Chapitre 5 - Les Saints-Mages

Une minute de lecture

Anu quitta ensuite Heimur en promettant qu’il reviendrait un jour. Les Saints-Mages décidèrent d’utiliser leurs pouvoirs nouvellement acquis pour faire le bien. Six d’entre eux rejoignirent Ehz-Ilateb pour repousser les prédateurs qui infestaient le continent. Les six autres restèrent sur Aviz pour accélérer son développement.

Le plus sage des Saints-Mages, Ceatobria, fonda la cité humaine éponyme sur la côte Est d’Aviz. À l’aide de la Magie, il éleva une muraille de métal pour défendre l’avant-poste humain. La civilisation se développa sur Aviz sous l’influence des Saints-Mages qui vécurent des siècles durant. À leurs morts, ils divisèrent leurs cristaux et offrirent leur savoir à leurs disciples, afin que la Magie subsiste.

Passage tiré de Histoire courte du peuple d’Heimur, par Jeremias l’Ancien, historien de la cour de Caetobria IV, 175 après le Cataclysme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Thomas Duchesne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0