Chapitre 16

7 minutes de lecture

Phil, malgré le rideau de larmes, qui voilait ses yeux, essayait de se concentrer sur sa tâche. Il avait les mains tremblantes par peur de faire encore plus de mal à son amie. Elle ne lui facilitait pas la tâche en hurlant et se débattant sous les soins de son équipe. Il observait le Capitaine Evan agir avec habileté et rapidité dans ses gestes, comme s'il avait déjà fait cela plusieurs fois : empêcher un humain de se vider de son sang.

- Phil soit tu fais ce qu'il faut soit tu passes le relais, on a pas le temps pour de foutu sentiment ! Le réprimanda Evan sans lever les yeux vers lui.

L'officier se reprit aussitôt, il ne souhaitait pas qu'une autre personne la touche. Elle qui détestait déjà cela. Alors il posa le bandage humide sur sa cicatrice ensanglantée, elle hurla mais il ne s'arrêta pas.

- C'est pour ton bien Iris, tu nous détesterais si on te coupait les bras, murmura Al en caressant le front transpirant de son amie. Il observait son frère jumeau en même temps, s'inquiétant pour lui. Même s'il était à bout, il ne passerait jamais le relais et ça Al le savait parfaitement. Il était bien trop attaché à Iris pour la confier à quelqu'un d'autre. Alors il décida de lui faire confiance et de continuer d'essayer de calmer la jeune femme. La voir ainsi était une torture, il n'aurait jamais pensé entendre Iris hurler ainsi. Elle ne se plaignait jamais, même avec des plaies aussi importantes elle n'avait rien dit. Elle avait suivi les entraînements et s'était engagée dans cette mission sans leur signaler qu'elle souffrait.

- Tu es une belle idiote...tu vas voir quand tu vas te réveiller, grommela Al sans cesser de caresser son visage. Il crut voir une amélioration soudaine. Elle ne criait plus, ses bras étaient juste tendues à présent subissant leur sort. Ses traits étaient aussi apaisés.

Evan passa encore avec douceur un bandage mouillé sur la plaie sanguinolente. Il constata avec soulagement que le sang ne coulait plus. L'hémorragie s'était stoppée.
Il posa son linge souillé sur le sol tout en s'appuyant sur le pied de la tente. Il regarda ses mains rougies par le sang de son officier. Il n'arriverait jamais à s'y faire, il n'arriverait jamais à concevoir que ses monstres pouvaient autant les faire souffrir.
Il jeta un œil à son équipe pour faire un point sur leur santé mentale. Al semblait plutôt calme, en bon protecteur, il s'assurait que son amie reste calme. Sam, plus en retrait, avait les yeux rivés sur la scène, son corps tremblait légèrement et ses yeux étaient écarquillés. Quand elle vit qu'Evan la regardait elle prit la fuite. Phil, lui, était plus calme que quelques minutes plus tôt. Il passait toujours son ligne humide sur les marques de la jeune femme, n'ayant peut-être pas remarquée qu'elle ne saignait plus.

- Vous pouvez arrêter maintenant, nous allons la transporter vers le cabanon infirmerie. Louis a dû les prévenir.

Les jumeaux comme un seul homme acquiècèrent avant de se lever. Ils construisirent une civière en quelques coups de mains.

- Et bien...je valide votre capacité à gérer les urgences, bien joué les gars, marmonna Evan en les observant soulever avec délicatesse Fleurette. Ils ne répondirent même pas, trop absorbés dans leur tâche. Le Capitaine les laissa la transporter jusqu'au cabanon et décida de retrouver Sam. Il avait bien d'autres choses à faire à présent, mais la réaction de la jeune femme l'intrigué. Il la trouva assis sur un vieux bout de bois, en train d'aiguiser son long couteau. Elle avait le regard sévère, concentré sur son arme.

- Tu peux m'expliquer ton inutilité ? Soit tu ne sais vraiment pas comment réagir, soit tu es la personne avec le moins de compassion au monde, et je ne pensais pas en trouver une qui me battrait, déclara l'homme en s'asseyant en face d'elle. Sam décida de l'ignorer dans un premier temps. Elle espérait qu'en le laissant sans réponse pendant plusieurs minutes, il la laisserait tranquille. Mais ce ne fut bien évidemment pas le cas.

- je pense que tu vas devoir te fabriquer le tier d'un cœur pour rester dans cette équipe, dit-il au bout d'un moment. Elle ne supportait pas qu'il pense à sa place alors elle répondit même si cela lui était douloureux.

- Iris est comme ma sœur, elle fait partie de ma famille. Mon équipe...ils en font tous partie à présent. Je ne peux pas accepter de les voir souffrir...les cris...je ne peux plus les entendre.

Elle ferma les yeux essayant d'oublier la scène qu'elle avait tenté de fuir. Sa réaction n'avait pas été la bonne, mais elle voulait seulement qu'Iris arrete de crier, car ses hurlements étaient beaucoup trop douloureux à écouter. Elle avait dû en entendre tout son début de vie, les cris, les pleurs, la souffrance.

- Tu es orpheline ? Demanda Evan comprenant peu à peu où elle voulait en venir. Pourtant il aurait aimé que cette jeune femme, qui partageait un trait de caractère avec lui, se confie. Mais elle ne répondit rien, cela confirma sa théorie.

- Se priver de ressentir des émotions ne t'amènera que plus de douleurs. Dans tous les cas, tu ne peux pas partir en mission avec nous si je ne suis pas sûr que tu sais gérer les urgences. Tes camarades seront blessés lors de cette mission, ils pourraient aussi mourir. Soit prête à l'accepter et ne fuit plus.

Elle hocha la tête. Sam n'était pas bête, elle n'aimait pas se remettre en question mais elle savait qu'elle avait tort. Fuire ne permettrait pas à son équipe d'être sauvée. Elle rengaina son arme avant de saluer son capitaine. Il fallait qu'elle rejoigne les autres.
Après le départ de son officier, Evan se laissa tomber sur le sol épuisé. Il n'avait jamais eu affaire à une telle urgence. Plein de questions se bousculaient dans sa tête et il n'avait aucune réponse plausible. Les cicatrices d'Iris s'étaient ouvertes soudainement alors qu'elles étaient bien protégées dans leur bandage. Il se demandait si la jeune femme aurait pu s'incliner ses blessures seules, mais cela ne lui paraissait pas possible. Les bandages étaient bien serrés et les deux plaies s'étaient mises à saigner en même temps.
De toute façon, ses blessures étaient intrigantes, elles ne cicatrisaient pas et avaient un aspect inhabituel. Le Capitaine ferma les yeux juste une minute pour essayer de réfléchir à une solution pouvant expliquer tout cela. Pourtant, il savait très bien que seuls les sorciers étaient en mesure de lui apporter des réponses. Il était encore plus déterminé à en capturer un à présent.

- Capitaine ! Capitaine Evan ! Hurla une voix inconnue trop prêt de son oreille. Il ouvrit un œil à moitié en jurant.

- On peut pas avoir la paix deux secondes dans ce camp merdique ?

L'officier qui l'avait dérangé se posta devant lui au garde à vous. Il avait le visage couvert de sueur et sa respiration était bien trop rapide. Evan eut brusquement un peu peur pour le sort de Fleurette. Elle était bien trop jeune pour mourir et il pensait déjà aux répercussions qu'aurait sa mort dramatique sur son équipe.

- Un sorcier a été aperçu aux abords du camp. Il est seul, mais se protège des tirs grâce à un épais brouillard.

Le Capitaine ne pensait pas se sentir autant soulagé malgré qu'on lui annonce une nouvelle pareil. Il se leva aussitôt avant de ramasser les armes qu'il venait à peine de délaisser pour la nuit.

- Va chercher Sam de la 345 au cabanon infirmerie, vers où est ce monstre ?

L'officier se défendit un peu, sûrement ravie de voir le Capitaine prendre les choses en main.

- Vers l'entrée Est, Monsieur.

- Dis lui de me rejoindre là-bas alors !

L'homme ne se le fit pas dire deux fois et il partit en direction du chemin en courant. Evan en s'équipant se demanda pourquoi les officiers du camp n'avaient pas déjà réglé son compte à ce sorcier. S'il était seul l'affaire aurait dû être vite réglée avec des équipes expérimentées. Mais ils étaient venu le chercher lui.

Il ne se posa pas plus de question et entreprit de rejoindre la porte Est en utilisant les ponts suspendus pour se déplacer plus rapidement. Il aperçut très vite le brouillard. Il s'agissait d'une brume très blanche empêchant de voir au loin. C'était bien le pire pouvoir que pouvait avoir les sorciers. Il préférait encore affronter leurs créatures sans yeux plutôt que d'être aveuglé. Mais Evan ne se demonta pas. Il avait déjà tué bon nombre de sorciers manipulant le brouillard.

Il se positionna sur les remparts entourés de pique en bois. Il y avait plusieurs sentinelles postés, mais aucun d'eux n'avait bougé.

- Qu'est-ce que vous foutez bordel ? Gronda Evan en les voyant trembloter avec leurs armes dans les mains. Ils se tournèrent vers lui pitoyablement.

- Nous avons l'ordre de ne pas attaquer sauf s'il tente d'entrer Capitaine.
Evan leva les yeux au ciel, il ne s'attendait à rien d'autre venant du Leader du camp 20. Un vrai lâche ayant accumulé beaucoup de rang grâce à son réseau et non à son courage. Mais il ne pensait pas que les officiers étaient si peu formés.

- Cela ne m'étonne pas alors de voir de plus en plus de sorcier au camp 19. Vous êtes censés les abattre pour éviter qu'ils n'attaquent les camps suivants. Armez-vous immédiatement et allumez les feux de détresse pour prévenir le camp 21 et 19. Allez ! Ordonna-t-il en cherchant toujours des yeux le sorcier. La brume était vraiment très épaisse, il allait falloir s'enfoncer dedans.

Sam le rejoint en quelques minutes prête au combat mais le regard inquiet.

- Premier combat ? Demanda Evan en voyant son soldat avec ce regard incertain. Elle haussa les épaules rapidement tentant de cacher le peu d'émotion qu'elle laissait déjà apparaître.

- Je suis inquiète pour Iris, Capitaine, mais j'ai attendu toute ma vie pour dégommer un putain de sorcier !

- Tant mieux, nous en avons un assez coriace. Il s'est entouré de brume pour ne pas être repéré. Nous allons nous approcher du centre pour essayer de le trouver. Reste dans les arbres et tire à vue. La moindre silhouette doit brûler, compris ?

Sam s'empara de sa pierre à feu et de son arc prête à tout donner pour tuer ce sorcier et enfin obtenir un peu de gloire. Elle en avait marre de vivre dans l'ombre de son équipe, il était temps pour elle de briller. Revenir vivante de cette attaque lui vaudra le respect de ses équipiers.

- Je suis prête Capitaine Evan.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0