9 janvier

8 minutes de lecture


- Frérot,elle est nickel pour toi cette tenue. Tu devrait la mettre plus souvent !

Je ne le regardais pas. Quelque chose d'autre attirait mon attention. Ou plutôt quelqu'un. Une fille pour être précis. Une jolie fille,aux cheveux blonds,aux yeux bruns en amande,à la peau claire, qui portait des vêtements fins et délicats, blancs avec les contours en dentelle, elle portait aussi de petites ballerines bleues, accordées avec son chapeau qui lui cachait la totalité de son front. Elle avait de grandes boucles d'oreilles plaquées or en forme d'anneau.

 - Tu pourrais au moins me remercier du compliment.

- Heu ... oui ...

J'étais totalement absorbé par autre chose et quand mon frère le remarqua,il claqua des doigts devant mon visage pour me réveiller.

- C'est la fille là bas que tu observes ? Tu devrais être plus discret.

Mes joues virèrent au rouge.

- Si tu veux savoir elle s'appelle Nalina. Et t'as raison, elle est vachement mignonne.

- Je ... je n'ai pas dit ça ...

- Oui mais tu l'as pensé.

J'ignorai la remarque de mon frère.

- Qui est-ce qui l'a invité ?

- Un ami à toi il me semble. Cédric je crois.

Je me réveille doucement. Le soleil commence à pénétrer dans ma chambre, une lueur survient jusqu'à ma joue. Je repense à la journée d'hier. Un mélange d'incompréhension et de larmes surgit de mes souvenirs. Avais-je rêvé ? Je calcule instantanément toutes les raisons de cause à effet. Mais je ne comprends pas. Finalement,cela ne devait être que fiction, cauchemar enfantin.

Pour vérifier mes doutes, je me glisse en bas.

Le même spectacle m'attend toujours. Je ferme les yeux de ma mère puis ceux de mon père. Une larme coule. Je ne peux pas les laisser là.Il faut que je les enterre, que je fasse quelque chose de digne comme ils l'auraient voulu. Je descends au garage chercher une pelle et sors dans le jardin. Je commence à creuser quand une voix m'interpelle.

- Roméo ? Qu'est-ce que tu fais ?

Je me retourne aussitôt. Le fils de mes voisins me fixe avec de grands yeux ébahis. Voyant que je ne réponds pas il continu :

- Au fait tu sais où sont passés mes parents ? Ils sont allés voir un spectacle hier mais ne sont toujours pas rentrés.

- Je ... Écoute, je crois que tes parents sont partis.

- Partis où ? Pourquoi ils m'abandonne ?, dit le petit en commençant à pleurer.

- Ils sont partis dans le meilleur endroit du monde et un jour tu les rejoindras la bas, quand ils t'en auront jugé digne.

Il sourit. Je n'ose pas lui dire que ses parents sont sûrement morts et qu'il ne les reverra jamais.

Ma première réaction n'est pas de l'aider, je pense d'abord à moi, et ensuite aux autres. Je sais c'est égoïste, mais je ne préfère pas tenter de l'aider si c'est pour le voir mourir sous mes yeux.

Là,je n'ai qu'une envie : retrouver Nalina pour savoir si elle va bien.Mais j'ai tellement peur d'aller la voir et qu'elle soit déjà morte, ou bien que par la suite des événements elle finisse par mourir. Mais je vais tout de même y aller, quand j'en aurai le courage. Je veillerai sur elle, je mourrai pour elle s'il le faut.

Je finis de creuser les tombes de mes parents et de mon frère, les mets à l'intérieur, puis recouvre de terre. Je pleure. J'entends Nalina appeler mon prénom, cela me réchauffe le cœur et me redonne du courage.

Roméo ! Te voilà enfin, ça fait une heure que je t'attends.

- Excuse-moi Nalina...

Elle me regarda de ses yeux bruns, comme à son habitude. Elle me souriten haussant les épaules.

- Heureusement que tu es là, je commençais à perdre espoir ! J'allais partir sans toi tu sais ?

Je m'excusai encore. Je me sentais coupable, et d'ailleurs j'étais coupable, de l'attente interminable qu'elle venait de subir. Je m'inclinai même devant elle pour être sûre qu'elle me pardonne.Elle se mit à rire aux éclats, en me disant que j'étais très drôle. Son compliment m'alla droit au cœur.

Je ne dois pas penser à elle, mais à moi pour le moment. Il faut que je me prépare à manger. Seul problème : je n'ai jamais appris à cuisiner. J'attrape donc deux tartines, des tomates, du fromage et me fais rapidement un sandwich.

- Roméo ? Est-ce qu'un jour tu voudras goûter de la nourriture que j'aurais préparé moi-même ?

- Tu sais cuisiner ?

Elle me sourit.

- Bien sûr que je sais cuisiner ! Ma mère dit que je cuisine d'ailleurs très bien. Je pourrais te faire goûter un plat avec un très bon gâteau ! Ça te dit ?

J'imagine la scène, la regarder en train de cuisiner, goûter à ses plats, un vrai délice ! Encore mieux si on est seulement tout les deux. Ce serait le moment de passer du temps ensemble et peut-être que j'arriverais à lui avouer la vérité.

 - Oh oui, ce serait super ! C'est avec une immense joie que j'accepte ta proposition.

Elle se mit à rire.

- Ah ah ! Tu parles encore comme les grandes personnes !

Mais bien sur ! Je connais une personne qui sait cuisiner ! Nalina ! Elle m'avait fait un délicieux repas quand j'étais aller à ce rendez-vous. C'était tellement bon que j'avais presque dévorer le tout à moi tout seul. Et puis le dessert : de merveilleux petits cupcakes colorés. C'était vraiment succulent. Je n'ai franchement jamais regretter d'avoir suivi les conseils de mon frère et d'être devenu son ami. Et pourtant j'avais menti à mon frère, je lui avait dit que je ne l'aimais plus hors c'était totalement faux.

Mais bref, revenons au début. Euh... non pas au tout début. Juste au début du paragraphe précédant. Voilà, nous y sommes. Nalina. Je vais la retrouvée.

Je prends un grand sac. Vous savez le genre de sac qu'on prend lorsqu'on part pour une semaine de camping.

Attendez,j'écris comme si je parlais à quelqu'un là... non ? Nalina rigolerait si elle savait ça. Auparavant elle me taquinait dès qu'elle m'entendait parler tout seul, alors que ça m'arrive souvent.Bref, j'ai entamé un journal avec l'espoir qu'il soit retrouver bien entendu comme quand les gens écrivent des journaux intimes lorsqu'une catastrophe survient. Je raconterais dedans, bah déjà la mort de mes parents, le mystère que je vais essayer d'éclaircir et puis ma vie depuis le début du cauchemar, enfin de la catastrophe mais vous aviez compris en écrivant tout : mes pensées, rêves,etc, et cela dans les moindres détails. Tout compte fait, peut-être pas tout non plus, nous sommes d'accord ? J'image que vous ne souhaitez pas vraiment tous les détails...

Donc oui, toi ou vous qui a ou avez retrouvé ce journal, je vous vouvoierais et je vous parlerais comme si vous pouviez m'entendre.Mais cela va de sois, je pense que je serais mort au moment où vous trouverez ce journal. C'est pas grave de toute façon. J'aurais peut-être une belle vie, qui sait ?

Si vous vous demandez ce que je fais actuellement, enfin actuellement pour moi, c'est simple. Je vous écrit un journal pour vous parlez pendant que je suis littéralement avachis sur mon lit. Et accessoirement, j'essaie de trouver le courage pour aller voir Nalina. Et, entre nous, c'est pas vraiment facile. Je sais pas vraiment si vous comprenez mais je l'espère.

Du coup, revenons à ce sac. Parce que oui, il faut bien que je prépare un sac étant donner que je compte partir chez Nalina. Ah oui,j'oubliais... Pour votre information, je n'ai pas de vélo et je ne sais pas conduire une voiture donc je vais avoir au moins cinq jours de marches. Vous avez raison, il me faut la tente pour entamez ce périple. De toute façon, personne ne m'en voudra de faire du camping sauvage, n'est-ce pas ? Avec cela je vais prendre ma lampe torche avec des piles, au cas où. Je vais prendre des vêtements de rechange pratiques et confortables donc disons... des T-shirts, des pulls et des joggings. Je vais prendre aussi un bon couteau de cuisine, on ne sait jamais et des allumettes. Bien sur j'emporte aussi le matériel pour la tente donc un lit gonflable, une petite couverture, des assiettes, des couverts et tout ce qui va avec. C'est tout ? Ah non j'oubliais le plus important : de la nourriture et de l'eau. Donc, pour la nourriture, on va prendre de quoi faire des salades froides, des yaourts à boire, des sandwich. Assez pour une semaine, on va prendre large, il vaut mieux être prudent de toute façon. Et pour ce qui est de l'eau, on va prendre une grosse gourde avec quelques bouteilles d'eau.

Est-ce que vous pensez que j'ai tout là ? Non, mon père me dirait qu'il me manque un couteau suisse. Et voilà, là j'ai tout. Et ça rentre dans le sac, c'est parfait tout ça ! En vérité ça m'a pris plus de deux heures pour faire ce sac, mais on fera semblant que vous ne le saviez pas, d'accord ?

Je vais profiter de mon lit encore une nuit et je partirais demain, ça vous va ? Parfait alors tout est planifier. Je glisse la carte de la ville dans mon sac et le pose à l'entrée de ma chambre en soupirant.

Maintenant que tout cela est prêt, vous voudriez peut-être en apprendre plus sur moi, n'est-ce pas ? Ou au contraire, ça ne vous intéresse pas.J'en sais rien je suis pas dans votre tête. De toute façon j'ai déjà parler de moi un peu plus haut. Si si, je vous assure lorsque je racontais la bataille de boules de neiges, pas plus tard qu'hier. Enfin en vérité c'était hier mais j'ai écrit tout ça aujourd'hui, pour que vous ne commenciez pas le journal par « mes parents sont morts ». Ça aurait été un début plutôt violent,vous ne pensez pas ? Tant mieux, je le pense aussi. Du coup j'ai décidé de raconter depuis le début de la journée, j'espère que vous ne m'en voulez pas.

Du coup, vous avez appris que j'ai des cheveux roux, un peu crépus.J'ai les yeux verts, enfin, à peu près. Ils sont plus''indéfinissables'' que verts mais passons. Je suis myope mais je ne porte pas de lunettes car je mets des lentilles de contact car j'aime pas trop porter des lunettes -ça me donne un look trop intello, etc'est l'image première que je veux qu'on ait de moi-. Je suis ce qu'on appelle « surdoué » mais j'aime pas l'école. Oui je sais,vous allez me dire que c'est bizarre mais moi je trouve pas ça bizarre, c'est comme si quelqu'un dessinait vraiment bien mais qu'il aimait pas ça, ça n'a rien de choquant je trouve. Plus haut, j'ai listé les langues et instruments que je pratique, vous relirez si ça vous intéresse. Et je suis amoureux d'une fille mais ça vous l'auriez compris par vous mêmes, rien qu'à voir comment j'en parle.

C'est tout ce qu'il y a à savoir je pense. À part si vous voulez vraiment tout les détails de ma vie mais c'est pas très intéressant je trouve. Je mène une vie « banale » je trouve. Bon, au fait d'être surdoué vous me direz que je ne suis pas banal, mais moi je vous dirais le contraire. Je me trouve banal et je suis banal. Euh....stoppons là le débat, vous voulez bien -je commence vraiment à m'égarer moi-.

 Vous bougez pas ? Je vais mangez un morceau et après j'irai me coucher. Bonne nuit à vous. Euh... Bonne nuit à moi, parce que vous vous pouvez lire la suite tout de suite, je suppose. Bref, à une prochaine -je sais vraiment pas m'y prendre avec un journal, c'est la première fois que j'en écris un-.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire lounade ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0