Chapitre 1 - La Genèse

Une minute de lecture

Au commencement, Heimur était un monde informe et vide. Le feu des volcans et les éclairs du ciel ténébreux s’entrechoquaient dans un affrontement interminable. Puis des êtres divins navigants à travers les étoiles dans des chariots de métal brillant portèrent leur regard sur ce monde désolé.

On les appela les Créateurs, car partout où leur regard se posait, la vie foisonnait. Grâce à leurs pouvoirs, ils calmèrent les tempêtes de feux et domptèrent les cieux d’Heimur. Une fois les éléments sous leur contrôle, ils ambitionnèrent d’y créer la vie.

D’abord vinrent les plantes et les créatures marines; puis peu de temps après naquirent les premières créatures terrestres. Pendant des milliers de millénaires, les dieux s’extasièrent de leur création et passèrent le plus clair de leur temps à la contemplation d’Heimur, car pour eux, créer la vie était le passe-temps le plus fascinant qui soit.

Passage tiré de Histoire courte du peuple d’Heimur, par Jeremias l’Ancien, historien de la cour de Caetobria IV, 175 après le Cataclysme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Thomas Duchesne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0