Chapitre 2 - Le péché d’Anu

Une minute de lecture

Malgré leurs prouesses, tous les Créateurs ne furent pas comblés. Anu, le plus jeune et le plus ambitieux des dieux, n’avait pas eu son mot à dire et entretenait une rancœur profonde envers les autres dieux.

Les Créateurs les plus anciens, peut-être dans leur sagesse ou dans leur ignorance, redoutaient l’ingéniosité d’Anu. Le jeune dieu avait déjà prouvé par le passé à quel point ses créations, toutes plus audacieuses les unes que les autres, pouvaient ébranler l’équilibre savamment instauré par ses ainés sur d’autres mondes.

Anu se défendit du chaos qu’il avait introduit dans des mondes qu’il jugeait trop parfaits, car pour lui, seul le chaos pouvait mener à un véritable équilibre. Alors Anu défia l’interdit des Créateurs.

En secret, Anu se lança dans sa création la plus ambitieuse: une espèce conçue à l’image des dieux. Ainsi naquit le peuple perdu des Anubiens, les premiers humains ayant foulé la terre d’Heimur.

Les Anubiens eurent d’abord du mal à s’accoutumer à la vie sur Heimur, car les Créateurs avaient conçu un monde dangereux, empli de prédateurs plus dangereux les uns que les autres. Mais les humains héritèrent de l’ingéniosité d'Anu, et à force de persévérance, ils repoussèrent les bêtes sauvages et conquirent un territoire important.

Les exploits des Anubiens attirèrent rapidement l’œil des Créateurs, qui se fâchèrent avec Anu. En punition de son affront à la règle d’or des dieux, Anu fut exilé loin d’Heimur, pour l’éternité.

Passage tiré de Histoire courte du peuple d’Heimur, par Jeremias l’Ancien, historien de la cour de Caetobria IV, 175 après le Cataclysme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Thomas Duchesne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0