Chapitre 11

7 minutes de lecture

Ses bras étaient brulant, sa peau disparaissait sous les doigts blancs posaient sur elle. Elle avait beau essayer de sans détacher, Iris ne pouvait plus bouger. Les doigts s'accrochaient à elle, ils étaient si froids, si douloureux. Elle tira une fois encore, mais rien ne bougea. Elle était morte.
Elle avait échoué.
Alors Iris se prépara à mourir fermant ses yeux pour que sa dernière image ne soit pas celle du regard sombre du sorcier qui la tuait. Elle repensa à ses amis, Louis et sa douceur. Sam et sa pertinence. Al et sa bonne humeur. Phil...Phil et son sourire. Elle voulait se souvenir d'eux avant de mourir décomposées par ses monstres. Reussiraient-ils à survivre un peu plus longtemps ? Elle leur souhaitait tellement...
Sa peau continuait de chauffer et une odeur étrange s'en échappa. Mais elle continua de se concentrer sur le visage de sa famille. Jusqu'à ce qu'elle entende le cri de Phil : un cri de douleur.
Non ! Il  ne pouvait pas mourir en même tant qu'elle ! Elle ne pouvait pas accepter cela.
Une sensation étrange monta en elle, comme une source de chaleur mais qui ne la brûlait pas. Au contraire, elle lui donna de la force. Et cette fois-ci quand elle tira ses mains, elles se libérèrent de l'emprise du sorcier.
Alors elle ouvrit les yeux, prête à se battre malgré la douleur. Et quand elle battit enfin des paupières, elles les vit. Elle vit les sorciers, leur peau grises, leur yeux noirs, leur silouhette élancée. Ils étaient entrain de brûler.

Cela faisait plusieurs jours que l'équipe de Iris n'avait pas vu leur Capitaine. Depuis la fin de l'exercice, il avait disparu de la surface du camp. Il faut dire que les jeunes recrus ne l'avaient pas cherché longtemps, ils avaient décidé de profiter de leur temps libre pour faire connaissance avec les autres équipe.

Il n'y en avait pas énormément, six en tout. Elles avaient chacunes leur propre cabanon mais partageaient leur réfectoire. L'équipe s'y était déjà rendu quand la jeune femme se réveilla.

Ce jour-là Iris avait dormi plus longtemps que prévu, ses amis n'avaient pas souhaité la réveiller. Ils savaient tous qu'elle ne dormait pas bien et cette nuit là elle avait énormément souffert de ces marques. Quand elle se releva dans son lit, elle sentit immédiatement une migraine s'emparer de son crâne. Cela la força à se rallonger aussitôt.
Étendue sur le lit, elle se m'y a réfléchir et un détail  percuta son esprit.
Elle avait des souvenirs, presque clairs de ce qu'il s'était passé dans la forêt. Tout semblait plus limpide, comme si elle venait de le vivre. Elle se leva de nouveau ignorant les vertige qui semblait vouloir la mettre à terre.

Iris enfila son uniforme après avoir bandé ses bras. Puis elle sortit en courant pour rejoindre ses camarades et leur raconter ce qu'elle avait vu. Ils devaient absolument connaître l'histoire avant qu'elle ne l'oublie à nouveau. Le camp était presque vide comme d'habitude pourtant elle réussit à percuter quelqu'un en tournant dans une allée.
Sa chance habituelle fit que c'était le Capitaine Evan. Il la rattrapa par les épaules évitant avec précaution ses avant-bras. Par réflexe, Iris se défendit tournant sur elle même pour se dégager rapidement. Elle arrivait pourtant toujours à éviter qu'on la touche...sauf avec les sorciers.

Evan leva les bras en signe de paix, il voyait bien que cette jeune femme était très nerveuse quand quelqu'un l'approchait de trop prêt.

- Capitaine ! Je suis désolée...j'allais trop vite. Mais...où étiez-vous tout ce temps ? Demanda-t-elle en le suspectant des yeux, ce qui déplus fortement à Evan. Il était le seul à pouvoir observer ses officiers ainsi. Mais il ne releva pas et répondit simplement.

- J'avais des affaires à régler. Va chercher les autres, les vacances sont finis.

Iris hesita quelques secondes, devait-elle raconter son histoire en priorité à son chef ? Elle voulu ouvrir la bouche pour parler mais Evan s'impatienter déjà.

- Aller ! Remue-toi, j'ai pas la journée. Où sont-ils ?

Elle ravala ses paroles, en songeant qu'il n'avait cas l'écouter au lieu d'aboyer des ordres. Puis elle désigna le cabanon réfectoire d'où s'élevait des voix très bruyantes. Iris songea immédiatement à une dispute, elle se précipita donc dans le réfectoire suivit de son capitaine.

A l'intérieur, Phil et Sam était planté debout devant deux autres hommes. Ils avaient tous les poings serrés et les yeux furieux. Louis en arrière plan essayé de retenir Al déjà prêt à rejoindre son frère. Tout autour de la scène s'était dessiné un attroupement de spectateurs qui lançaient  des cris d'encouragement.

- On va montrer aux petits nouveaux comment ça fonctionne ici ! Grogna la brute en face de Sam. Cette dernière fit craquer ses doigts tout en lui offrant un sourire diabolique.

- j'ai hâte de commencer la leçon.

Ils commencèrent à se tourner autour prêt à engager la lutte. Mais Iris indignée poussa un cri.

- Hey ! Mais qu'est-ce-qu'il se passe ici ?

Tous les regards se braquérent sur elle. Elle se renfrogna se trouvant très mal à l'aise. Mais les yeux se tournèrent aussi immédiatement vers Evan. Phil et Sam se mirent aussitôt au garde à vous et les brutes les suivirent.

La jeune femme vit le Capitaine hausser les épaules avant de s'asseoir sur une table.

- Ne vous arrêtez surtout pas pour moi, les gars !

Iris le fusilla du regard et elle remarqua que Louis était tout aussi indigné qu'elle. Mais ils n'eurent pas le temps de protester. La brute numéro 1 avait déjà envoyé un coup de pied dans les tibias de Phil, qui s'écroula aussitôt sur le sol surpris. Al poussa Louis avant de s'élancer pour décocher un coup de poing dans la tête de la brute. Sam, quand à elle avait déjà mis son adversaire au tapis avec une clé de bras. Elle lui proposait de capituler. Mais derrière, une alliée de sa victime s'approchait d'elle avec un bout de bois épais, sans doute pour l'assomer.

Iris poussa un grognement avant de s'élancer dans ce qui était devenu un combat de groupe. En quelques gestes elle désarma l'alliée avant de retourner son projet contre elle. Elle assoma ensuite toujours avec son bout de bois un autre homme, qui avait essayé de l'attraper par la taille.

Pendant ce temps Phil et Al se battait corps et âme avec la brute numéro 1. Il était plus fort que ces camarades mais à deux et avec leur connexion de jumeau ils purent rapidement le faire trébucher et s'étaler sur une table.

Fières d'eux, ils ne virent pas arriver deux autres gars armée d'épée en bois pour l'entraînement. Le combat par la suite ne tourna pas a leur avantage. Iris se prit un coup d'épée dans les mollets ce qui la fit tomber au sol. Elle se fit en suite piétiner par la foule, entraînant Louis dans sa chute venu l'aider à se relever. Phil et Al étaient assomés à quelques centimètres des pieds de Evan qui les regardaient avec dégoût. Quand à Sam, elle était la seule à s'en être sortie sans blessure. Elle avait eut le temps de renverser les deux types armées en leur faisant un croche-pied.

-Pitoyable...indécent...puéril...embarassant...déshonnorant...immature...la liste est encore longue, déclara le Capitaine Evan à ses troupes. Elles étaient alignées sur le sol, soignant avec ce qu'ils pouvaient leurs blessures. Mais ceux qu'ils essayaient de soigner avant tout était leur honneur.

- Imaginez un peu...l'équipe 345 tuée par une bagarre de cantine. Nous avons assez à faire avec les sorciers pour nous entretuer.

Iris hocha la tête en fusillant du regard Phil et Sam. Il détourna ses yeux en rougissant de colère mais Sam elle, haussa les épaules. Pour elle, sorcier ou pas, personne n'avait le droit d'insulter son équipe.

- Ils nous ont provoqué. Nous nous sommes simplement défendu. Je pense que rester au camp leur brouille les méninges, déclara Sam.

Evan hocha la tête tout en la méprisant des yeux.

- Bien, bien,bien, cette petite bagarre aura au moins eut le bénéfice de vous échauffer. Et pour protéger nos méninges nous allons quitter ce camp sans plus tarder.

Al releva aussitôt la tête tout en continuant de presser un linge froid desssus.

-Nous sortons ? Enfin !

Louis ne partageait pas du tout l'entrain de son camarade et leva la main pour demander la parole. Le Capitaine leva les yeux au ciel.

- Tu peux parler petit, les autres ne se gênent pas pour m'interrompre toutes les deux secondes.

Le jeune homme se racla la gorge pour éclaircir sa voix perdue dans la bataille. Il avait tellement crié en se faisant piétiner.

- Je pensais que le Leader avait interdit les missions depuis l'échec mortel de la dernière ?

Iris observa la réaction de Evan, elle n'avait pas entendu parlé de cette affaire. Pour elle les missions était toujours autorisée, mais il est vrai que le nombre d'équipe présente venait l'interroger. Il n'y avait pas eu de roulement depuis les deux semaines qu'ils avaient passé sur le camp 19. Pourtant depuis son entrée dans l'armée, on n'avait de cesse de lui rappeler l'importance de reconquérir le territoire des sorciers. Ce n'était pas en restant cloîtré que cela se ferait.

Evan eut un léger sourire en coin, qui laissait imaginer qu'il était impressionné. Iris ne pu s'empêcher de songer qu'il était plus agréable à regarder quand il souriait un peu. Cela faisait peut-être la troisième fois qu'elle le voyait avec cette expression.

- Je ne sais pas comment tu as entendu cela mais cette information s'est avérée vraie jusqu'à ce matin.

Il sortit une enveloppe scellée par de la cire verte.

- Voici notre ordre de mission, je vous laisserai y jeter un œil après mes explications. Ma chère équipe d'empautés, il est grand temps que vous passiez à l'action. Objectif de notre mission, capturer un salopard de sorcier...vivant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0