Chapitre 9

8 minutes de lecture

Il s'était déjà passé trois jours quand Evan croisa enfin l'un de ses officiers. Il s'agissait de Phil qui le salua, il tirait derrière lui son cheval sûrement pour l'emmener se dégourdir les pattes. Son bras n'était plus en écharpe mais il avait quand même un bandage serré apparaissant sous son uniforme.

- Bonjour Capitaine Evan, nous avons fini nos tâches alors j'ai décidé de me promener un peu. 

L'homme plissa les yeux devant le sourire suspect de l'insubordonné. Cela faisait-il parti de leur plan ? Lui faire croire qu'ils quittaient le camp  avant de lui sauter dessus. Evan espérait se tromper car il était sûr de pouvoir leur échapper rapidement. Son secret était qu'il ne baissait jamais sa garde.

- Et tu t'es dis que cela m'intéresserait pourquoi ? 

Phil haussa les épaules mais ne répondit pas, s'éloignant avec sa monture. Bien, il y en avait un de moins sur le camp mais ces camarades devaient être cachés quelque part. Ils avaient passé ces trois derniers jours à l'espionner de façon peu discrète. Pour les induire en erreur, il avait décidé de changer totalement de comportement, ne reproduisant jamais le même schéma dans ses journées et ne dormant jamais au même endroit. Il était hors de question qu'il aide ces petits morveux dans cet exercice. 

En haut d'un arbre Iris et Al observaient la scène en silence. Ils n'avaient pas la moindre information qui pourrait les aider à tendre un piège à leur Capitaine.

- Ce type est une génie du camouflage, dit Al en passant une main dans ses mèches. 
Iris ne put que remarquer que ce geste de nervosité ne faisait s'emmêler ses beaux cheveux. Mais ils avaient tous petit à petit, à force de faire toute la journée la même chose, développé des tocs. Phil allait se promener toutes trois heures avec son cheval, Sam envoyait des flèches sur un portrait de Evan dessiné sur le sol. Louis lui faisait les cent pas devant leur cabanon tout en criant une fois par quart d'heure qu'il avait une idée en or pour capturer le fugitif. Quant à Iris, elle passait son temps à réfléchir en grattant la plaie que lui avait laissé la lame d'Evan. Elle avait à présent empiré sa blessure. 

- Je pense que le pire c'est qu'il ne se cache même pas. Il est absolument certain que nous allons échouer.  

Ils sautèrent ensemble de l'arbre pour se retrouver sur le toit d'un cabanon. Evan venait de s'y arrêter. C'était le cabanon sanitaire. Ils avaient à l'intérieur à leur disposition une dizaine de douches alimentées en eau chaude. Cette eau provenait d'une source chaude à quelques kilomètres de leur camp. 

- Bien on sait au moins qu'il se lave, dix minutes par jour. Mais on ne peut pas prévoir quand il y va. 

Ils avaient rejoint Sam et Louis pour rapporter leurs observations. Ce dernier hocha frénétiquement la tête avant d'attraper un bâton pour tracer des symboles sur le sol. 

- Encore une idée en or, marmonna Sam en s'approchant tout de même du dessin de son ami. 

- Nous pourrions nous tenir prêt, toute la journée. Le piéger à cet endroit là. 

Al plissa le nez, peu convaincu, Iris était de son avis même si elle aurait adoré avoir enfin l'ombre d'un plan.

- Euh...il est hors de question que j'attrape Evan nu. Il y a des images qu'il ne vaut mieux pas avoir en tête ! Dit-il avec humour même si son dégoût était facilement détecté.

- Franchement...je veux bien me sacrifier pour l'équipe, proposa Sam faisant éclater de rire Iris au passage. Elles se lancèrent un regard entendu que les deux hommes ne comprirent pas vraiment. Mais Louis finit par interrompre leur complicité.

- Tout cela sera inutile si on a la bonne approche ! Appelez Phil ! J'ai un plan en or.

Le  capitaine Evan aimait les rituels, ils lui permettaient de s'assurer que sa journée se passerait sans surprise. Peut-être était-ce dû à son manque de repère durant son enfance d'orphelin de Sylves, mais il avait ses habitudes et n'y dérogeait jamais. Il était cependant pour lui nécessaire de bousculer quelque peu sa journée en fonction des imprévus, comme des attaques de sorciers, des missions, ou bien le petit exercice qu'il avait donné à ses troupes. Il veillait donc à réaliser toutes les étapes cruciales de sa journée peu importe l'ordre. 

Ainsi ce soir-là, il décida d'aller prendre sa douche très tard dans la nuit avant de terminer officiellement sa journée. Il ne dormait pas énormément ce qui lui permettait de veiller tard le soir. Evan savait que ces idiots d'officiers étaient sur ses traces. Alors il vérifia l'intérieur des sanitaires avant de s'y glisser et de verrouiller la porte. Ainsi il aurait au moins la paix durant sa douche. 
Il alluma l'eau en ouvrant les vans, la surprise fut grande quand il sentit l'eau bouillante sur son corps. Il poussa un cri de rage en sautant hors de la cabine. Il ne comprenait pas pourquoi cette eau était si chaude ce soir, la source était normalement régulée en température avant d'être envoyé sur le camp. Il devait y avoir un problème avec cette étape. 
Entourant sa serviette autour de son corps, il s'éloigna le plus possible du jet, qui continuait à couler abondamment. Il était hors de question qu'il se brûle encore une fois avec cette eau. Il allait devoir trouver le seul réparateur du camp. Il avait encore suffisamment de patience pour attendre avant de prendre sa douche. 

Il enfila juste ses chaussures avant de se diriger rapidement vers la porte, qu'il ouvrit brusquement. Une nouvelle surprise l'attendait, il s'agissait de Fleurette. Elle fut tout aussi surprise que lui en l'apercevant.

- Oh...excusez-moi Capitaine, je venais simplement prendre une douche...mais je peux repasser.

Il plissa les yeux, il ne croyait pas une seule seconde à son histoire. Il était bien assez futé pour comprendre que le piège qu'ils avaient organisé était enclenché. Il était temps de le comprendre afin de les ridiculiser une fois de plus.

Fleurette fit mine de partir, mais il l'interpella. 

- Les sanitaires sont assez grands pour nous deux, tant que tu ne me tapes pas la discute ça me va. 

La jeune femme hocha la tête et entra sans lui prêter attention. Il aurait presque pu croire qu'elle venait vraiment se laver. Il referma alors la porte à clé ayant bien entendu vérifié l'extérieur. Cette fois, il ne laissa pas la clé sur la serrure mais la prit pour la cacher sous ses vêtements. 

- J'ai juste une question Capitaine, il y a un problème avec cette douche ? Questionna-t-elle en désignant la cabine où l'eau était encore entrain de se déverser. 

- J'ai simplement oublié de l'éteindre.

Il avait répondu d'un ton neutre espérant qu'elle allait tenter de fermer les vans. Ainsi elle se brûlerait se qui lui permettrait de la mettre hors jeu. Elle avait déjà des brûlures sérieuses sur les avant-bras à cause de son combat avec les sorciers, une autre blessure l'enverrait certainement pour quelques jours à l'infirmerie. Une bonne opportunité pour Evan, il ne lui en resterait que quatre à surveiller.

Il fit mine d'ignorer la jeune femme et de s'occuper de son propre linge. Elle disparu dans la cabine tirant le paravent en bambou derrière elle. Le capitaine se concentra alors pour bien entendre son cri. Mais il ne vint pas, alors que l'eau s'arrêta. 
Il fut surpris de ne pas l'entendre se brûler mais se dit après que l'eau était peut-être redescendu en température.

Il décida de raser sa barbe en attendant. Il ne souhaitait pas se doucher avec son officier à côté. Surtout si elle avait un plan. Mais Fleurette finit par sortir de la douche, une serviette enroulée autour du corps et les cheveux trempés. Elle ignora de nouveau le Capitaine se séchant et en se rhabillant. Mais lui ne la quittait pas des yeux, guettant ses moindres gestes, il était hors de question qu'il se fasse surprendre. 

- Vous vouliez me demander quelque chose Capitaine ? Demanda Fleurette en voyant qu'il la regardait. 

- Non, je...je regardais simplement tes brûlures sur les bras. Vont-elles mieux ? 

Il désigna les deux marques ayant gardé la forme des doigts des sorciers sur ses avants bras. Elle les regarda aussi avant de les effleurer, sa grimace fit office de réponse pour Evan. Les marques n'avaient même pas l'air d'entamer une cicatrisation. Il en oublia son plan, en ne pensant plus qu'a cette fameuse journée où cette femme avait survécu miraculeusement. 

Il s'approcha de l'officier pour observer de plus prêt les marques. 
Elle recula immédiatement.

- Je souhaiterai y jeter un œil, dit-il ne comprenant pas la distance qu'avait prit la jeune femme.
Elle secoua la tête nerveusement.

- Je..elles sont très douloureuses. Ne les touchez pas, s'il vous plaît Capitaine. 

Il hocha la tête et elle accepta de mettre devant elle ses avant-bras. Les traces sur sa peau blanche étaient très rouges avec des teintes de violet à certain endroit. Il avait déjà vu les traces que pouvait laisser les sorciers sur leur victime. Elles étaient pleine de pustules, et de lambeaux de chaires calcinées. Bien moins propre que celle de Fleurette.

- Tu n'as toujours pas de souvenir de ce qu'il s'est passé ? Demanda-t-il en se reculant. Fleurette rangea immédiatement ses bras contre elle. Il la trouvait très suspecte mais ne savait pas pourquoi. Elle n'avait pas l'air de cacher des secrets, pourtant son attitude était souvent celle d'une accusée. 

- Non Capitaine Evan, mais j'ai quelques flash parfois. Notamment quand l'un d'eux m'a saisi les bras. La douleur a marqué mon esprit. 

Elle regarda derrière lui rapidement avant de secouer la tête comme pour se remettre les idées en place. Evan haussa les épaules, il ne doutait pas un seul instant qu'elle avait eut mal. Mais il devait se renseigner pour comprendre comment elle aurait pu y survivre. Cette idée l'obsèderait jusqu'à ce qu'il le résolve. 

- Je vais vous laisser, bonne nuit.

Fleurette ramassa ses affaires le laissant à ses réflexions. Elle se hâta de sortir avant de fermer la porte derrière elle. Evan poussa un soupir avant de reprendre son rituel du soir. Il avait bien trop perdu de temps dans cet endroit. Il  se dirigea vers la cabine avant de se stopper net. Comment Fleurette avait-elle pu sortir alors qu'il avait caché la clé. Il s'empressa de retourner fouiller ses vêtements mais ils avaient disparu. 

- On dirait bien que les petits morveux avaient bien un plan finalement. Et Fleurette m'a bien trop longtemps distrait. 

Heureusement Evan avait toujours une idée en tête. Il essaya d'ouvrir la porte mais bien évidement elle était verrouillée. Alors il s'attaqua à la fenêtre du haut. Il escalada plutôt facilement jusqu'à elle mais comprit qu'il ne pourrait pas les utiliser. Chacune d'elle était barricadée. Il n'avait pas fait attention à ses fenêtres en rentrant car elles étaient bien trop hautes et sales pour qu'il ne remarque rien. Il se passa quelque chose d'étrange et de rare en lui, un sourire se dessina même sur ses lèvres. 

- Bien les morveux ! Je suis fait comme un rat on dirait. Vous pouvez m'ouvrir à présent. 

La voix de Sam retentit derrière la porte.

- L'exercice est-il terminé Capitaine ? 

Il ricana, il aurait bien aimé que sa ruse marche et qu'ils ouvrent sans qu'il n'est à avouer sa défaite. Mais l'équipe avait bien pensé à tout.

- oui l'exercice est terminé, vous avez réussi.

Aussitôt la porte se déverrouilla.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0