Chapitre 12

4 minutes de lecture

Louis n'arrivait pas à terminer son sac. Il l'avait défait et refait plusieurs fois, mais ses quelques affaires ne trouvaient pas leur place. Il aurait besoin de liberté de mouvement pour ce..ce protéger. Tout devait être parfaitement rangé pour qu'il ait de meilleures chances de survivre à cette mission. Il voulait revenir vivant, il n'avait pas d'autres choix. 

Al observait son ami de l'autre côté de leur cabanon presque vide à présent. Il avait déjà fini son sac depuis plus d'une heure, comme tout leur camarade. La nuit allait tomber et leur départ approchait à grand pas. Pourtant Louis n'était pas prêt, et ce n'etait pas seulement une question de sac. 

Il s'approcha de lui s'agenouillant à ces côtés.

- Tu penses tout emporter, tu pourrais laisser quelques affaires ici pour quand nous reviendrons. 

Louis ricana amèrement, mais hocha la tête avant poser l'un de ses livres loin de sa pile. Il n'aurait sûrement pas le temps de lire de toute façon. Mais cela l'aidait à se détendre. Il retira aussi son carnet d'écriture, et le poussa loin de lui.

- Je ne reviendrai sûrement pas. Vous le savez tous ici, je ne fais pas le poids. Je sais à peine me servir d'une arme. Je suis compétent uniquement quand il faut fuir. 

La main qui tenait la laniere se son sac de cuire trembla alors qu'il essayait de la fermer. Al posa sa main sur la sienne, et entreprit d'attacher la lanière. Il serra le plus possible afin qu'il ne risque pas de s'ouvrir. 

- Et bien c'est ce que tu feras, tu pourras fuir. Personne dans l'équipe n'attend que tu te battes, on veut que tu utilises ta petit tête pour que nous puissions survivre. Et ça vaut toutes les techniques de combat les plus performantes. Tu vas rentrer chez toi, grâce à ça. 

Al désigna la tête de son ami avant de lui tapoter le dos en signe d'encouragement. Il était parfaitement sûr de ces paroles, parce qu'il croyait en chacun des membres de cette équipe, même en leur étrange Capitaine. 
Louis hocha le menton tout en passant une main sur son visage perlant de sueur. 

- On nous attend les gars ! Cria Iris en passant sa tête par la porte avant de repartir aussitôt. Louis poussa un profond soupir avant de se relever péniblement. Il enfila son sac à dos aidé de son ami. 

- Merci, je vais faire de mon mieux.

- Je te prend ça, ça te servira sûrement. 

Al récupéra le livre et le carnet qu'il laissait sur le lit. Il lui restait largement assez de plage dans son sac pour les porter et Louis avait l'air dans avoir besoin. Il fut ravi de voir apparaître un sourire sur son visage anxieux et l'accompagna vers la sortie. 

Iris vit Al et Louis arriver prêt de leur convoit. Les chevaux étaient prêt. Ils avaient été chargé avec des matériaux de toutes sortes mais le poids avait été calculé pour qu'il ne les ralentissent pas. Evan leur avait expliqué qu'ils feraient plusieurs arrêts dans les derniers camps pour préparer leur plan. Il était hors de question pour le Capitaine que cette mission échoue. 

Il observait d'ailleurs son équipe se préparer pour le grand départ. Fleurette était entrain de bavarder avec Sam, tout en vérifiant ces armes. Toutes les deux étaient de vaillantes combattantes, et Iris avait un autre talent dont il ignorait encore la teneur. Il posa en suite son regard sur Phil l'insubordonné, il avait d'autre qualité en plus de celle de combattant, il savait motiver son équipe et tous lui portait un profond respect. Evan espérait seulement que sa petite histoire avec Fleurette ne lui ferait pas perdre la tête à nouveau. Il avait bien cerné qu'une tension existait entre ces deux là, mais ils semblaient savoir la mettre de côté. 
Al, l'insubordonné numéro 2 quand à lui était entrain de taquiner Louis. Il ne l'avait pas encore vu combattre mais il semblait faire preuve d'une grande précision dans les tires longues distances tout comme Iris, de plus sa gentillesse saurait rassurer les troupes.
Louis esquissa un léger sourire sans cacher son inquiétude. Sa capacité à réfléchir serait très utile, Evan espérait seulement qu'il saurait agir dans l'urgence. Mais jusque-là il avait su montrer de bonne qualité d'adaptation. Et ce jeune homme pouvait compter sur Sam pour le protéger. 

Il était fière de sa nouvelle équipe, et se promit silencieusement de tout faire pour les ramener en vie. Il ne devait pas perdre ceux qui allaient devenir les meilleurs officiers éclaireurs Sylve. 

- Nous y allons les mioches ! En selle, on doit rejoindre le camp 20 rapidement. Si le Grand Leader de l'armée apprend que nous partons en mission, il nous arrêta sur le champ. 

Evan monta sur son cheval après avoir vérifié que ses affaires étaient bien accroché. Il fit signe aux officiers surveillant, de leur ouvrir la porte en montrant son autorisation de mission. La porte s'ouvrit doucement laissant apparaître la route encore sécurisée qui les mènerait vers un très grand danger sous peu.
Il entendit Phil donner des ordres aux autres.

- Vous avez entendu le Capitaine Evan, ne traînez pas ! En selle ! Iris et Al vous passez devant, Sam et Louis au milieu et je ferme. 

Quand Evan se retourna sa troupe était parfaitement formée et attendait l'ordre pour avancer. Il fit un signe de la tête avant de lancer son cheval au galop. 

Iris sentit un picotement, une chaleur agréable chatouiller ses doigts. Elle sentait une adrénaline monter en elle alors qu'elle partait pour sa première mission. L'impression d'accomplir ce pourquoi elle était naît. En observant le Capitaine devant elle et Al à sa droite, elle comprit qu'elle n'était pas la seule à avoir cette destinée. Elle était à leur côté déterminée à découvrir ce que les sorciers étaient capables de faire...pour mieux les détruire par la suite. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0