H-0
Tu es en train d'attendre sur le canapé du salon et tu ne sais pas vraiment ce que tu fais là.
Les murs semblent se rapprocher à mesure que les minutes passent. Tu n'as aucune idée de l'heure qu'il est. Tout est silencieux.
Non, c'est faux. Tu entends le bruit de la pluie qui frappe sur la baie vitrée de l'escalier.
Tu fermes les yeux et tu sens que tes paupières sont maintenant plus lourdes. Il te semble presque impossible de les ouvrir.
Tu cherches au fond de ton être ce qui t’a conduit ici. À qui appartiennent ces voix que tu entends dans ta tête. Celles qui hurlent, celles qui murmurent, celles qui tuent.
Un coup. C'est ton cœur que tu entends, cela faisait longtemps. Une impulsion. Un rythme. Un jet de sang. Dans tout ton organisme. Il est chaud au fond, mais tu as froid.
Tu as peur d'attendre encore.
On te regarde et on te demande pourquoi ? Mais tu ne sais pas.
Tes épaules portent quelque chose qui n’a pas de forme et qui ne te lâche pas.
Tu sens une gêne dans ta gorge. Comme un serpent invisible qui s'y accroche et serre un peu plus fort.
Puis c'est ton ventre qui te ramène à la raison. Il grogne. Il te demande de le regarder. Il est là. Toi aussi, mais plus vraiment comme avant.
Ta tête maintenant se met à te sonner. Elle tourne et tourne comme si tu étais à ce bal l'été dernier.
Les images s'accélèrent, la pluie bat contre la baie vitrée. Et tu danses dans le noir de tes paupières trop fatiguées. Et ce sont les coups de ton cœur, et c'est ta gorge qui te serre, et c'est ton ventre qui grogne.
Alors tu danses encore jusqu'à ne plus sentir tes pieds. Tu t'envoles dans ce ciel que cachaient les murs et le plafond qui se resserraient.
On te regarde et on te demande pourquoi ? Mais tu ne sais toujours pas.
Tu n'arrives plus à ouvrir les yeux. Tu ne trouves pas l'air pour respirer. Et tu tournes et tu tournes et tu danses en attendant que la nuit tombe. Tu te regardes agir comme quelqu’un d’autre.
Et tu attends encore.
Tu te regardes et tu te demandes pourquoi ? Mais tu ne sais toujours pas.
Tu ouvres les yeux.

Annotations