Chapitre 4 - La Pluie de Cristal

Une minute de lecture

La guerre des Créateurs fut brève et meurtrière pour les deux factions. Anu et ses alliés en sortirent victorieux, mais aux prix de nombreuses pertes. Dans le chaos de la bataille finale, une pluie de cristaux remplis du pouvoir divin frappa de plein fouet l’astre rocheux gravitant autour d’Heimur et changea encore une fois le monde à tout jamais.

L’astre fut pulvérisé par l’impact des cristaux et les pierres de feux retombant sur terre illuminèrent le ciel pendant des jours. Pendant les sept jours qui suivirent, les restes de l’astre se mélangèrent aux cristaux pour former une longue trainée multicolore dans les cieux d’Heimur. Les humains donnèrent à cet anneau entourant maintenant Heimur un nom: l’Arche.

En même temps que se forma l’Arche, la mer se déchira de tristesse, car elle avait perdu l’astre qui lui donnait sa force. Des ras de marée ravagèrent les côtes en engloutissant des civilisations entières en un instant. Le continent d’Ehz-Ilateb sombra dans l’ombre éternelle de l’Arche et perdit sa fertilité. Mais dans la destruction naquit une nouvelle étendue de terre que la mer dévoila en se calmant. Les premiers hommes qui la découvrirent lui donnèrent le nom d’Aviz; un mot qui signifiait terre promise dans leur langue.

Le nouveau continent était une étendue déserte, car jusqu’ici immergé, mais sa terre était riche et féconde. En plus de ses richesses naturelles, plusieurs cristaux divins s’échouèrent sur son territoire et furent découverts par les hommes. Mais le pouvoir des dieux resta un secret jusqu’à tant qu’Anu lui-même décide d’offrir à son peuple un dernier présent: le secret de la Magie. Anu choisit alors douze disciples, qu’il appela les Saint-Mages.

Passage tiré de Histoire courte du peuple d’Heimur, par Jeremias l’Ancien, historien de la cour de Caetobria IV, 175 après le Cataclysme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Thomas Duchesne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0