Chapitre 10

5 minutes de lecture

- Quelles ont été les étapes pour construire ce plan ? Quelles étaient les failles de ce plan ? Voilà les questions importantes que vous devez vous poser à présent.

L'équipe du Capitaine était assise sur le sol des sanitaires. Un air agacé et fatigué était présent sur tout leur visage. Al leva la main,

- Le principal c'est qu'il ait réussi ! Nous avons tous besoin d'une bonne nuit de sommeil. 

Phil lui donna un coup dans les côtes pour le faire taire et Iris un coup de pied dans les tibia pour bien faire passer le message. Evan l'observa de son expression neutre favorite. Iris comprit aussitôt qu'ils allaient passer la nuit à tout expliquer à leur capitaine.

- Tu seras insubordonné numéro 2 à présent. Louis les étapes, j'attends.

Louis sursauta, il s'était légèrement assoupi sur l'épaule de Sam. Iris redonna un coup à Sam afin qu'elle secoue un peu leur ami. Il était hors de question pour la jeune femme, qu'ils passent la nuit ici. Elle avait déjà fait suffisamment de sacrifices pour cet exercice débile.

- Nous...nous avons observé vos journées, vos habitudes, le moindre détail qui aurait pu nous aider. C'est ainsi que nous avons réalisé que votre obsession principale était de percer à jour les sorciers. L'expérience de Iris ne peut rester sans réponse pour vous. Vous avez d'ailleurs commencé à interroger tous les capitaines du camp pour en apprendre plus. 

Evan hocha tête avant de prendre une craie pour noter sur un tableau noir, le mot "observation".
Il invita ensuite quelqu'un à poursuivre.

- Nous savions aussi que vous étiez bien trop intelligent et fort pour que nous puissions vous capturer à l'aide d'un piège banal comme un filet ou une cage. Il fallait que votre attention soit captée par d'autres choses que nous.

Suite aux mots de Al, il nota cette  fois-ci, " faiblesse et force".

- Nous avons donc décidé de trouver un lieu clos où vous pourriez vous sentir en sécurité.  Mais où les possibilités de fuite étaient minimes. Les sanitaires étaient adaptés. Nous avons simplement profité des vitres sales pour les barricader sans que cela ne soit trop courant, grommela Sam en fusillant du regard leur tortionnaire. 
Iris comprenait son sentiment, elle aussi était persuadée qu'il les torturait ainsi pour se venger d'avoir été attrapé. Elle le vit de nouveau gribouiller le mot "lieu" sur le tableau.

- Je comptais taper à la porte mais vous avez ouvert de vous même. Alors le plan était en marche. Vous avez vu mes marques et vous êtes tombé dedans. 

- Pendant ce temps, j'ai crocheté la serrure pour récupérer la clé que vous aviez cachée dans vos vêtements. Mais ne la trouvant pas j'ai tout pris. Iris faisait l'appât mais aussi le gué en m'indiquant de partir quand elle sentait que la conversation allait prendre fin. Nous sommes sortis et nous avons verrouillé la porte, termina Phil 

Evan hocha la tête tout en continuant d'écrire. "Apat" et "adaptation" furent rajouter aux autres mots.

- Bien, c'était un plan simple, peu réfléchi, mais vous avez su trouver ma faiblesse et l'utiliser pour qu'il marche. C'est ce que j'attendais de vous les mioches.

Il les regarda chacun leur tour en s'attardant sur Iris. Elle gigota sur place en sentant son regard de scientifique sur elle. Elle n'aimait pas être observée comme si elle avait un point d'interrogation au dessus de la tête. 

- A quoi servait tout cela ? demanda alors Al en baillant bruyamment. Décidément, il n'avait pas envie de se tenir correctement ce soir, songea Iris en espérant que leur capitaine les enverrait très vite se coucher. Elle avait néanmoins très envie de connaître la finalité de cet exercice.

Evan ferma le tableau sans pour autant effacer ce qu'il y avait marqué dessus. Ils avaient envahi le cabanon stratégique des capitaines mais étant donné l'heure tardive, cela n'avait dérangé personne. 

- Nous verrons cela très prochainement. Allez dormir vous avez tous des têtes horribles, je n'ai pas envie d'avoir pour équipe une bande de pantins épuisés.

Personne ne sembla bouger, Iris lança un regard à Sam qui avait elle-même interrogé Louis des yeux. Allait-il vraiment les laisser sur leur faim. 

- Exécution ! Cria Evan en ne les voyant pas bouger.

Aussitôt ils se dispersèrent maladroitement dans le cabanon pour trouver la sortie, sous le regard désespéré de leur capitaine. Il ne savait pas encore si ces gamins pourraient supporter une vraie mission. Pourtant il avait  bon espoir d'en faire une équipe d'excellence. Ils étaient d'ailleurs les seuls à tenir la route de tout le camp 19. Il avait fait le bon choix, mais ne voulait pas les envoyer à la mort. Evan referma le tableau qui ne servait plus depuis des années. Il connaissait la réalité des camps d'éclaireurs. Ils ne servaient que de rempart pour éventuellement protéger les autres camps d'une attaque surprise. Pour cela, ils n'avaient besoin d'aucun plan. Le leader n'autorisait plus les missions depuis qu'un seul survivant était revenu de la dernière mission : Lui-même.  Il avait connu l'enfer et pourtant il s'en était sorti vivant. Et il avait assez vu les horreurs que pouvaient commettre ses monstres pour vouloir les exterminer jusqu'au dernier. 

D'un pas décidé, il quitta le cabanon stratégique pour rejoindre celui du Leader. Au sein du camp il s'appelait Monsieur Rayton, un vieux militaire n'ayant pas connu de bataille depuis bien longtemps. Pourtant il dirigeait le camp 19 et ses six équipes d'une main de fer. Il avait suivi l'évolution de la 345 avec beaucoup d'intérêt.

Evan cogna doucement à la porte.

- Entrez ! Et essuyez vous les pieds sur le tapis.

Il leva les yeux au ciel en entendant la voix du Leader Rayton. Mais il obéit tout de même frottant frénétiquement ses pieds sur le tapis. 
Rayton était sur un fauteuil semblant très confortable. Il lisait un livre à la couverture cornée et usée, ce qui laissait penser qu'il l'avait lu et relu. D'ailleurs Evan le trouvait souvent plonger dans cette lecture. Il patienta debout à l'entrée, attendant que l'homme s'intéresse à lui. 

La patience n'était pas son point fort, pourtant il pu patienter plusieurs minutes sans insulter le vieillard. Finalement, ce dernier posa son livre en soupirant avant de l'inviter à s'asseoir en face de lui. 

- Racontez-moi Capitaine, qu'est-ce qui vous amène ? 

Evan le remercia tout en venant prendre place sur le deuxième fauteuil très confortable.

- Mon unité est prête. L'équipe est soudée, ils ont tous des capacités très intéressantes...Ils ont réussi l'exercice. Je suis prêt à accepter une mission. 

Le leader observa Evan par dessus ses lunettes sales et rayées. Son regard était cerné et ses prunelles semblaient vides. Vidées d'une guerre perdue d'avance, d'un ennemi plus fort, plus rusé, de défendre une terre qu'ils avaient perdu depuis bien trop longtemps. Il avait vu à lui tout seul dans sa simple carrière, trop de morts, des dizaines de camps perdus et évacués, qui avaient à présent disparu dans le brouillard. Mais pour une fois, en observant ce jeune Capitaine, plus déterminé que l'ensemble de l'humanité, il se dit qu'il n'avait plus rien à perdre. Et une lueur d'espoir remplaça quelques secondes le néant de son pauvre cœur vieillissant.

Alors il se leva, puis se servit un verre avant d'en proposer un à Evan. Comme à son habitude il déclina poliment.

- Prenez ce verre Capitaine, vous n'en aurez peut-être plus l'occasion. Je vous envoie en mission. Racontez-moi qui sont ces jeunes recrues prodigieuses.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0