Chapitre 3 - L’exil

Une minute de lecture

Les humains prospérèrent sur Heimur sans l’interférence des Créateurs, car les ainés d’Anu avaient pour principe de ne jamais interagir avec un monde déjà peuplé d’êtres doués de conscience. Pendant des milliers d’années, les Créateurs observèrent les humains de près et furent subjugués par la vitesse à laquelle ils colonisèrent tous les territoires d’Heimur.

Les dieux Enlil, Enki et Ninhursanga furent tellement impressionnés par la création d’Anu qu’ils décidèrent, en secret, de le libérer de son exil. Ensemble, les quatre Créateurs se lancèrent dans de nouvelles expériences sur d’autres mondes, loin du regard de leurs ainés. Les anciens Créateurs, trop focalisés sur Heimur, ne s’aperçurent même pas de la traitrise de leurs pairs.

Après des générations de perfectionnement, Anu et ses libérateurs finirent par revenir sur Heimur afin de confronter les autres dieux en leur présentant leurs innovations. Les découvertes du jeune Créateur divisèrent les dieux en deux camps aux idées opposées. Cette trahison courrouça les anciens Créateurs et une guerre éclata dans le ciel d’Heimur.

Passage tiré de Histoire courte du peuple d’Heimur, par Jeremias l’Ancien, historien de la cour de Caetobria IV, 175 après le Cataclysme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Thomas Duchesne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0