Chapitre 8

5 minutes de lecture

- Je vous ai choisi parmi tous vos camarades. Vous étiez l'équipe la moins pitoyable et j'avais un profond respect pour Agnès. Mais depuis votre arrivée, je suis de plus en plus déçu. Deux d'entre vous sont hors jeu, Fleurette est amnésique et vous deux !

Le capitaine désigna Al et Sam, cette dernière le regardait avec un profond dégoût auquel il ne prêta pas la moindre attention.

- Vous n'avez aucun talent particulier. 

Iris leva les yeux au ciel, elle ne put s'en empêcher en entendant l'homme les démonter un par un sur un ton plus que neutre et sans émotion. 

- Un problème ? Demanda le capitaine en s'approchant de Sam qui avait lâché un rire nerveux.

- Je vous trouve injuste. Nous avons suivi avec performance la formation. Nous connaissons les rudiments du combat, de la défense. Nous connaissons notre ennemi. Nous sommes prêts à nous battre ! 

Tous les regards se braquèrent sur elle. Comment avait-elle osé dire cela à voix haute ? En réalité, ils étaient tous heureux que leur amie qui ne savait pas se taire ait pris la parole. Car elle avait dit tout haut ce que tous pensaient.

Evan la regarda de haut en bas avant de reprendre ses va et vient devant eux.

- Sam ? C'est ça ? 

Elle hocha la tête surprise de l'avoir encore sur les épaules.

- Sam a raison. Vous êtes prêt à vous battre, mais êtes-vous prêt à survivre ? 

Soudain une lame vint frôler la joue de Iris, elle avait entendu le son et s'était écartée au bon moment. Evan venait de lui tirer dessus avec une pointe en métal.

- Hey ! Cria Al en voyant la cicatrice sur la joue d'Iris. Ce n'était que superficiel mais si elle n'avait pas eu de bon réflexe elle serait morte. - Les sorciers n'attaquent pas avec des armes ! 

Evan ricanna en venant récupérer sa petite lame avant de la montrer à ses soldats. Phil plissa les yeux et vit que ce n'était pas une arme de l'armée Sylphe. Mais une lame forgée grossièrement.

- Les sorciers attaquent avec leur pouvoir, nous ignorons de quoi ils sont capables encore aujourd'hui. Jusqu'où ils peuvent aller. Notre plus grande erreur serait de penser que nos tactiques, nos plans fonctionnent et sont infaillibles. C'est avec ces petites lames que ma première équipe a été décimée, en seulement quelques secondes. 

Iris qui avait toujours sa main posé sur sa joue vit que Evan touchait lui aussi sa cicatrice. Il avait sûrement dû la gagner lors de ce premier combat. Elle observa ses camarades, eux qui étaient à présent sa famille. Elle n'imaginait pas qu'ils puissent tous se faire tuer en un instant. Elle ne pourrait pas accepter de leur survivre. 

Al, pensait à la même chose qu'Iris, cela lui fit dresser les poils des bras et son estomac se serra. Il ressentait soudain une immense colère envers ces monstres sans pitié.

- Comment avez-vous pu survivre ? Demanda-t-il au Capitaine. Ce dernier attendait qu'ils comprennent et qu'ils se remettent de leurs émotions. La question était pile celle qu'il avait prévu.

- En changeant de plan, en m'adaptant, et cela n'aurait pas été possible avec les seules techniques enseignées ici. Je souhaite participer à une mission. Mais pour cela je dois être certain que vous serez assez prêt pour revenir en vie. Ne vous attendez pas à de la clémence de ma part, les sorciers ne le seront pas avec vous. 

Phil hocha la tête, il avait bien vu de quoi était capable ces monstres. Celui qu'il avait affronté ne lui avait laissé aucune chance de répliquer.  Si son supérieur n'avait pas été là, il serait déjà mort. Cette idée lui fit froid dans le dos. Il était prêt à tout faire pour ne plus se retrouver dans cette situation.

- Votre premier exercice sera de me tendre un piège pour me capturer vivant. Les blessures non mortelles sont autorisées mais je ne pense pas que vous aurez cette chance.

Louis qui n'avait pas encore parlé leva timidement la main. 

- Ravi d'apprendre que tu parles ! Dit Evan avant de l'encourager à parler d'un signe de tête.

- En combien de temps ? 

Le capitaine se gratta la tête d'un air pensif avant de leur offrir son premier sourire.

- une semaine. Vous avez une semaine pour me capturer. Je ne serai bien entendu pas caché. Je vais vaquer à mes occupations, tout en sachant pertinemment que votre petit groupe ne sera pas en mesure de m'arrêter. Nous commençons dès à présent.

Il eut à peine fini sa phrase, que Phil donna l'ordre d'attaquer. Iris sortit aussitôt son arc, suivit de Al pour tirer des flèches dans les pieds du Capitaine. Ce dernier les esquiva sans souci avant de sauter.   Sam tenta de l'attraper par les jambes pendant qu'il était suspendu à une branche, mais elle se prit un coup de pied qui la mit au tapis. Louis à son tour se servit de son couteau pour tenter de couper la branche sur laquelle s'était réfugié l'homme. Cela aurait pu marcher s'il avait une meilleure vue. 

Iris et Al redoublèrent d'effort avec leurs armes, jusqu'à ce que le fugitif sorte son épée. Il tapait sur les flèches aux meilleurs moments pour les renvoyer droit sur leur tireurs Al se plaqua au sol avant de tirer Iris plus persistante.

- C'est bien ce que je pensais. Des incompétent. 

Evan descendit de son arbre pour s'éloigner tranquillement vers le camp, les laissant avec la rage au ventre.

- Il est complètement taré ! Hurla Al en jetant son arc sur le sol. Iris hocha la tête en désignant sa blessure encore sanginolante. 

- Il a failli me couper une oreille. Et dire que j'étais contente de notre nouveau poste.

Elle ramassa ses flèches usagères. Elles étaient toutes inutilisables, la pointe avait été brisé par la lame de l'homme.

- Moi je pense que c'est un génie, un génie de la guerre. Si on écoute ses conseils on deviendra des supers officiers éclaireurs. La crème de la crème, déclara Sam sans lâcher du regard la silhouette de Evan qui disparaissait petit à petit. 

Phil ricana avant de désigner la blessure de Iris. Il lui tendit son mouchoir en tissu avant de prendre la parole. La jeune femme le remercia d'un regard bref avant d'apposer la douceur du tissu sur le sang. Elle allait sûrement devoir se faire recoudre la joue.

- Où bien il nous aura tué d'ici la fin de la semaine. 

- Je suis de l'avis de Sam. Nous devons apprendre tout ce qu'il a à nous donner. Je ne sais pas vous...mais j'ai un jour envie de rentrer chez moi.

Iris comprenait ses paroles. Louis, Phil et Al étaient tous les trois volontaires pour entrer dans l'armée. Ils avaient une vie à l'extérieur qui les attendait. Alors qu'elle n'avait jamais eu de maison, ni de point de repère. Ils étaient tous devenus ses repères et sa maison. Louis lui disait souvent que quand ils auraient enfin une permission, il l'emmènerait rencontrer sa grand-mère. Il avait beaucoup d'affection pour celle-ci. Malheureusement pour avoir une permission, il fallait la mériter. 

- Bien, on le fait ce plan ou pas ? Capitula Iris en souriant à son ami pour faire disparaître de son visage cette expression triste. Il hocha la tête et tous finirent par s'asseoir en rond pour discuter. 

- Je pense que notre première approche devrait-être l'observation. On observe Evan, ses habitudes, ce qu'il mange, où il dort. Chaque minute de sa journée doit être passée au peigne fin, proposa Louis. 

Cette première idée fut vite acceptée par toute l'équipe. Ils n'avaient de toute façon aucune chance de réussir sans préparation. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0