Acte II - 2/4

7 minutes de lecture

Quelqu’un frappe timidement à la porte, Tania, la prostituée, rentre avec une petite robe et un sac à main volumineux et son téléphone portable à la main. Elle n'aperçoit pas Paul sur le canapé.

Tania : Youhou ... Il y a quelqu'un ? (regarde son téléphone) Attends, comment il s'appelle déjà, ha oui Kevin ? Kevin, vous êtes là ? ... je vais essayer de l'appeler !

Le téléphone sur le comptoir sonne.

Tania : Je suis au bon endroit ! Kevin ?

Paul : Rhaaaaa

Tania : (surprise) Ha ! (regarde rapidement Paul puis le portefeuille sur la table basse, prend la carte d'identité) C'est donc toi Kevin ! (lit le post-it) "Faites comme chez vous !" ... haha, je comprends, tu as dû vouloir faire une mise en Scène. (prend les billets dans le portefeuille) Tu as déjà payé en ligne mais pour ce que tu me demande, je me prends un petit bonus. (aperçoit les affaires de Paul) Et tu veux que je me déguise, t'as le fantasme des uniformes mon coquin ! (met le képi et prend la veste de Paul) Je vais me préparer je reviens !

Tania se sert un morceau de cake, croque dedans et va dans la chambre.

Fred, Matt et Mario rentrent par la porte d'entrée.

Matt : On est rentré !

Fred : La voiture de Cerise n'est plus là mais la porte était ouverte, c'est bizarre.

Mario : (sort un revolver) Il y a peut-être un cambrioleur !

Matt : Popopop, tu vas ranger ton jouet Mario ou je te fais manger des champignons !

Mario : Bon, il est où ton aspirateur, pour laver tu sais quoi !

Fred : Dans le garage, viens !

Mario range son arme et suit Fred dans le garage sans s'apercevoir de la présence de Paul.

Matt : J'ai encore envie de pisser, ça te dérange pas si je vais voir ta voisine d'en face ?

Fred (Off) : Non, vas-y !

Matt : Je prend le téléphone de Kevin. (saisit le téléphone) Merde, les filles l'ont rechargé, j'espère qu'elle n'ont pas regarder dedans !

Fred (Off) : Oui j'espère aussi !

Mario (Off) : (ironique) ça ne ferait jamais ça une fille !

Matt : Ouais bon, à toute à l'heure !

On entend le bruit de l'aspirateur et la porte du garage se referme. Matt aperçoit Paul.

Matt : Je dis ça comme ça mais il y a un mec à poil sur ton canapé ! Je dis ça juste comme ça !

Matt sort par la porte d'entrée.

Tania entre. Elle a toujours le képi et a mis la veste de policier et tiens un petit fouet.

Tania : (voix de dominatrice) Alors comme ça tu as été méchant ! Tu veux être puni ... petit coquin, le père noël ne va pas passer ... (donne un coup de fouet sur les fesses de Paul)

Paul : RhhhhhAAAAAaaaaa !

Tania : Ton dernier message était : "Finalement, ce sera ceinture aujourd'hui !" ... Alors ça va être ceinture !

Tania ouvre sa veste, elle est en dessous sexy noir avec des bas et porte un gode-ceinture.

Tania : Tu m'excuseras, je n'ai pas eu le temps d'acheter du lubrifiant, mais si tu m'as demandé c'est que tu dois avoir l'habitude, non ?

Paul : Rhaaaa !

Tania monte sur le canapé.

Tania : (voix de dominatrice) Ton heure est venue vermine, tu vas subir le châtiment ! (à elle-même) Je suis pas crédible !

Paul : Rhaa !

Tania : (voix de dominatrice hystérique) je vais te montrer qui c'est papa, tu vas pleurnicher comme une fillette !

Fred rentre avec Mario.

Fred : Je pourrais savoir ce que vous faites debout sur mon canapé ? Et lui, c'est qui ?

Tania : (toujours debout sur le canapé) Quoi ? Votre canapé ? C'est vous Kevin ?

Mario : Non, Kevin prend un bain !

Fred : Vous connaissez Kevin ?

Tania : Non, mais j'avais rendez-vous avec lui !

Mario : (pousse du doigt le gode-ceinture qui dodeline) Et il joue avec ça Kevin ! ... respect !

Tania : Je ne sais pas s'il en a l'habitude mais il me l'a demandé ... Le client est roi !

Fred : Ah c'est vous la ....

Mario : ... pute ? T'es une pute ! C'est quoi tes tarifs ? t'as une carte de fidélité ?

Fred : Je ne sais pas si la notion de fidélité fait partie de ses cartes !

Tania : Disons que j'ai des clients récurrents ! Mais je ne peux rien dire, secret professionnel !

Mario : T'as quand même une carte de visite ? Tu fais des tarifs de groupe ?

Tania : C'est dans ma veste, je te la donnerais toute à l'heure !

Fred : Bon c'est qui lui !

Tania : Alors si je comprends bien, lui, c'est pas Kevin ! (descend du canapé)

Mario : Attends je l'ai déjà vu ! (fait asseoir Paul)

Fred : Où ? Qu'est-ce qu'il fait chez moi ?

Mario : Parce que elle, tu te fous de savoir ce qu'elle fait chez toi ?

Fred : Elle je sais, c'est Kevin qui l'a réservé sur Internet !

Mario : Putain, je suis old school moi, comment on fait ? C'est quoi l'adresse ?

Tania : Elle change souvent, il est régulièrement fermé ...

Fred : ... comme les sites de téléchargements

Tania : Ouep (met la casquette sur la tête de Paul) Enfin, ça nous dit pas qui c'est ?

Mario : Ha bah voila, avec la casquette, la mémoire me revient. C'est le Lieutenant Desormes, il me prend une Calzone Chorizo-champignon avec complément salade tous les jeudis soirs.

Fred et Tania : Quoi ? Ce mec là est de la police ?

Mario : Oui et c'est pas le plus ouvert que je connaisse !

Fred et Tania : Mais je suis dans la merde !

Mario : Pourquoi ?

Paul : Rhaaaaâaa !

Fred : Tu sais très bien pourquoi ? (s'assoit à côté de Paul)

Tania : J'ai failli sodomiser un flic ! (s'assoit à côté de Paul)

Mario : (à Tania) Tu vas aller tranquillement te rhabiller et je vais lui dire que tu es ma petite soeur, ok !

Fred : (à Tania) ... et je lui dirais que tu es ma baby-sitter !

Tania : Merci, vous êtes des choux (fait une bise à Fred et Mario) ... Et pour ça ?

Mario : On va espérer qu'il ne l'ait pas vu !

Fred : S'il l'a vu, je dirais que c'est le mien et que tu as voulu me faire une surprise.

Mario : (à Fred) T'es plus coquin que t'en as l'air mec, tu me plais !

Tania : Et pour les coups de fouet sur les fesses, vous les justifierez comment ?

Fred : Ah ? Tu l'as fouetté ?

Mario : (fait se pencher Paul sur ses genoux et regarde sous le caleçon) Fred, t'as de la biafine ?

Paul s'endort.

Fred : Ha non, je lui mets pas !

Mario : (rigole) Moi non plus, (à tania) Et toi ? Vu ce que tu allais lui faire, ça ne devrait pas te déranger ?

Tania : non, non, ça ne me dérange pas, mais c'est un flic quand même !

Fred : C'est même pas sûr que j'ai de la biafine. (à Tania, pointe la pote de la chambre) Regarde dans la salle de bain à côté de la chambre ! (redresse Paul et réajuste sa casquette)

Tania : Bon je vais me changer. Merci les gars, je vous ferais un prix d'amis !

Mario : Yeah !!!

Fred : Ce ne sera pas nécessaire, je suis marié !

Tania : Et alors ? T'es pas obligé d'être au régime !

Mario : (à Fred) pour ta femme alors ! Elle, elle ne fait pas de régime (les deux pouces vers lui)

Fred : T'as raison, (à Tania) j'accepte volontiers ta proposition !

Tania : Ensemble ou séparément ?

Fred : On pourrait en reparler plus tard ?

Mario : Je ne voudrais pas le complexer ! (rire gras)

Tania : Bien sûr mon coeur ! A tout de suite les loulous (sort)

Fred se sert du cake et croque goulument dans sa part.

Paul : Rhaaaaâaa !

Fred : Putain, qu'est-ce qu'il fait ici ?

Mario : Tu crois que ça a un rapport avec Kevin ?

Fred : J'espère pas ! Sinon, on est mal !

Mario : Calme-toi !

Fred : Facile à dire !

Mario : Que tu le veuilles ou on, je suis mêlé à vos affaires maintenant alors tu vas te calmer et réfléchir !

Fred : Ouais ouais ! Mais putain, on est mal !

Mario : Pourquoi la carte d'identité de Kevin est sur la table ?

Fred : Quoi ? ... Putain, on est mal, on est mal, on est mal !

Mario : Mollo mollo ! Il y surement une explication. Elles sont où vos femmes ?

Fred : On est mal !

Mario : (prend Fred dans ses bras) ça va aller !

Matt entre.

Matt : Vraiment sympa ta voisine ! Bon, j'ai pas réussi à conclure mais je pense que j'ai mes chances ! ... Heu, vous faites quoi tous les deux ?

Mario : Ton pote est en pleine crise de stress. J'essaye de le calmer !

Matt : Ouais ok, et lui c'est (regarde Paul avec sa casquette) ... quoi ? un flic ? Qu'est-ce qu'il fout là ? Et à poil en plus ? Putain, je comprends plus rien moi !

Mario : Tu comprends pourquoi ton pote est dans cet état là ! Et encore, t'as pas vu la prostituée avec son gode ceinture prête à l'...

Matt : Quoi ? Tania est venue ?

Mario : Tu la connais ?

Matt : Non !

Fred : (à lui-même) On est mal !

Mario : Elle est dans la chambre !

Matt : (va vers la chambre) J'y vais !

Mario : (toujours avec Fred dans les bras) Tu crois que c'est le moment ?

Matt : Mais là, je t'avoues que je n'ai pas d'autres idées pour nous sortir de ce bourbier, alors autant en profiter, non ?

Mario : D'abord, aide-moi avec ton pote pour le remettre d'aplomb !

Matt : avec quoi ? de la coke ? J'ai vu ça dans un film !

Mario : T'en as ?

Matt : C'est pas toi qui en a apporté hier soir ?

Mario : T'es con, vous avez sniffé de la poudre pour faire des biberons ! C'était désopilant !

Matt : T'es sérieux ?

Fred : On est mal mal mal ...

Mario : Oui ! Juste après avoir effrité des curly pour faire un pétard !

Matt : Alors c'est pas ça qui nous a cramé la tête ? Alors c'est quoi ?

Mario : Je ne sais pas. (pointe Fred de la tête) Bon tu m'aides avec lui ? (pointe Paul avec la tête) puis lui !

Matt : On va l'asseoir à côté du képi !

Mario : OK

Mario et Matt dépose Fred à côté de Paul. Fred pose la tête sur l'épaule de Paul.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0