Chapitre 6

8 minutes de lecture

Iris eut un peu de mal à trouver le capitaine Evan. Elle fouilla le camp de long et en large, mais il n'était nulle part. Plusieurs autres capitaines lui rirent au nez quand elle tenta de leur poser la question. Ils étaient en train de boire allègrement dans leur cabanon de stratégie. Mais apparemment ce soir-là, la guerre avait été mise de côté.

- Evan ? On ne sait pas où il va quand il n'est pas au cœur d'une mission. Bonne chance pour le trouver !

Elle les remercia avant de s'échapper rapidement. Elle avait vu l'un d'eux la regarder avec intérêt et elle ne voulait pas se faire embarquer dans une soirée comme celle-ci, surtout pour servir de distraction. Malheureusement la femme qui l'avait regardé la suivit à l'extérieur, une chope de bière à la main.

- Attends ! Cria-t-elle en voyant Iris se carapater. La jeune femme ferma les yeux et s'arrêta net. Elle n'était pas assez loin pour faire demi-tour. Elle n'avait plus qu'à refuser poliment toute proposition, en espérant n'offusquer personne et ne pas rejoindre Phil au trou. La femme lui sourit avec bienveillance, elle avait l'air plus sobre que ses camarade.

- Capitaine Amy, je pense savoir où se trouve Evan. La nuit va bientôt tomber alors il doit être sur l'un des grands arbres à l'entrée du camp.

Iris haussa un sourcil surprise,

- Dans un arbre ? Mais que fait-il...

Amy rigole de bon cœur avant de lui tendre son verre.

- Tien apporte lui ça de ma part, quand tu le trouveras. Bon courage !

Elle la salua et Iris lui rendit son salut avant de l'observer retourner gaiement à la beuverie. Elle prit ensuite le chemin de l'entrée en tenant précieusement la chope dans la main. Peut-être que cela pourrait un peu apaiser le capitaine Evan, il avait l'air de détester les retards, mais il ne faisait aucun effort pour faciliter sa localisation.

Elle finit par apercevoir deux grands arbres, une silhouette était allongée sur l'une des branches la plus basse d'un des arbres. Iris s'empressa alors de trottiner tout en gardant ses mains sur l'ouverture du verre. Il était hors de question qu'elle fasse tomber la bière maintenant.

- Capitaine Evan ! Je suis là ! S'égosilla-t-elle une fois en bas de l'arbre.

L'homme ne bougea pas, il avait une main sur ses yeux et l'autre pendait mollement dans le vide. Elle attendit quelques secondes avant de se racler la gorge bruyamment pour attirer son attention.

- Je sais que tu es là, Fleurette, inutile de hurler comme un animal sur le point de crever.

Evan lui jeta un coup d'œil en soulevant son bras une demi-seconde. Il grinça des dents en apercevant son sourire stupide.

Elle avait encore trop peu d'expérience pour afficher ce sourire-là il avait hâte que cette flamme de la nouveauté s'éteigne. Ce qui n'allait pas tarder, cette fille avait déjà tué deux sorciers et plus elle le ferait plus son âme deviendrait aussi noire que la sienne. Il soupira avant de se laisser tomber sur le sol, se réceptionnant à la dernière seconde sur les pieds.

- tenez ! C'est de la part du Capitaine Amy, elle m'a indiqué où vous trouver.

Evan ricana une fois de plus en regardant avec dégoût le verre d'alcool. Il était hors de question qu'il boive cette horreur.

- Bien sûr, cela m'aurait étonné qu'elle ne sache pas même à quelle heure je vais à la selle. Ignoble sangsue !

Iris se pinça la lèvre en regrettant amèrement d'avoir accepté d'apporter ce verre. Jusqu'à ce qu'il la regarde avec intérêt en souriant cette fois-ci.

- Tu peux le boire si tu veux. Bien, viens t'asseoir. Tu vas me raconter ce qu'il s'est passé la nuit dernière avec les deux sorciers. Je dois tout savoir dans les moindres détails.

Iris surprise de son ton si doux accepta volontiers son invitation avant de prendre une bonne gorgée de bière. Elle avait un goût un peu plus acidulé que de coutume, mais elle était très bonne.

Cela lui donnait du courage pour raconter le mensonge, qu'elle avait mijoté toute la journée.

- J'ai eu beaucoup de chance... j'ai utilisé ma petite épée pour transpercer la tête du premier. Il est mort sur le coup, ma lame était bien aiguisée. Le second allait m'attraper, mais j'ai pu le toucher rapidement avec l'une de mes flèches. Je suis assez douée pour le tir. En tombant il a touché le deuxième cadavre et ils ont tous les deux flambé sous mes yeux.

Tout en racontant, elle finit son verre d'un trait. Elle était très stressée à l'idée qu'il découvre qu'elle mentait. Mais l'alcool lui permit aussitôt de se détendre

- Très bien, voilà un mensonge plutôt bien construit. Je n'affectionne pas vraiment les menteurs et si tu ne veux pas rejoindre ton petit copain au trou tu vas devoir me dire la vérité.

Iris rigola en l'entendant parler, son fou rire fut si brusque qu'elle ne put le contenir. Elle posa aussitôt une main sur sa bouche en voyant le regard d’Evan redevenir noir.

- Pardon... j'ai ri parce que Phil n'est pas mon petit copain... en fait il me déteste parce que nous…

Evan lui tapa le derrière de la tête pour la reconcentrer, mais cela eut l'effet inverse. La jeune femme mit sa main derrière sa tête.

- Aie ! Vous m'avez fait mal, Monsieur le Capitaine...

Elle rigola de nouveau avant de renverser son verre sur le sol. Il était vide, mais Evan le ramassa avant de le renifler. Une odeur de vanille pourrie chatouilla ses narines. Il avait bien fait de ne pas le boire sinon cette folle d’Amy serait sûrement arrivée à ses fins. Il observa la jeune femme à côté d'elle, qui riait encore de plus en plus fort. Il avait deux choix : la tuer sur le champ ou l'assommer et risquer qu'elle se plaigne au leader du camp. Il n'avait pas besoin de plus d'ennuis et le meurtre le répugnait. Alors, il décida de continuer à l'interroger.

- Alors ? La vérité Fleurette ! J'attends.

Iris s'arrêta de rire soudain très contrariée. Elle tenta de se lever pour partir, mais quand elle essaya le paysage se mit à tourner dangereusement. Y avait-il tant d'alcool dans cette bière ? Elle ne se rappelait même plus de ce qu'elle était venue faire ici.

- Fleurette !

Ce surnom la fit de nouveau réagir et elle regarda Evan.

- Mon prénom, c'est Iris, pas Fleurette... moi je  vous appelle pas Captain "je me la pète en râlant et criant sur tout le monde parce que je suis vieux et que j'ai l'expérience".

Evan ouvrit de grand yeux

S'il n'avait pas eu un minimum d'éthique et de bon sens, il aurait envoyé cette idiote sur les chantiers. Mais il était en partie responsable de son état actuel. Alors, il prit sur lui serrant les poings.

- Bien, Iris. Que s'est-il passé dans la forêt avec les sorciers ?

Il devait connaître la vérité, la première version de la jeune femme était tout simplement impossible. Et puis, il avait remarqué les rougeurs sur ses avant-bras, l'un des sorciers avait du pouvoir la toucher une demi-seconde. Elle n'en avait pas parlé.

- Je ne sais pas Capitaine ! Tout le monde me pose la question, mais j'ai oublié. Je me suis retrouvée devant ces cadavres sans savoir ce que j'avais fait avec. Peut-être que je suis folle après tout ma mère l'était sûrement ou mon père, je connais pas vraiment mes gènes. Vous saviez qu'on m'avait trouvé à quatre ans errant dans un petit bois toute seule. Qui laisse son enfant seul dans les bois, les fous et puis...

Elle continua son discours, mais Evan n'avait déjà plus l'oreille sur elle. Il avait cette capacité à éteindre son cerveau pour se couper du monde extérieur quelques secondes. Ainsi il pouvait mieux réfléchir à ce que venait de dire Iris. Elle n'avait aucun souvenir, étant possiblement dû à un traumatisme. Voir la mort en face être souvent très choquant pour les nouvelles recrues. La mémoire finirait par lui revenir. En attendant, il ferait tout pour que sa nouvelle équipe devienne la meilleure du camp. Il en avait besoin pour pouvoir obtenir de nouvelles missions et mettre les pieds en dehors de ce camp maudit.

- Et puis j'étais contente d'arriver dans l'armée, c'était bien mieux que ce vieux foyer. Vous savez qu'il avait une odeur de moisie, c'était écœurant ! Et on avait beau nettoyer les murs, le moisi revenait tout le temps. Alors un jour Pat', il a mis le feu à la chambre pour brûler les champignons. C'était débile ! Et on a tous dû changer de foyer, mais moi finalement j'aimais bien le foyer moisi. D'ailleurs vous y étiez non ?

Le capitaine Evan entendit d'une oreille le reste de l'histoire pathétique de sa jeune recrue. En entendant sa question, il se tourna vers elle surpris.

- De quoi parles-tu fleurette ?

- de la nuit où Pat' avait mis le feu au mur du foyer. Nous avons tous été évacués et sauvés par des soldats. C'est là que je vous ai vu, je m'en souviens. Tout le monde avait des brûlures, et on allait tous cramer comme des saucisses. Mais avec vos coéquipiers vous nous aviez aidé. Nous étions dans le camp 8 à l'époque. Ah la la la bonne époque...

Elle délirait complètement et elle en avait bien conscience, mais les mots sortaient de sa bouche sans qu'elle ne puisse les retenir. Evan la regardait d'un air neutre attendant sûrement qu'elle finisse son discours de folle.

- Peut-être que j'aurai dû vous laisser griller dans ce feu, cela m'aurait évité d'avoir cette discussion ennuyeuse. Relève-toi, je vais te raccompagner jusqu'à ton cabanon.

Il se leva et partit en direction du camp sans l'attendre. Mais il l'entendit tout de même tituber derrière lui. Quel boulet... il allait sûrement tuer Amy pour sa bêtise. En regardant dans l'allée, il vit le soi-disant chef d'équipe venir vers lui en trottinant. Il l'avait presque oublié. Le bras du jeune homme était en écharpe, ce qui l'empêcha de le saluer de la bonne main.

- Capitaine Evan ! Je suis désolé du retard, l'infirmier a mise du temps à recoudre ma blessure. Je suis prêt à accepter ma punition à présent.

Evan hocha la tête en le regardant de haut en bas. Il avait l'air de vouloir apprendre de ses erreurs. C'était une bonne chose. Malgré sa mauvaise journée, le capitaine n'était pas assez cruel pour l'envoyer dormir avec les rats avec cette plaie au bras.

- Phil ! Tu vas bien, c'est super ! J'étais justement en train d'expliquer au capitaine "je me la pète en râlant et en criant sur tout le monde parce que je suis vieux et que j'ai l'expérience", pourquoi tu me détestais !

Phil vit la jeune femme courir maladroitement vers lui avant de manquer de s'affaler sur le sol. Elle n'avait pas l'air dans son état normal. Il l'avait déjà vue bourrée, mais même après plusieurs verres d'alcool, elle arrivait encore à maîtriser ses esprits.

Evan l'observa péniblement trébucher et eut soudain une brillante idée pour échapper à ce fardeau.

- l'insubordonné, tu vas prendre en charge Fleurette jusqu'à ce qu'elle retrouve ses esprits. Veille à ce qu'elle ne se blesse pas, ça serait dommage de perdre mon meilleur soldat. Je pense que la supporter sera une punition suffisante pour cette fois-ci. Rompez.

Il s'éloigna rapidement sans attendre la réponse de l'officier. De toute façon, il ne lui laissait pas le choix. Il devait avoir une petite discussion avec cette Amy et leur Leader.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0