Chapitre 7

6 minutes de lecture

- Ça va Louis ? Demanda Sam en jetant un regard inquiet à son ami. Il avait un bandage serré autour de la tête et sa joue était entièrement bleue. Mais ce qui inquiétait le plus la jeune femme était sa mauvaise humeur. Il était en train de ranger rageusement ses affaires dans sa nouvelle armoire sans prêter attention à ses camarades. Il prit ensuite le balais et le passa rapidement soulevant tellement de poussière qu'il déclencha une vague de toux.

- hey doucement l'ami ! C'est pas de notre faute ce qu'il t'arrive ! Grogna Al en secouant son oreiller pour éloigner la poussière. Louis cessa de balayer.

- excuse moi...je suis tellement frustré.  Je pensais avoir évolué mais finalement pas du tout. Je suis toujours autant maladroit et incompétent. Je suis revenu blessé d'une mission sans mauvaise rencontre ! 

Sam se pinça la lèvre avant de venir tapoter le dos de son ami.

- Mais non ça peut arriver à tout le monde de trébucher sur une racine...ce n'est pas de ta faute si tu as la peau qui marque. 

Elle pouffa dans sa main essayant de retenir son fou rire, mais en entendant Al exploser de rire, elle ne put s'empêcher de le rejoindre. Heureusement Louis finit par rire de bon cœur avec eux avant de finir de passer le balais plus calmement. Il était quand même frustré d'être aussi nul. Iris et Phil a eux deux avaient accumulé moins de blessures alors qu'ils avaient affronté trois sorciers. Il se sentait toujours très inférieur à eux mais ses amis ne lui avaient jamais fait sentir. Ils lui disaient au contraire que ces talents de chasseur/traqueur leur étaient utiles. Il n'avait toujours pas su montrer sa valeur. il s'en était fait une mission à présent. 

- Les gars..j'ai un marteau qui tambourine déjà ma tête alors, allez rire comme des veaux dehors, grogna Iris du haut de son lit. Elle s'était mise son oreiller sur la tête pour se protéger du bruit effroyable que faisaient ses camarades.

Sam s'approcha d'elle avant de lui retirer violemment son bouclier pour l'envoyer dans la tête de Phil, qui dormait plus bas.

- Il fallait penser à cela avant de te bourrer la gueule avec le capitaine...sans nous inviter ! Levez vous tous les deux, on va être en retard à cause de vous.

Phil grommela dans son sommeil en enserrant son coussin d'un bras, mais ouvrit tout de même un œil. 

- Je ne peux pas m'entraîner, je suis blessé..

- Je n'ai bu qu'un verre ! Je me suis fait droguée. Et j'ai...

Phil lui renvoya brusquement son coussin sans ménagement. Elle le reçut en plein sur la tête ce qui acheva d'y planter un clou.

- Tu as été insupportable ! Une vraie gamine...j'ai dû te courir après dans tout le camp...si je trouve le débile qui t'a fait boire cette drogue..

Iris soupira tout en se laissant glisser mollement le long de l'échelle.

- C'était le capitaine Amy, et je pense qu'on ne peut rien y faire...mais merci pour hier.

Louis, Al et Sam observaient la scène prêt à dire une bêtise à tout moment. Ce fut Al qui craqua en premier.

- Oh ! Vous êtes tous choux tous les  deux ! 

Phil se leva aussitôt d'un bond avant de se diriger vers son armoire pour enfiler son uniforme.

- J'ai simplement obéi aux ordres. Maintenant tout le monde va prendre son petit déjeuner, inutile de m'attendre ! 

Al leva les yeux au ciel et sortit du cabanon tout en donnant un tape dans l'épaule de son frère, et en le traitant d'idiot. Sam et Louis le suivirent, la jeune femme aidant le blessé à se repérer malgré un œil en moins. 

- Ne t'inquiète pas, ça va cicatriser...

Phil et Iris restèrent donc seuls dans le cabanon. Et le silence qui tomba fut très appréciée de la jeune femme. Elle n'était même pas sûre de vouloir prendre son petit déjeuner. En plus de sa migraine, elle avait la nausée. 
Phil était de l'autre côté de la pièce essayant de boutonner son uniforme d'une main. Bien évidemment la tâche était compliquée. Iris se reteint de lui proposer son aide en sachant qu'il refuserait par fierté. Elle décida de se lever de son côté, pour s'habiller rapidement. Une fois debout, son sang recommença à circuler un peu mieux, mais le tambour dans son crâne menait toujours son plus beau concert. 
Qu'elle idiote elle avait été...la drogue n'avait pas réussi à lui effacer la mémoire. Elle se souvenait parfaitement de toute sa soirée et de toutes les bêtises qu'elle avait raconté à leur Capitaine maurosse. 

Maintenant elle n'avait pas d'autres choix que de se rendre à leur entraînement du jour avec Evan..en espérant qu'il ne ferait aucun commentaire. Même si en y réfléchissant mieux, il était évident que ce n'était pas elle la fautive mais bien la relation qu'entretenait Amy avec Evan. Elle s'était simplement retrouvée au mauvais endroit.

- Tu peux m'aider...grommela enfin Phil résigné.  Elle hocha la tête et s'approcha de lui pour entreprendre de boutonner sa chemise. Elle travailla rapidement ce qui permit de mettre fin rapidement à ce moment gênant.

- Écoute Phil...je dois encore m'excuser pour ce qu'il s'est passé. Je n'arrive plus à supporter de te voir tous les jours sans que nous ne soyons amis, murmura la jeune femme en essayant de capter le regard de son camarade. Elle entendit son cœur s'accélérer mais il ne répondit pas tout de suite et s'éloigna d'elle.

- Ce n'est pas douloureux que pour toi...j'ai juste été blessé Iris. Je ne peux pas faire comme toi, comme si rien ne s'était passé car je t'aime profondément mais je ne peux même pas te toucher. Et encore moins t'avoir...mais je vais essayer d'aller de l'avant.

Iris baissa les yeux en sentant le ton de son ami trembler. Elle avait senti qu'il dirait cela, et elle ne pouvait rien y faire. Même si elle aurait souhaité que les choses se passent autrement. Ce qu'il attendait d'elle lui était impossible, même si elle avait essayé de toutes ses forces.

- Je suis désolée...je continue d'essayer de changer mais je n'y arrive pas Phil. 

Il hocha la tête, il comprenait. Elle l'aida à enfiler sa veste avant qu'ils ne sortent tous les deux pour rejoindre les autres. La tension était palpable entre les deux individus mais une amélioration se faisait sentir. Phil n'avait de toute façon pas l'intention de perdre totalement la jeune femme.

- Tu n'arrives pas à comprendre Phil ! J'ai des sentiments pour toi, mais je ne veux pas que tu me touches.

Phil l'observa d'un œil mauvais, il n'avait rien tenté d'indécent, il avait simplement voulu lui toucher la joue. Mais encore une fois elle avait reculé.  A chaque fois elle s'approchait de lui, elle créait une proximité avant de s'enfuir.

- Pourquoi ? Je te dégoûte ? Tu as dis que tu voulais plus avec moi, créé quelque chose mais tu me repousses ! J'ai envie de te prendre dans mes bras, de te rassurer, de te réconforter mais même ça tu me le refuses. Nous sommes en guerre...mais j'ai l'impression que tu as plus peur de moi que des sorciers. 

La jeune femme recula encore un peu plus. Elle aurait souhaité lui sauter dans les bras et l'embrasser mais une chose l'en empêchait. Comme une force invisible à l'œuvre dans son cœur la mettant en garde. 

- Alors peut-être que tout devrait s'arrêter entre nous, maintenant.

Phil manqua de s'étouffer dans sa salive. Il observa sa compagne, elle avait la tête baissée et ses boucles tapissaient ses épaules. Il aperçut dans ses yeux noirs, quand elle releva la tête, une puissante détermination. Elle le jetait alors qu'elle avait été la première à lui courir après. Petit à petit, au fil des mois il était tombé amoureux d'elle. De son esprit combatif, de sa bienveillance, de ses capacités physiques impressionnantes. De sa façon bien à elle de dédramatiser toutes situations sans issues. Mais elle l'abandonnait, après toutes ses promesses. 

-Je pense que tu as bien peur de quelque chose...d'être sincère et de trouver l'amour. On vit dans un monde avec un avenir instable à tout moment, tout peut basculer. Si tu meurs demain, tu n'auras pas eu le temps de trouver une personne pour te compléter...alors que j'étais peut-être cette personne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0