aussi ?

Paul : Comment ça, vous aussi ?

Mario : Oui mais moi, j'étais consentant !

Fred : Oui bon Mario, ça va aller, épargne nous les détails !

Tania : Moi, ça m'intéresse !

Mario : Tu es trop chaste pour entendre ça frangine !

Fred explose de rire.

Paul : Vous pouvez m'expliquer ? (reconnait Mario) Mais je vous connais vous ?

Mario : Affirmatif !

Paul : Attendez, ça va me revenir ! ... Pizza !

Tania : Oui, je veux bien !

Mario : Bingo !

Paul : Mario, c'est ça ?

Mario : Oui, et vous Lieutenant Paul Desormes, c'est bien ça ?

Paul : C'est correct ! (Interrogateur) Et vous autres ? (ramasse la poche de glaçon et se la remet sur la tête)

Tania : Moi, c'est Tania, 23 ans, je suis ...

Mario : Ma petite soeur !

Paul: Je ne savais pas que vous aviez une soeur !

Mario : Demi-soeur, mon père ne l'a pas déclaré ... Vous savez ce que c'est les italiens !

Tania : Ha donc je suis à moitié italienne ?

Paul : (à Fred) Et vous ?

Fred : Frédéric Thévenin, 37 ans, vous êtes chez moi, soyez le bienvenu !

Paul : Serait-il possible que je récupère mes vêtements ?

Mario et Tania s'affaire à ramasser les vêtements éparpillés de Paul pour lui rendre.

Fred : Pardon de vous le demander, mais que veniez-vous faire chez moi ?

Paul : (se rhabille) Oui, désolé de l'accoutrement. Ce n'est pas dans mes habitudes de faire mon métier dans cette tenue. (remonte son pantalon) Aïe ! (regarde ses fesses) Mais j'ai vraiment été fouetté ?

Fred : Je vous assure que ce n'est pas moi !

Matt sort de la chambre vêtue de la veste de Paul et du gode ceinture et du fouet. Tout le monde est dépité.

Matt : (avec un accent allemand) Hi polizei, zé soui dé la police et zé vé vous zarrêter avec ma matrakeu (fait l'hélicoptère avec le gode ceinture et fait claquer le fouet)

Paul : Alors c'est vous qui m'avez fouetté le postérieur ?

Matt : (désemparé) Hein ? Heu ? Quoi ? Non ? Mais ? Hein ?

Paul : Merci aussi de me rendre ma veste !

Matt : Ah ? Euh ! Oui ! OK ! Voilà ! (donne la veste à Paul)

Tania : C'est impressionnant porté par quelqu'un d'autre.

Fred : Excusez mon ami, voici Matt, un ami d'enfance (à mi voix) Il a des petits soucis psychologiques.

Matt : Quoi ? Non ? Mais ? Ha ! Oui ! (fait des grimaces)

Fred : Matt, pourrais-tu aller remettre ça dans la chambre où tu les as trouvé s'il te plait !

Matt : Ha ? Heu ! Ouuuuii ! (fait le gorille en se tapant le torse et déambule dans le salon en imitant le singe, se met debout sur le canapé et fait le cri de Tarzan) Hohihiohio ... Moi Tarzan (saute du canapé et attrape Tania et la met sur son épaule) Toi Jane !

Fred : Je suis désolé, il est parfois incontrôlable !

Matt va dans la chambre avec Tania sur l'épaule.

Paul : (à Mario) Je pensais votre demi-soeur chaste ?

Mario : Ah oui, c'est vrai, je vais la chercher !

Mario va aussi dans la chambre.

Milla rentre en courant.

Milla : C'est bon, je l'ai ! J'ai eu du mal à trouver la pharmacie et à revenir, j'ai dû faire 10 fois le tour de la méga-bite !

Fred : De quoi ?

Milla : Le gros caillou phallique !

Fred : Ha le mégalithe, le menhir !

Milla : Oui ça ! Voici le médicament pour Monsieur le policier.

Fred : Ha ?

Paul : Merci c'est gentil ! (Milla donne le sac de médicaments à Paul) je veux bien car j'ai mal à la tête, si cela peut m'aider à avoir les idées plus claires et remettre en marche ma matière grise. (va dans la cuisine)

Milla : (suggestive) Moi je peux vous aider avec les cinquantes nuances de gris si vous voulez !

Fred : C'est pas le moment Milla (la prend par le bras et l'entraine à coté de la porte du garage, à mi-voix) ton homme vient de se prendre pour un gorille avec un gode ceinture sur le canapé.

Milla : (rigole, à mi-voix) J'aurais bien voulu voir ça !

Paul se sert un verre et avale son comprimé.

Fred : (à mi-voix) Et on a dit qu'il était déficient mentalement !

Milla : (rigole, à mi voix) OK !

Paul : (revient dans le salon) J'espère qu'il va faire effet ! (à Fred) Où en étions-nous ?

Fred : Je venais de vous dire que vous étiez chez moi !

Paul : Votre femme vous a dit l'objet de ma visite ?

Fred : Du tout !

Tania, Mario et Matt reviennent dans le salon. Tania a son sac à la main.

Milla : (à Fred) Il cherche Kevin, il a disparu !

Fred : (dubitatif) Ha bon ?

Matt : Ha bon ?

Mario : (à Fred) Je lui ai redonné ses cachets, ça devrait le calmer un peu.

Matt comprend le message et s'assoit sagement sur le canapé.

Fred : Parfait ! Matt, tu vas t'excuser auprès du monsieur s'il te plait !

Matt : Pardon monsieur !

Paul : ça ira (à Fred) Ne laissez plus vos "jouets" traîner quand votre ami est là la prochaine fois.

Mario : A ce propos, ma soeur te les as emprunté, ils ne vont pas te manquer ?

Fred : (gêné) Non ça ira, je m'en passerai !

Paul : (dubitatif, à Mario) Chaste ?

Mario : Elle est majeure, elle fait bien ce qu'elle veut, non ? Je ne vais pas pouvoir la protéger toute sa vie des méandres de la sexualité !

Paul : Je ne sais pas si cet outillage est à mettre entre toutes les mains !

Tania : Vous les voulez ?

Paul : Je pourrais les prendre comme pièce à convictions pour l'outrage qui m'a été fait (regard noir vers Matt), mais ça ira, merci !

Milla : Moi, je les veux bien ! (à l'oreille de Matt) ça te dit chéri ?

Matt : (penaud) Non merci ! Le monsieur, il veut pas !

Tania : (à Fred) Bon, je vais y aller moi !

Fred : OK, à bientôt !

Mario : Bisous frangine ! Je ne vais pas tarder non plus, je vais avoir des pizzas à livrer moi !

Paul : Je vais vous demander de bien vouloir rester ici. Je compte tous vous interroger. (à Fred) D'ailleurs, où est votre femme ?

Fred : Je ne sais pas !

Matt : Dans la chambre avec Eva.

Paul : Allez la chercher s'il vous plaît !

Fred : (stressé) Heu ... D'accord !

Fred, Mario et Matt se regardent et Fred va dans la chambre.

Paul : (à Mario et Tania) Comme vous souhaitez partir en premier, je vais commencer par vous deux. A quelle heure êtes vous arrivé ?

Mario : Aujourd'hui ou hier ?

Paul : Donnez-moi votre emploi du temps depuis hier soir.

Mario : (à Tania) Commence

Tania : (sort son téléphone) Alors hier soir, grosse soirée, j'étais avec ...

Matt : (à Tania) Je ne pense pas que cela intéresse monsieur l'inspecteur de savoir chez qui tu faisais la baby-sitter !

Paul : (à Matt, sec) Merci mais je ne vous ai pas posé de questions !

Matt : Je dis ça, je dis rien !

Mario : (à Paul) Matt a raison, ma soeur fait des baby-sitting.

Tania : Oui, avec de gros bébés joufflus, il m'arrive de donner la fessée, vous n'allez pas m'arrêter pour ça ?

Mario : ... et elle n'était jamais venue ici avant ce matin.

Paul : (à Tania) Vous confirmez ?

Tania : Heu oui !

Cerise et Fred reviennent de la chambre.

Paul : (à Tania) Connaissez-vous tout de même Kevin Ortega ?

Tania : Juste de nom, j'ai juste reçu un message de lui hier soir !

Matt : (pour lui-même) Et merde !

Fred : (se racle la gorge) Hum !

Mario : C'est moi qui ai donné le numéro de ma soeur à Kevin, il avait l'air de subir sa relation avec sa copine envahissante.

Cerise : C'est vrai que Sonia n'est pas facile à vivre !

Matt : Moi je confirme, Sonia est mon ex ! Pas facile à vivre est un euphémisme !

Paul : (à Tania) Vous confirmez !

Tania : Je l'ai appris ce matin quand je suis venue pour voir Kevin ici !

Paul : Donc Kevin avait prévu d'être ici ce matin !

Mario : Surement !

Fred : Il ne m'en a pas parlé !

Milla : Il ne nous a rien dit en tout cas ! Moi personnellement, c'est la première fois que je vois la soeur de Mario. Je peux vous confirmer qu'elle n'était pas là hier soir !

Cerise : De même pour moi !

Paul : D'accord, (à Tania) donc mademoiselle vous êtes libre de partir, je ne vous retiens pas !

Tania : (à Paul) Merci monsieur l'agent (à tous) Bon courage et à bientôt j'espère.

Fred : A bientôt !

Cerise : Quoi ?

Mario : (raccompagne Tania à la porte) Bisous frangine, pense à mettre ta carte de babysitting dans la boîte aux lettres.

Tania : Ha oui c'est vrai, ma carte "Fidélité"

Matt : (à Tania) Mets en plusieurs !

Milla : (à Matt) T'as des enfants cachés ?

Matt : Non mais je m'entraine !

Tania sort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0